Municipales : le programme du Front National

FN
Après avoir abordé les programmes en matière de transports de 2 candidats à la Mairie de Lyon dans notre dernier numéro de Correspondances, en voici un troisième qui a le mérite de retenir l'attention. Il s'agit de celui de M. André Morin, candidat du Front National. Voici ce que l'on peut lire sur le site officiel "Lyon fait Front".

En tant que site en faveur des modes de transport alternatifs à la voiture, on ne peut rester insensible face à un tel programme démagogique ! Outre les éternels refrains sur "l'automobiliste vache à lait" que nous ne reprendrons pas pour éviter l'effet de mode, voilà que le parti de Jean Marie Le Pen souhaite maintenir un maximum de circulation à Lyon, en conservant les plus symboliques axes générateurs de nuisances comme l'autopont de l'A43 ou encore la rue Garibaldi dans son état actuel. Pour aspirer encore plus de trafic, le candidat lyonnais souhaite également la création plus importante de places de parking gratuites et refuse toute idée d'un péage urbain. Dernier argument, il faut améliorer la sécurité et la ponctualité des transports en commun : difficile lorsqu'on injecte toujours plus de circulation dans la ville que d'assurer la ponctualité des transports collectifs et la sécurité de nos concitoyens face à là croissance du trafic ! Mais c'est là que le lapin sort du chapeau : M. Morin règle tout à coup de métro. Projet séduisant tant le métro est attractif dans notre agglomération, reste maintenant à trouver la fortune qui va avec...

Vous l'aurez compris, ce projet pour les déplacements lyonnais nous réjouit fortement et l'on voit aux travers de ces quelques lignes un soupçon d'incompétence et une décidemment très urbaine vision de la ville de Lyon, dont les déplacements semblent cantonnés à s'effectuer sous terre pour ne pas gêner ceux qui polluent en surface.

A vous de choisir !


Une vision bien triste de la ville de Lyon...

L'équipe de Lyon en Lignes

Additional information