La fin de la "une" et de la 51 - Lyon En Lignes

La fin de la "une" et de la 51

C3

Dimanche 28 octobre 2007 : c’est demain que disparaîtront les lignes 1 et 51, pour ne former plus qu’une seule : la ligne forte de trolleybus C3. Concrètement, rien ne va vraiment changer puisque les aménagements de voirie sont déjà terminés depuis longtemps et que les trolleybus sont déjà équipés de la priorité aux feux depuis plusieurs mois, mais c’est tout un symbole qui va s’en aller.

 
La ligne 1
 

On se souvient des différents matériels qui ont équipé la ligne 1, notamment ces dernières années : du R312 au Cristalis 18, tous y sont passés ! Agora L, PR118, PR180.

 

La ligne 51 

Depuis le printemps dernier, elle est déjà équipée des fameux Cristalis 18 de dernière génération. Les Agora sont partis et ont laissé place aux trolleybus, chers aux lyonnais. 

 

La ligne C3 

C’est plus de 55 000 voyageurs / jour soit l’équivalent du trafic d’une ligne de tramway, mais c’est surtout un lien direct entre Vaulx en Velin, la Part Dieu, la Presqu’île et enfin le Vieux Lyon.

  

Pour information : 

Les syndicats Autonome UNSA, CFTC, CGT et FO de Keolis Lyon ont appelé l’ensemble des conducteurs de la nouvelle ligne C3 (Gare Saint-Paul / Vaulx-en-Velin la Grappinière) du réseau TCL à observer un arrêt de travail de 24 heures reconductible, à partir du lundi 29 octobre 2007, jour de sa mise en service commerciale.
 
Les revendications portent notamment sur les nouvelles conditions de travail.
 
Des perturbations de trafic sont donc à craindre sur la ligne C3, à partir du lundi 29 octobre et pour une durée indéterminée.

 Source Keolis Lyon 

L’équipe de Lyon en Lignes

Additional information