Pleine Lune S3 - Ecully Grandes Ecoles

S3
Et de 3 ! Ca y est, l'agglomération lyonnaise compte depuis ce jeudi soir une 3ème ligne nocturne "Pleine Lune". Cette ligne exploitée par Véolia Transport relie "Hôtel de Ville - Louis Pradel" à "Ecully - Grandes Ecoles", en 36 minutes environ, à raison d'un départ à 1h, 2h, 3h et 4h, du jeudi au samedi. A notre grande surprise, la ligne est exploitée avec un autobus GX317 du dépôt de Genay.

Au départ de 1h, l'équipe de Lyon en Lignes a pu tester ce nouveau service, destiné aux étudiants et habitants permanents des 5ème, 9ème arrondissements de Lyon, et de la commune d'Ecully. Arrivés à bon port à 1h45, avec donc 10 petites minutes de retard, le voyage s'est cependant très bien passé, en compagnie de 2 agents de sécurité.

Petit point négatif, la signalétique laisse à désirer. En centre ville, le point de départ est assez mal identifiable (arrêt de la ligne 19), et les retardataires ont été nombreux à chercher le bon bus (d'où notre petit retard). Sur le reste de l'itinéraire, la signalétique est inexistante sur les arrêts desservis en journée par d'autres lignes TCL classiques, et certains arrêts comme "Valmy" ne sont même pas matérialisés (pas d'emplacement, pas de poteau...).

Pour un premier trajet, nous étions 15 personnes, toujours aussi joyeuses. Cela promet des retours de soirées animés dans l'ouest lyonnais.

Excellentes soirées à tous sur les lignes Pleine Lune !


L'équipe de Lyon en Lignes

Additional information