Halte ferroviaire Jean Macé : perturbations à venir

Halte
Le 9 juillet prochain, la halte ferroviaire de Jean Macé va sortir de terre. C'est à cette date que les travaux vont être officiellement lancés, au sud de la Place Jean Macé. Un chantier qui devrait durer jusqu'à fin 2009, et qui sera accompagné par son lot de perturbations.

Des perturbations sonores : les associations de riverains se mobilisent pour faire le point sur les futures nuisances que vont apporter les travaux. Des capteurs ont été mis en place pour mesurer le bruit ambiant, mais le Grand Lyon assure qu'il ne dépassera pas les normes en vigueur, et que la plupart des bruits seront d'ailleurs masqués par la seule circulation automobile, intense dans le quartier.

Des perturbations de circulation : le démontage prochain du pont route situé entre les deux ponts ferroviaires va entraîner dans un premier temps une fermeture de l'avenue Jean Jaurès en direction du Sud, et une déviation du trafic Sud > Nord par la voie à contre sens. Ainsi, il sera impossible de rejoindre Gerland depuis Berthelot en tourne à droite. La ligne TCL n°96 va ainsi être limitée au sud des voûtes, rue de Gerland.

Plus tard au mois de Juillet, l'avenue Jeau Jaurès au sud de l'avenue Berthelot sera même complètement fermée, pour permettre le démontage complet de l'ouvrage.

Source Le Progrès


Entre le pont ferroviaire et le pont route, c'est une base de travaux qui va progressivement s'installer,
avec la mise en place d'une grande rampe d'accès pour les engins de travaux,
qui sera percée dans le mur (photo de droite)

Additional information