Le funiculaire St Just en service pour les Nuits de Fourvière ?

funi
Depuis le 23 avril 2007, le funiculaire St Just est à nouveau arrêté, mais il ne s'agit plus de contrôle de sécurité annuel obligatoire, qui a eu lieu pendant les vacances de Paques, pendant 2 semaines, pour minimiser la pénalisation des usagers TCL. Il s'agit ici d'un incident technique, complètement indépendant des TCL, lié aux travaux de l'ancien hôpital de l'Anticaille, situé à l'aplomb du tunnel du funiculaire. Une fuite d'eau au niveau de la chaufferie de l'ancien hôpital aurait entraîné d'importantes fissures dans la voûte du tunnel, qui sont en cours de colmatage.
Le funiculaire devait au départ reprendre son exploitation normale à la mi-mai (la date du 14 mai avait dans un premier temps été avancée), mais il semble que l'ampleur des travaux soit plus importante que prévue, et que les premiers jours de juin risquent également d'être perturbés. Petit souci, c'est le 8 juin que les nuits de Fourvière débutent, et les premiers jours risquent d'être difficiles, d'autant que ces soirs-là, le funiculaire est gratuit pour l'accès aux concerts, et draine une importante foule.

Pour les clients et le personnel TCL, l'attente est longue car le service est dégradé : attente et temps parcours allongés pour les clients, parcours non confortable pour les bus qui doivent déjouer la pente, les rues tortueuses et le stationnement gênant...

Source Le Progrès


L'absence du funiculaire Fourvière devra donc encore être comblée
par un bus de remplacement, entre Fourvière et St Just.

Additional information