3 projets pour le tunnel de la Croix Rousse

croix rousse
Ce jeudi soir, à la Mission Serin (Lyon 9), les lyonnais pouvaient découvrir en compagnie de Gérard Collomb, les différents projets de modernisation du tunnel de la Croix Rousse. Ce tunnel, surexploité et classé parmi les plus dangereux de France (monotube, vétuste...) va en effet faire l'objet de toutes les attentions, notamment dans le cadre de la construction d'un nouveau pont sur la Saône, le Pont Schuman.

Ce sont trois projets qui sont pour le moment sur la table. Les deux premiers consistent à construire un second tunnel parrallèle au premier, qui servirait de galerie de secours mais qui pourrait également être utilisé pour réorganiser les circulations et notamment celle des modes doux, transports en commun et cycles.

Un nouveau projet est apparu : la construction d'un second tunnel, mais bien plus au nord, dans l'axe du futur Pont Schuman. Il déboucherait alors sur le Rhône à la hauteur de la Montée de la Boucle et du Pont Churchill.

Les lyonnais ont donc été invités à venir s'exprimer, et à débattre sur ces différents projets, qui vont révolutionner la façon de se déplacer dans le secteur...

Source Le Progrès


Aujourd'hui surchargé, le tunnel de la Croix Rousse pourrait être délesté par la création d'un nouvel ouvrage plus au nord. Le Pont Churchill et le secteur du Bd des Belges est-il bien adapté pour recevoir un tel trafic supplémentaire ?

Additional information