TCL à Givors : la colère monte...

givors
L'ambiance n'est pas au beau fixe au dépôt TCL de Givors, dans le sud de l'agglomération. On se rappelle que les communes de Givors et Grigny ont été intégrées au Grand Lyon le 1er janvier dernier, et que ce de fait, les conducteurs de l'ancien réseau "Gibus" ont été pris sous l'égide du SYTRAL, et de Kéolis et sa filiale "Kéolis Givors". À l’époque, la promesse d'un maintien de leurs acquis sociaux leur avait été faite, et c'est aujourd'hui là que le bât blesse.

Les délégués du personnel estiment en effet que des négociations ont été engagées avec la direction, et qu'un alignement des conducteurs givordins sur les conducteurs lyonnais serait envisagé... Problème, les givordins semblent aujourd'hui bénéficier d'avantages sociaux supérieurs (prime de vacances, salaires, primes...) et se sentent lésés.

D'après le responsable du dépôt, il s'agirait d'un "problème de compréhension mutuelle et d'explications". Pour le moment, aucun conflit social n'est programmé à Givors, mais les désaccords persistent...

Source Le Progrès




De Gibus à TCL : entre conservation et alignement des acquis sociaux...

Additional information