Fonctionnement de la ligne 59 le dimanche : ça coince !

59
C'est le constat fait par Mr le Maire de Rillieux la Pape, commune du nord de l'agglomération. Membre du SYTRAL, il admet que le projet de prolongation du service de la ligne 59 le dimanche est au point mort, malgré une validation du projet par l'autorité organisatrice depuis septembre dernier, qui n'a toujours pas pris effet sur le terrain. Le potentiel est pourtant là d'après le Maire de la commune. En effet, relier Rillieux à la Part Dieu le dimanche est essentiel, notamment pour Vancia (commune de Rillieux), qui est abandonnée par le réseau TCL quand arrive le jour du seigneur.

Une validation bloquée donc, car dépendant de la suppression d'une autre ligne TCL, la N82. Cette navette qui relie les Sources à Ecully, ne draîne pourtant que quelques voyageurs par jour (moins de 10 d'après les chiffres communiqués par le SYTRAL). Elle est pourtant farouchement défendue par le Maire d'Ecully, qui fait pression pour la conserver.

La mise en place d'un service dominical sur la ligne 59, qui sera remplacée par la ligne forte de trolleybus C2 (!!) dans 2 ans, est donc bloquée par une navette de quartier amorphe...



N82 contre 59 : un duel qui nuit aux usagers de Rillieux le dimanche...

D'après un article du Progrès

Additional information