La ligne 1 limitée à "La Feuillée"

1
La future ligne "C3", qui se prénomme encore "1", souffre d'un mal bien particulier. Elle est en effet actuellement limitée à l'arrêt "La Feuillée". Jusque là, rien de bien exceptionnel direz-vous, puis qu'elle ne dessert "St Paul-Gare" que très occasionnellement... Mais cette fois-ci, les raisons de cette limitation ne sont pas liées au stationnement sauvage, au retard accumulé par la ligne ou encore à une quelconque panne de trolleybus. Il s'agit du revêtement de la chaussée de la boucle de retournement, située derrière la gare, qui pose problème à Kéolis Lyon. En effet, à peine 2 ans après la mise en service de ce nouveau site de retournement, l'asphalte est parsemée de "nids de poule", qui laissent dépasser l'armature du béton. Plusieurs trolleybus auraient déjà subit des crevaisons.

Dans un premier temps, l'exploitant avait décidé de procéder au retournement de la ligne devant la gare, en enlevant quelques potelets metalliques, mais le SYTRAL a souhaité que la ligne soit plus largement limitée à "La Feuillée", soit un arrêt plus loin, de l'autre côté du pont du même nom.

Malfaçons, chaussée qui vieillit mal, non adaptée au passage répété des trolleybus de la ligne 1 qui sont affreusement lourds ? A quelques mois de la mise en service de C3, on remarque également que le contrôle d'accès ainsi que les feux qui ont été mis dans ce nouvel aménagement sont en panne depuis un très long moment... Un aménagement à l'abondon ?

D'après un article du Progrès

Additional information