Lyon sur le podium de l'auto-partage

autopartage
Après Paris et Strasbourg, Lyon est récemment devenue la 3ème ville en France pour l'auto-partage. C'est l'association "La voiture autrement" qui a mis en place ce système innovant, qui se développe peu à peu depuis 2003. Récemment, c'est une nouvelle station qui a été créée dans le parc de stationnement de Lyon Parc Auto à Villeurbanne, fraîchement inauguré.
Ce système permet entre autre, pour les personnes effectuant moins de 12 000 km par an avec leurs véhicules personnels, de bénéficier d'un service de véhicules qui sont mis à leur disposition, moyennent un abonnement mensuel de 12,60€ et un paiement en fonction de la durée et de la distance parcourue.
Le Président de l'association souhaite obtenir un accord avec le SYTRAL, autorité organisatrice des transports en commun lyonnais, afin de coupler leur formule d'abonnement avec celles proposées par les TCL. A terme, une seule et même carte permettrait alors de prendre les transports en commun, un Vélo'v ou un véhicule en autopartage. Tout pour utiliser le moins possible la voiture !

Source 20 Minutes


Voiture et TCL, main dans la main ?

Additional information