Adaptation de l'offre

1 avril
Lors du dernier comité syndical du SYTRAL, des adaptations de l'offre sur le réseau TCL ont été votées à l'unanimité. Elles prennent effet pour la plupart ce dimanche, ou lundi 2 avril 2007.

Ligne 59 : la desserte du dimanche sera désormais assurée par 2 véhicules, pour assurer une fréquence de 30 minutes environ. Une bonne nouvelle pour les habitants de Rillieux la Pape qui souhaitent se rendre à la gare de Lyon Part Dieu.

Ligne T3 : en raison des demandes récurrentes de la part des usagers, la fréquence de la ligne va être modifiée. La fréquence de 8 minutes sera étendue à toute la journée (contre 15 minutes aux heures creuses actuellement), et la fréquence nocturne sera portée à 15 minutes (contre 30 actuellement). Il n'aura donc pas fallu longtemps au SYTRAL pour prendre conscience du succès de cette ligne, et de son potentiel.

Ligne C3 : Bernard Rivalta a demandé à ce qu'une étude approfondie soit menée sur la mise en place d'un tramway sur le tracé de la future ligne de trolleybus C3. En effet, il pourrait envisager la mise en place d'une telle infrastructure dans un prochain mandat, s'il est réélu, a-t-il promis.

Réseau métro : le réseau métro lyonnais pourrait, à titre expérimental, circuler jusqu'à 2h du matin tous les week ends (nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche). Le SYTRAL vient de voter un budget pour tester cette mesure sur l'été 2007. Une étude a été demandée à Kéolis Lyon pour chiffrer ce mode d'exploitation et évaluer les contraintes.

L'équipe de Lyon en Lignes

Additional information