Des dossiers qui fâchent

mairie3
Les critiques sont sévères envers Gérard Collomb, Maire de Lyon (PS) et Président du Grand Lyon. Dans un bulletin récemment distribué par la Mairie du 3ème (UMP), plusieurs points sont abordés, qui concernent notamment la politique menée par la Mairie centrale pour les déplacements urbains.

> La rue Garibaldi : la critique est faite au Maire de Lyon de n'avoir pas poursuivi la requalification de la rue Garibaldi au sud de la rue Bouchut, et d'avoir ainsi retardé de 6 ans ce projet d'envergure.

> LEA : malgré les demandes répétées auprès du SYTRAL, une station supplémentaire près de la rue Feuillat n'a finalement pas été retenue, sans concertation avec les populations locales, d'après ce bulletin. Une vive critique concerne également le tracé de la ligne, à hauteur de la rue Paul Bert.

> La rue du Dauphiné : les critiques sont vives envers les zones 30 crées par le Grand Lyon. On accuse la communauté urbaine de n'agir qu'au "coup par coup", sans réelle cohérence. On prend alors l'exemple de la rue du Dauphiné, où il aura fallu un accident mortel pour faire réagir rapidement les services de la voirie.

> Les Vélo'v : la Mairie du 3ème déplore leur développement anarchique, avec un effet très néfaste sur la sécurité des piétons. On regrette que de plus nombreuses pistes cyclables n'aient été mises en place avant la mise en service du système de location.

Source "Demain le 3", numéro 15 - Février 2007 (cliquez sur le lien pour télécharger le document complet)


Vélo'v "l'anarchique" et la rue du Dauphiné, à Lyon 3ème

Additional information