Le maillage cyclable lyonnais s'étend

cycles
Dans le cadre d'un aménagement cyclable qui s'étend désormais à Lyon de Vaise (Lyon 9) à la Confluence (Lyon 2), le Grand Lyon aménagement actuellement une partie du quai de la Pêcherie, entre la rue Constantine et la rue de la Platière, sur la Presqu'île. Après le maillon essentiel qui avait été mis en service en même temps que Vélo'v sur le quai Pierre Scize, les cycles pourront désormais traverser le Pont de la Feuillée, et rejoindre le coeur de la Presqu'île en toute sécurité.
Ce nouvel aménagement unidirectionnel sera placé entre le stationnement existant (qui ne sera pas supprimé, mais déplacé au détriment d'une voie de circulation), et le trottoir. Ensuite, les cycles pourront prendre à gauche, rue de la Platière, pour rejoindre la place des Jacobins, puis filer plus au sud, jusqu'à la pointe de la Presqu'île, grâce à l'aménagement récent de la voûte ouest de Perrache.
Un aménagement global donc, dont les maillons manquants s'estompent peu à peu, pour offrir aux cyclistes une meilleure offre de circulation et éviter de retrouver ces derniers sur les trottoirs, faute de cheminements sécurisés et identifiés.


La nouvelle piste cyclable va nécessiter une voie de circulation en moins sur le quai de la Pêcherie.
Il reste cependant 2 voies de circulation pour les véhicules, et 1 voie pour les bus.

L'équipe de Lyon en Lignes

Additional information