Une ligne 67 insuffisante

ligne67
T3 n'a pas fait que des heureux dans l'est de l'agglomération lyonnaise. C'est le constat qui est fait par le journal Le progrès, qui est allé enquêter sur la ligne 67 (L. Bonnevay - Meyzieu), pour voir comment se déroule la restructuration du réseau de surface dans le secteur, suite à la mise en service de la nouvelle ligne de tramway T3.
Le constat est globalement assez médiocre. Même si la plupart des habitants des communes de Meyzieu et Décines sont très satisfaits de la nouvelle desserte offerte par le tramway, il demeure une certaine impression de délaissement, pour beaucoup de voyageurs, pour qui la desserte fine qui était offerte par les lignes de bus fait défaut.
Manque de desserte fine, fréquence trop basse, bus surchargés. "Ils pourraient nous mettre des bus accordéon" s'insurge une jeune cliente...

En réponse, Kéolis Lyon affirme que pour palier à ces dysfonctionnements, la ligne 95 est prolongée de Décines à L. Bonnevay depuis le 26 février, aux heures de pointe du matin et du soir, et peut être bientôt également à midi. Une desserte supplémentaire qui devrait permettre de renforcer la fréquence sur l'itinéraire de la ligne 67.

Une nouvelle fois, cette situation relance le débat de la suppression trop importante de la desserte des quartiers par les bus, lors de la mise en place de nouveaux axes forts en modes lourds (tramways ou métros).




Additional information