Prendre les transports en commun : un vrai choix !

crepieux
Les utilisateurs de la gare de Crépieux, à Rillieux, ont été interrogés par des observateurs de quartier afin de mieux cerner leurs habitudes, et de faire remonter les différents points, positifs comme négatifs. La plupart sont des usagers quotidiens des TER, à destination de Lyon Part Dieu ou Lyon Perrache. Ils sont 80% à être satisfaits du service rendu par la SNCF, notamment la rapidité de la liaison vers la rive gauche du Rhône. Il ne faut en effet que 6 minutes pour ralier la Part Dieu, alors que le secteur de Crépieux est congestionné par les véhicules particuliers aux heures de pointe, ce qui donne une autre longueur d'avance aux trains.
Petit bémole cependant quant aux retards encore trop fréquents sur cette ligne, qui relie Lyon à Ambérieu en Bugey, et par rapport aux horaires non adaptés aux horaires de travail. La gare reste toutefois sous-utilisée en raison d'un certain manque de communication...
Un autre chiffre intéressant : 70% des utilisateurs des trains à Crépieux ont un véhicule personnel. Prendre les transports en commun est donc pour eux un réel choix.

Source Rillieux magazine

Additional information