Arrêts d'exploitation en série sur le réseau TCL

pannes
Début de semaine difficile sur le réseau TCL. Mardi vers 14h40, les lignes T1 et T2 ont tout d'abord été perturbées dans le secteur du Pont Gallieni, en raison de problèmes techniques (déclenchement d'une alarme incendie dans une sous station d'alimentation électriquqe, sans conséquenses). La ligne T2 a été limitée à la station "Centre Berthelot". L'exploitation des deux lignes a finalement pu reprendre normalement vers 15h50.
Moins de 30 minutes plus tard, c'est le métro B qui a été arrêté, mais cette fois-ci en raison de la présence d'un colis suspect à la station "Stade de Gerland".  Un service partiel a cependant été assuré entre "Charpennes" et "Jean Macé" pendant l'intervention des équipes de déminage.

Lundi, c'est la ligne de métro A qui a été perturbée en raison de l'intrusion de pickpockets à la station "Bellecour" dans le tunnel du métro, jusqu'à la station "Ampère" ou les auteurs ont été arrêtés à leur arrivée... Suite à un long arrêt d'exploitation de plus d'une heure, sans courant électrique, plusieurs rames ont dû être rapatriées au dépôt en raison d'ennuis techniques, poussées par d'autres rames. Ce sont en tout 6 rames qui ont ainsi été sorties du carrousel en pleine heure de pointe, d'où la durée importante des perturbations sur le métro A et la foule dans les stations. 


L'équipe de Lyon en Lignes

Additional information