La "verrue" de Parilly

parilly
Le conseil de quartier de Parilly, à Vénissieux, s'est réunit pour faire le point sur les aménagements prévus, notamment aux alentours de la station du métro D qui porte le même nom. Une élue en a profité pour dénoncer la piètre qualité de l'agence commerciale, qu'elle a qualifié de "bunker horrible", ou encore de "verrue"... "Nous devons obtenir une amélioration" affirme-t-elle, d'autant plus que l'entretien intérieur de cette agence commerciale TCL semblerait également laisser à désirer.

Du point de vue des aménagements prévus, il est à noter que le terrain du Puisoz est encore en attente, après le retrait du projet du nouveau stade de l'OL, il y a quelques mois. Sur la place Grandclement, il est prévu de construire une Maison du Département du Rhône, ainsi que des logements de l'OPAC.

On parle également de Vélo'v, même si le système est pour le moment réservé aux communes de Lyon et Villeurbanne. L'annonce de la construction de stations à Vénissieux, près du 8ème arrondissement de Lyon, ainsi qu'à Bron, Vaulx en Velin ou à Caluire et Cuire, fait des envieux. Une station serait la bienvenue à Parilly. Et on en profite pour rappeler que les réseaux cyclables de Vénissieux auraient besoin d'améliorations.

Source Le Progrès



L'agence TCL de Parilly, surnommée "Le Bunker"

Additional information