Ligne 103 : rien ne va plus

103
Décidemment,  la ligne 103 ne semble pas satisfaire ses utilisateurs. Cette ligne d'autocar qui relie Lyon - Perrache à Brindas, via Oullins et Chaponost, est exploitée par Véolia Transport, pour le compte du Conseil Général du Rhône. C'est en effet une ligne départementale, qui sort du périmètre du Grand Lyon, et qui ne bénéficie donc pas de l'intégration au réseau TCL du SYTRAL.
Un coup de gueule est à nouveau lancé à travers les colonnes du Progrès, pour dénoncer les dysfonctionnements que semblent rencontrer les usagers salariés et scolaires de cette ligne.
Fréquence insuffisante et horaires mal adaptés, tarifs prohibitifs par rapport à d'autres lignes équivalentes, accueil qui laisse à désirer... autant d'éléments qui ont poussé des habitants de Chaponost à former le "Collectif 103".
Nous vous invitons à visiter leur site internet, où des documents sont disponibles en téléchargement, et proposent des idées d'amélioration, des questions...
Parmi les demandes les plus importantes souhaitées par l'association : l'intégration de Chaponost au réseau TCL. Pour cela, la commune devra en principe entrer dans la communauté urbaine de Lyon, le "Grand Lyon", mais certains semblent rebutés par une forte hausse des impôts locaux... Alors, quelle solution ? Une desserte équivalente à celle de Brindas (ligne TCL n°74) ou encore Genas (ligne TCL n°68), où les communes participent financièrement au SYTRAL, sans pour autant entrer dans le Grand Lyon ?

Le site internet de l'association "Ensemble Autrement Chaponost"

Additional information