Hommage à Bob (Robert Chappelet)

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le 14 novembre dernier, la disparition de notre ami Bob (Robert Chappelet).

Aimé et apprécié de tous ceux qui l'ont côtoyé, il restera pour nous une référence en matière de transport. Sa passion des trains, des trolleys, de La Suisse et des transports urbains en général l'ont amené a visiter de nombreuses villes françaises et étrangères lui permettant d'enrichir ses connaissances et de nous en faire profiter par le biais de photos ou même de livres qui l'a co-écrit. Jeune retraité des TCL où il a effectué une carrière d'agent de station puis de conducteur de métro, il aurait d'ailleurs détesté la photo de la rame 625 (sa rame et sa motrice 549 pour Mai 49, sa date de naissance) avec le codage B08 (BOB)... mais nous sommes obligé de lui faire ce dernier clin d'oeil ! Tu nous pardonneras Bob ! 

L'équipe de Lyon en Lignes et ses membres s'associent à la douleur de la famille Chappelet. Qu'il repose en paix au paradis des trains et des trolleys.

Adieu Bob ! Tu vas nous manquer !

Robert Chappelet

Robert Chappelet (Image Zekouetteof69)

  Robert Chappelet

Son dernier métro...

Robert Chappelet

Sa rame 625 (M549 - R625 - M550) codée B08 (BOB) il aurait detesté cette photo ! ;)

 

L'équipe de Lyon en Lignes

Additional information