Tu t'es vu quand t'Atoubus ?

 

T4

Cette fois, nous y sommes ! Le réseau BUS TCL vit ses dernières heures. C'est avec une certaine émotion et pas mal de regrets que nous allons observer le réseau actuel tirer sa révérence pour laisser place à 4h30 demain matin au nouveau réseau Atoubus et son grand chambardement.

Gare aux maux de tête avec la nouvelle numérotation des lignes (C, S, Zi, PL, Ge, R) il va falloir s'y habituer. Rien ne sera plus jamais comme avant ! C'est tout une histoire qui s'en va en ce beau dimanche d'été. Prenez soin de bien vous informer avec le kit qui a normalement dû vous être adressé à votre domicile pour prendre note des changements qui vous concernent.

Nous aurons le temps de tirer les enseignements de cette véritable tornade qui s'abat sur Lyon. Vous avez déjà pu lire nos craintes sur ce nouveau réseau dans le dernier numéro du mag Correspondances n°57.

Saluons tout de même l'arrivée de la ligne C2 qui va faire un énorme bien au plateau nord avec une amplitude et une fréquence accrue par rapport aux défuntes lignes 59 et 59 Express. La ligne C2 sera dotée de trolleybus articulés du même type que les actuelles lignes C1 et C3 et d'un site propre sur la majeure partie de son parcours entre la Gare de la Part Dieu et Rillieux.

Pour le reste on peut également citer le retour des trolleybus sur la ligne C14 (ex 44) mais son long prolongement d'Hôtel de Ville à Jean Macé (reprenant le tronçon de l'ex ligne 18) risque de vite faire déchanter ses utilisateurs notamment à cause d'un temps de parcours inadapté et à un fort risque de perturbation routière...

Enfin la mise en service de 79 bus articulés qui équiperont les lignes fortes C5, C8, C10, C12, C20, C24, C25 mais aussi les lignes complémentaires 4, 6, 40, 43 et 70 va permettre d'améliorer le confort des usagers.

Rendez vous donc ce lundi 29 août 2011 pour découvrir toutes ces nouveautés.






 

L'équipe de Lyon en Lignes

Additional information