video tram 5 d'Amsterdam

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

video tram 5 d'Amsterdam

Message non lupar nanar » 11 nov. 2009, 17:38

Salut

Une video de la ligne 5 d'Amsterdam

http://www.youtube.com/watch?v=m-Hbouh5 ... re=related

Pourquoi notre ligne 4 ne "bombe" pas comme ça ?  Seulement parce que ce n'est que la numéro 4 ?

A+
nanar
.
NP73
Passager
Messages : 539
Inscription : 24 juin 2008, 14:28

Re : video tram 5 d'Amsterdam

Message non lupar NP73 » 11 nov. 2009, 20:28

Salut

Je pense que c'est parce que leur ligne 5 ressemble plus à  :T3: que  :T4:.
Il y a un mixte tram-RER sur cette ligne.

@+
En Grèce, les sages parlent et les imbéciles décident.
Anacharsis, 570 avant notre ère
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : video tram 5 d'Amsterdam

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 nov. 2009, 20:39

On peut voir a un moment un "Tram-Train" de la ligne 51  ;)
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : video tram 5 d'Amsterdam

Message non lupar nanar » 11 nov. 2009, 21:24

Salut

Alors, en voila une autre : Toujours dans la même ville, tram sans site propre, et cependant il "trace" :

http://www.youtube.com/watch?v=zzkSX52cz6U

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Passager
Messages : 334
Inscription : 14 sept. 2006, 17:16

Re : Re : video tram 5 d'Amsterdam

Message non lupar Doktor Villamos » 19 nov. 2009, 12:24

nanar a écrit :Salut

Alors, en voila une autre : Toujours dans la même ville, tram sans site propre, et cependant il "trace" :

http://www.youtube.com/watch?v=zzkSX52cz6U

A+
nanar

Merci pour ce lien Nanar
Cette vidéo a tout d'un film d'horreur pour un responsable transport français politiquement correct.
On y voit un tram sans site propre tracé à l'ancienne au millieu de la rue.
Lorsque le site propre du bus 91 de Paris a été réalisé on a du casser la plateforme du tram 91 et arracher les rails encore présents par endroit implantés comme dans le film. Réutiliser les rails aurait sans doute été limite mais des rails neufs pouvaient être reboulonnés sur les massifs en béton de l'ancien 91, pour moins cher que la réalisation du site propre bus on aurait pu avoir un tram, mais circulant comme  celui du film, c'est à dire dans des conditions de grande  efficacité, mais néanmoins totalement politiquement incorrectes...
onne journée à toutes et à tous,


Avatar le Citadis rue Cuvier à Paris (ligne 65 Aubervilliers-Jardin des Plantes)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : video tram 5 d'Amsterdam

Message non lupar BBArchi » 19 nov. 2009, 17:27

Il faudrait qu'on m'explique... il n'y a que le quart de la puissance de ce tram, installée dans les Citadis ?  :o Que ce soit les accélérations comme la vitesse en ligne, whâaaaa. On aurait quelques trucs à prendre et à mettre en oeuvre...

J'suis jaloux...  :(
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Passager
Messages : 334
Inscription : 14 sept. 2006, 17:16

Re : video tram 5 d'Amsterdam

Message non lupar Doktor Villamos » 19 nov. 2009, 18:19

En même temps la vidéo ne permet pas vraiment compte de se rendre compte de la vitesse, j'ai pris les trams à Amsterdam, ils roulent à une vitesse normale (maxi 50) du moins en journée.
Le soir, c'est une autre histoire il y a quelques années , j'avais vraiment peur de dérailler tellement le tram allait vite ! Je pense que ce tram dépassait nettement la vitesse réglementaire ...
Le problème en France c'est la multiplication de limites de vitesse abusives genre 30 avant un carrefour, 20 avant un PN
onne journée à toutes et à tous,


Avatar le Citadis rue Cuvier à Paris (ligne 65 Aubervilliers-Jardin des Plantes)
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Re : video tram 5 d'Amsterdam

Message non lupar Métropaul » 19 nov. 2009, 20:53

Doktor Villamos a écrit :Lorsque le site propre du bus 91 de Paris a été réalisé on a du casser la plateforme du tram 91 et arracher les rails encore présents par endroit implantés comme dans le film. Réutiliser les rails aurait sans doute été limite mais des rails neufs pouvaient être reboulonnés sur les massifs en béton de l'ancien 91, pour moins cher que la réalisation du site propre bus on aurait pu avoir un tram, mais circulant comme  celui du film, c'est à dire dans des conditions de grande  efficacité, mais néanmoins totalement politiquement incorrectes...

Accessoirement, on était un peu moins contraint à l'époque de l'ancien 91 que maintenant par la présence de divers réseaux. Passons aussi sur le gabarit qui n'est plus tout à fait le même entre 1930 et 2009...
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Passager
Messages : 334
Inscription : 14 sept. 2006, 17:16

Re : Re : Re : Re : video tram 5 d'Amsterdam

Message non lupar Doktor Villamos » 20 nov. 2009, 14:49

Métropaul a écrit :Accessoirement, on était un peu moins contraint à l'époque de l'ancien 91 que maintenant par la présence de divers réseaux. Passons aussi sur le gabarit qui n'est plus tout à fait le même entre 1930 et 2009...

Je parlais de la réutilisation de la plate forme béton intacte de l'ancien tram, si elle était intacte ça veut dire que des nouveaux réseaux d'adduction n'avaient pas été implantées entre 1930 et de nos jours.
Comme tu le soulignes le problème le plus pénalisant de la réutilisation des fondations béton de l'ancien tram était l'obligation de respecter le gabarit de l'époque très étroit: 2 mètres.
De même les arrêts auraient du être aménagés à l'ancienne c'est à dire un îlot au milieu de la chaussée.
Je reconnais que cette solution présente des inconvénients importants.
Ceci étant dit :
- bien que les arrêts sur ilots présentent des inconvénients, on les trouve toujours aujourd'hui sur de nombreux réseaux anciens qui n'ont pas éprouvé le besoin d'investir pour réaménager les arrêts

- bien que le gabarit de 2 mètres est très étroit, un gabarit supplémentaire ne devrait pas poser de problèmes à Paris où l'habitude a été d'appliquer un gabarit par ligne !
En ce qui concerne la capacité, s'agissant d'un tram on peut compenser l'étroitesse de la caisse par une augmentation de longueur.
En conclusion l'option réutilisation de la plate forme ancienne aurait entraîné la réalisation d'une ligne "à l'ancienne" au gabarit étroit et aux arrêts en ilot comme à Bâle, ou Zurich.
Mais à tout prendre si on proposait aux Balois d'échanger leurs trams étroits, aux arrêts mal foutus contre des modernes bus articulés, larges mais lents et polluants je ne suis pas sûr qu'ils opteraient pour la seconde solution , malgré sa pseudo modernité.
onne journée à toutes et à tous,


Avatar le Citadis rue Cuvier à Paris (ligne 65 Aubervilliers-Jardin des Plantes)
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : video tram 5 d'Amsterdam

Message non lupar nanar » 20 nov. 2009, 18:35

Salut

On leur a déjà proposé  (aux Balois).  Ils ont refusé, et leurs édiles ont été OBLIGES de tenir compte de ce NON
c'est la démocratie "à la Suisse"

Par ailleurs, il est possible que cette vidéo soit légèrement accélérée.  + 25 %  de vitesse, ça ne rendra pas les piétons "sautillants" comme dans les vieux films de 1900, mais ça augmenter faussement l'impression de vitesse. C'est le titre de la vidéo qui me fait penser que c'est peut être un peu "trafiqué".
Bon, soit dit entre nous, en 2000 comme en 1975, les trams 16 ou le 9, pas loin du Rijkmuseum à Amsterdam, j'en ai vu méchamment coincer dans les bouchons.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 20 nov. 2009, 18:41, modifié 1 fois.
.
rabelaisien
Passager
Messages : 226
Inscription : 12 nov. 2004, 17:13
Localisation : Rue du 4° zouave, 93110 Rosny
Contact :

Re : video tram 5 d'Amsterdam

Message non lupar rabelaisien » 27 nov. 2009, 21:27

Voilé une discussion qui va compléter le dossier fait pour les habitants de Fontenay-sous-Bois et des amis d'une liste anglophone http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1 ... php?t=1916 , en complément de l'information sur le prolongement du T1 RATP de Noisy-le-Sec à Val-de-Fontenay. La vidéo commence quand le tramway arrive à Zuid-Wtc, où commence la section commune. Dans la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=7S5GkD1VswI on voit le métro léger arriver en prenant son courant par troisiéme rail, il s'arrête, les pantos se lévent. Au moment de partir, les palettes qui compensent la différence de largeur du véhicule, 2,65 m, avec les stations métro, 3 m, s'abaissent.
PS/nota : het Nederlands, dat een beetje kennen helpt om onderzoeken in google en youtube te doen
Dernière modification par rabelaisien le 27 nov. 2009, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Passager
Messages : 334
Inscription : 14 sept. 2006, 17:16

Re : Re : video tram 5 d'Amsterdam

Message non lupar Doktor Villamos » 28 nov. 2009, 18:04

rabelaisien a écrit :on voit le métro léger arriver en prenant son courant par troisiéme rail, il s'arrête, les pantos se lévent. Au moment de partir, les palettes qui compensent la différence de largeur du véhicule, 2,65 m, avec les stations métro, 3 m, s'abaissent.

Bonjour Rabelaisien,
Tu cîtes cet exemple à propos du T1 parisien, moi j'aurais plutôt vu ça sur le T2 :" on voit le métro léger en provenance de La Défense arriver à Issy en prenant son courant par troisiéme rail, il s'arrête, les pantos se lèvent et il continue son parcours en chaussée vers Porte de Versailles....
onne journée à toutes et à tous,


Avatar le Citadis rue Cuvier à Paris (ligne 65 Aubervilliers-Jardin des Plantes)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Chevapie_, Google [Bot], Semrush [Bot] et 89 invités