simseb a écrit :Sans arrêt, le TGV met 40min.
Rémi a écrit :Salut
Quand on compare la puissance massique :
- TGV Duplex : 3880 kW sous 1500 V pour 390 tonnes soit 9,94 kW / t
- TER2N PG : 1500 kW pour 127, 5 tonnes soit 11,7 kW / t
- TER2N NG : 2400 kW pour 190 t soit 12,63 kW / t
A+
Rémi
nanar a écrit :Salut
En fait, pour ne mettre que 30 minutes, il faudrait investir à peu près ... l'équivalent de l'A45.
Ca serait une bonne idée, non ?
A+
nanar
Hubert a écrit :En attendant, serait -il trop compliqué de prolonger de saint Etienne jusqu'à lyon et vice versacomme trains directs, en supplément du service cadence maintenu les trains qui viennent de Montbrion, ou Clermont, Le Puy et Ronane ,
mm a écrit :Salut,
En décembre 2011, la mise en service du quai K, de la gare Part Dieu sera mise en service. Les relations entre Lyon et St Etienne en seront amélioré avec des trains directs.
Peut on mieux faire afin d'améliorer les temps de parcours entre les deux villes distant seulement de 58 km, mais ô combien fragile dès le moindre incident sur la ligne......
A +
simseb a écrit :Au même moment que l'ouverture d'une partie de la LGV Rhin-Rhône, je suis pas sûr que l'ouverture du quai K n'améliore vraiment grand chose...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 154 invités