Ortf a écrit :Quant au maillage, il s'agit du maillage des lignes de tram entre elles pour former un réseau. C'est par là qu'il faut passer. Exemple : délester le T3 sud par un tram sur le 323 est un axe important, pas forcément couvert par la future ligne 15 et assurément avec une finesse de desserte bien moindre par le métro.
nanar a écrit :Je ne pense pas que l'écartement métrique soit une obligation. Il ne tient qu'à l'historique de la ligne, et aux courbes serrées qu'elle comporte.
Sinon je "fantasme" en ce moment (c'est la conséquence de regarder trop de vidéos de Lisbonne ou autres) sur la création à Lyon d'un funiculaire qui relierait le centre ville et Fourvière EN SURFACE.
Son attrait touristique serait probablement bien plus fort que celui des ficelles actuelles en tunnel.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
yanns040586 a écrit :Je me suis mal exprimé : s'il y avait une double porte en extrémité, elle serait forcément après le bogie, et donc on aurait peut-être un gabarit incompatible ?
Des rames de tramway de 43 mètres équiperont progressivement la ligne T4. Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral l’a confirmé vendredi lors d’une visite du chantier du tram T6 (Debourg/Hôpitaux Est). Sept d’entre elles entreront en circulation prochainement.
Une commande ferme a été passée à Alstom pour onze autres rames pour un montant de 40 millions d’euros. Ces futures rames adopteront un nouveau design. Le «nez » du tramway sera plus plongeant. Cette nouvelle forme fait suite aux exigences du Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés. L’objectif est de mieux protéger cyclistes et piétons en cas de collision.
Le conducteur a également un champ de vision élargi. Lorsque ces rames pouvant accueillir 300 passagers seront livrées, l’ensemble de la ligne T4 (La Doua/Hôpital Feyzin-Vénissieux) circulera avec des rames longues de 43 mètres. Les rames de 32 mètres actuelles de cette ligne viendront renforcer les lignes T1, T2 et équiper la future ligne T6 qui doit entrer en service fin 2019.
La capacité de la ligne T4 sera accrue de 30 % et celle des lignes T1 et T2 de 15 %. Le plan « Capacité tramway » représente un budget global de 60 millions d’euros.
En revanche, si on pouvait en profiter pour oublier ces bulles de savon en toîture et ces points gris sale sur la carrosserie pour adopter enfin une vraie livrée sur nos tramways, ce serait parfait !
Je ne sais pas si le réseau de Vienne présente des sections sans lignes aériennes
Rémi a écrit :Salut
https://www.metro-report.com/news/singl ... nning.html
Comme celle-ci par exemple, avec un peu moins de rouge et un peu plus de blanc en ceinture de caisse ?
Rémi
Peut être tout simplement permettre à un tracteur sur pneus de monter sur la plateforme (et d'en descendre) ?Benoist_1er a écrit :ps : je ne sais pas à quoi sert la rampe marquée "5t", parce que la plateforme doit aller contre un quai (amortisseur sur la face jaune), mais cette rampe me semble non amovible simplement, du coup joker là
Si ce n'est que la cogitation, elle a commencé il y a longtemps : tous les Maires de Vaulx-en-Velin réclament ça depuis ...longtemps, et on en discutait sur LEL en 2011.Rémi a écrit :Info qui mérite vérification : il semblerait qu'il y ait quelque cogitation autour d'une desserte de Vaulx par tramway... Ce qui sous-entendrait par le nord donc T1 / T4.
Rémi a écrit :Salut
Info qui mérite vérification : il semblerait qu'il y ait quelque cogitation autour d'une desserte de Vaulx par tramway... Ce qui sous-entendrait par le nord donc T1 / T4.
Rémi
Rémi a écrit :Salut
https://www.metro-report.com/news/singl ... nning.html
Comme celle-ci par exemple, avec un peu moins de rouge et un peu plus de blanc en ceinture de caisse ?
Rémi
Relis bien : Ces deux lignes (et T9) auraient un tunnel commun d'environ 4 km entre la rue Bouchut à la Part-Dieu et derrière Trion dans le 5ème arrt.Alecjcclyon a écrit :Greg59 envisageait un T8 et T10, il faudrait donc penser à aménager des voies passantes entre Part Dieu et plateau comme T3/Rx....
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 159 invités