Aéroport

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Airbus
Passager

Re: Aéroport

Message non lupar Airbus » 12 Sep 2019, 13:35:08

BBArchi a écrit :J'ai un peu du mal avec ce genre d'infos pétaradantes ; en général, le vent tourne peu de temps après.

Et moi, j'ai un peu de mal avec ce négativisme systématique. Je crois que tu penses qu'il n'y a que toi qui ait la bonne idée, la bonne parole, le bon humour bien grinçant. Tu traites les autres de "compteurs de rivets", c'est assez exaspérant.
BBArchi
Passager
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Message non lupar BBArchi » 12 Sep 2019, 20:22:56

?
Ben... :crazy2:
Excuses moi par avance de ne pas faire le choix de l'optimisme béat ; désolé tout autant de voir que tu te trouverais personnellement froissé par mon "négativisme systématique"
Si tout y est lénifiant, si c'est pour valider tout ce qui se passe dans le monde du transport, en particulier tout ce qui est présenté comme merveilleux par le vendeur de concept, quel peut être l'intérêt d'un espace d'échanges ? ???

Accessoirement, j'ai le plus profond respect pour les compteurs de rivets, pour ne pas dire sympathie ; ils mettent de la poésie "gratuite" dans un monde qui se réduit progressivement à de la 'performance' et des évaluations financières.

Pour revenir au sujet, quid du kérosène taxé correctement pour essayer de répondre aux enjeux climatiques réels, et essayer d'infléchir cette fuite en avant de l'aérien ? Quid des subventions aux aéroports secondaires pour accueillir des avions qui sont en concurrence directe avec d'autres modes de transport un peu moins schizophrènes ?

Maintenant, si la modération veut supprimer le présent post, pas d'objection de ma part...
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Airbus
Passager

Message non lupar Airbus » 13 Sep 2019, 11:00:14

OK, j'accepte tes excuses. Allons en Paix désormais !
Respect, écoute de l'autre, ouverture d'esprit et politesse sont les instruments de l'harmonie, sachons en jouer ! Je m'implique aussi dans cet impératif collectif, bien évidemment.

Pour en revenir au fond de l'affaire, je crois que l'on ne peut que se réjouir de sonstater que parmi les critères d'évaluation internationaux, on retrouve les notions de développement durable et d'accessibilité qui nous concernent tous plus spécialement ici dans un tel forum. C'est un signe notable de l'évolution des mentalités et des enjeux sociaux. On n'avait pas les mêmes critères d'évaluation et de classement il y a trente ans.
Airbus
Passager

Message non lupar Airbus » 19 Sep 2019, 11:57:10

Pour info.

Ca coûte moins cher pour un lyonnais d'aller prendre l'avion à Genève qu'à Lyon !

https://www.air-journal.fr/2019-09-17-info-pratique-reprise-de-la-ligne-de-cars-lyon-perrache-geneve-aeroport-5215009.html

Info pratique : reprise de la ligne de cars Lyon-Perrache – Genève Aéroport

Depuis hier, après quelques semaines d’interruption, BlaBlaBus a repris la ligne de cars Lyon-Perrache – Genève Aéroport à raison de trois fréquences quotidiennes, à partir de 12 euros par trajet.

Cette liaison directe en 2h30 permet, au départ de la région lyonnaise, un accès aisé et confortable au réseau aérien de l’aéroport international suisse de Genève (plus de 50 compagnies aériennes desservant 140 destinations directes) . Ce service peut être réservé directement en ligne sur http://www.ouibus.com, en gare routière de Lyon-Perrache, et dans l’autre sens, au guichet du Visitors Center de Genève Aéroport.

Par ailleurs, Genève Aéroport a ouvert un service de renseignement téléphonique ouvert 24h/24 au numéro 0848 19 20 20 (0041 848 19 20 20 depuis la France). Ce nouveau service partiellement automatisé propose en français, en anglais et en allemand des réponses ciblées et rapides à toute question de passagers concernant les vols au départ ou à l’arrivée de Genève, les bagages et les formalités de voyage, l’accès à l’aéroport, les commerces, parkings et restaurants. La personne est soit redirigée vers sa compagnie aérienne, soit vers le site internet http://www.gva.ch, soit vers l’application GVApp. Pour les questions les plus complexes, une réponse personnalisée est apportée à l’appelant à toute heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7 (0,08 CHF/minute sur réseau fixe).

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »