Quelques fois, dans certaines rames, on a l'impression que les roues sont déformées (on sautille dans le métro...) C'est dû à quoi? problème de suspension? de pneu crevé?
Pour ça je n'ai pas de réponse mais effectivement ça arrive souvent et c'est très désagréable, je tacherai de me renseigner.
matrix361 a écrit :
Pour info, le train ayant le plus de km aux dernières nouvelles est la 609, plus de 2 millions de km. La 616 suit derrière (à confirmer par Dede ou bobmetro). Le train ayant le moins de km est soit la 612 ou la 625 pour les raisons évoquées par Dede (je pencherais pour la 612).
Dede a écrit :Salut,
Procédure de fermeture des stations lignes A et B:
FIN DE SERVICE
Dede
Bipbip a écrit :
Et pour l'ouverture des lignes A et B, comment cela se déroule-t-il ?
@ +
Ibou69100 a écrit :Salut,
Pourquoi les MPL75 n'ont pas tous la meme vitesse pour le bip portes ?
Ibou69100 a écrit :Pourquoi les MPL75 n'ont pas tous la meme vitesse pour le bip portes ?
le 6 a écrit :Parceque les piles sont plus ou moins usées ?
Anthony a écrit :Dans le même esprit j'ai une petite question: pourquoi est-ce que les portes des rames des lignes A et B s'ouvrent toujours 2 ou 3 secondes avant l'arrêt complet de la rame aux stations, contrairement à la ligne D?
PS: Je savait pas qu'on disait aussi CR pour un conducteur de métro!
Anthony a écrit :Merci Mathieu.38, c'est ce que j'avais pensé, mais n'y a t'il pas une sécurité qui empêche l'ouverture avant l'arrêt complet? Le conducteur peut ouvrir les portes quant il veut?
mathieu.38 a écrit :Réponse : la présence humaine, sur la D, c'est le PAI qui ouvrent les portes donc à l'arret complet ; sur les MPL75, c'est le CR qui ouvrent les portes donc souvent avant l'arret complet.
TubeSurf a écrit :la réponse d'ElBricou ne doit pas être loin de la vérité...
Il dit pas que des conneries alors ?
13/18 a écrit :Oui nos réponses se sont sans doute croisées. Oups... !
Bibouquet a écrit :TubeSurf a écrit :la réponse d'ElBricou ne doit pas être loin de la vérité...
Il dit pas que des conneries alors ?
Ibou69100 a écrit :Lorsque le métro démarre d'Ampère pour aller à Perrache (c'est tres court), le metro ralenti a cause de l'aiguillage ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 132 invités