Il ne confondrait pas avec RFF, par hasard ?par les droits de péage payés » à la SNCF
"Rémi" a écrit :L'important maintenant, c'est que Mulhouse donne l'exemple, prouve qu'en France, ça peut marcher !
A+
Rémi
"Didier" a écrit :Je reste persuadé qu'il est absolument nécessaire de hiérarchiser les réseaux. L'urbain et le régional ne jouent pas dans la même cour.
"amaury" a écrit :Je suis d'accord en partie avec vous mais pas totalement. Je pense que la desserte doit se faire après un pôle de rabattement. A Lyon, ça pourrait être soit REAL si on arrivait à une très bonne fréquence (je sais saturation et tout le tralala :wink: ), soit le métro. C'est donc un mode bien adapté à l'Ouest Lyonnais (correspondance ligne D avant la desserte fine) ou à l'axe LESLYS (correspondance ligne A mais là, en plus, la ligne est express !).
Si la ligne Givors - Perrache voyait circuler des trams-trains, avec une correspondance métro à Oullins, on serait aussi dans le créneau de pertinence.
"al69" a écrit :Tu habites Melun. Avant le RER, tu prends le train de banlieue jusqu'à Gare de Lyon, puis rupture de charge. Avec le RER, tu vas à GdLyon de la même façon, mais ensuite tu peux aller à Châtelet sans changement. Le tram-train d'interconnexion, c'est pareil, mais à l'échelle d'une agglo plus petite où les flux ne sont pas ceux de Paris. Sain Bel - GdLoup ou St Paul comme en train, mais tu peux ensuite continuer sans rupture de charge. C'est exactement la même chose. L'idée, c'est qu'effectivement un pôle de correspondance au moment où le tram-train passe de train à tram est fort pertinent.
A+
"chris" a écrit :Le tram-train, c'est complètement l'inverse du RER :
Le RER, c'est une qualité de service de train ( rapidité et capacité ) en plein centre-ville de Paris.
On plonge à l'entrée de la ville et on la traverse sans se soucier des aléas de la voirie.
Le tram-train, c'est du matériel mixte ( on n'a pas été vacciné avec la ligne C ?) qui va arriver aux portes de la ville et finir en vulgaire tramway.
Il peut avoir un intérêt pour la desserte du centre d'une commune éloignée de sa gare, pas d'une ville comme Lyon !
Le gars qui habite Givors et qui veut aller à Part-Dieu, il n'a peut-être pas envie de faire une visite du marché de Gros.
"liå" a écrit :pas taper:
et passer par MD a partir de Gare de Vaise ou GdL, ca jamais ete envisage ? (a part par Top )
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