Rame Bloqué a Gare de Vénissieux

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Rame Bloqué a Gare de Vénissieux

Message non lupar Ibou » 03 mars 2006, 07:06

Salut,

C'était assez marrant, car deja la rame arrivait a contre-sens car l'autre était bloqué sur le quai, et... les gens étaient perdus (Jeudi 2/03/06 vers 18h15, quand je suis arrivé a la station). J'ai discuté rapidement avec un "Agent de Ligne" et il m'a dit qu'il était impossible de la deplacer. Lorsqu'une rame est bloqué dans une station, ou un terminus, la mise en place de l'aiguillage se met par l'accord du PCC ou automatiquement ,
J'entendais bien la rame qui couinait lorsqu'elle passait l'aiguillage (du style lorsque le metro C arrive a Cx-Rousse)
Pour Info, il s'agissait de la 302, donc 301-302, donc la numéro 1 (dites si je me trompe)

Aussi, jusqu'où va l'arriere gare de venissieux, idem pour Gare de vaise, Gerland et perrache parce que sa va vachement loin.

Merci @+
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Rame Bloqué a Gare de Vénissieux

Message non lupar matrix » 03 mars 2006, 10:26

Salut, aah enfin un peu "d'action" sur le métro D. :lol:

Alors concernant le train, la 301-302 correspond bien au train n°1. A noter que c'est la deuxième fois qu'elle reste coincée à GRVén sur le quai 2. Ca lui est déjà arrivé une fois, y'a pas très très longtemps.

les gens étaient perdus

:lol: :lol: : dis donc il faut pas grand chose pour perdre les voyageurs malgré les annonces. Je précise quand même la rame dit bien "ouvertures des portes à droite...". Mais certains doivent rester à gauche. :lol:

Concernant les arrières gares citées, il s'agit tout simplement de places de garages où sont garés les trains des HP du matin et du soir, et parfois les trains avariés en attente d'être remontés aux ATX.
A Perrache, il y a 3 places de garages (dont une voie sur fosse)
A Gerland, 5 places (dont une fosse)
A Vénissieux, 4 places (dont une sur voie 2)
A Vaise, au moins 7 places de garage (chiffre à confirmer).

Voilà @+ :)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 97 invités