"delgui" a écrit :Ils ne vont pas refaire que la facade des quais ils vont renouveler le matériel des lignes 2, 9, 3
En plus d'un futur réaménagement des lignes, je m'explique les 7 et 13 n'auront plus de fourche ce sera la ligne 14 qui partira de gennevilliers pour aller jusqu'à (soit mairie d'Ivry ou Villejuif).
Ils vont aussi continuer les couloirs de bus qui s'étendront sur la banlieue.
http://www.navily.net/nouveauxmatos.php
Salut, ne va pas trop vite en besogne, car rien n'est gagné côté prolongement ligne 14 :roll: . Il serait plus "logique" de prolonger la 14 jusqu'à Saint-Denis (branche la plus chargée de la ligne 13) plutôt qu'Asnières. Mais Genneviliers serait la branche choisie pour des questions de coûts et d'infrastructures.
Pour le renouvellement du matos, seules les lignes 2, 5, 9 sont concernées, les rames de la 3 étant en train de subir une rénovation.
Pour le renouvellement du matos, seules les lignes 2, 5, 9 sont concernées, les rames de la 3 étant en train de subir une rénovation.
"Olivier" a écrit :Et il y a des transferts de rames prévues d'un ligne à l'autre dans ces renouvellements non ?
Olivier
@ Chris : là où je te rejoins pas, c'est que certaines lignes de métro n'ont pas besoin d'être automatisées (reste aussi la question de coût). Je fais référence aux lignes 10 et 12 notamment sans compter les lignes "bis"...
Puis bon, à vouloir automatiser, on fait encore disparaître un métier. Si c'est pour reclasser les agents de conduite pour faire de l'accueil sur les quais, c'est pas terrible :?
"Rémi" a écrit :Automatiser une ligne est un investissement colossal, alors en faire trois d'un coup, c'est irréaliste dans les marges financières de la RATP
"louisbru" a écrit ::D
C'est quand même un première (automatisation d'un ligne existante sans en perturber le trafic) donc c'est pas plus mal de ne faire q'une seule ligne dans un premier temps (test)
et puis automatiser plusieurs ligne d'un seul coup poserait peut être un petit problème de reclassement du personnel
:?
"matrix361" a écrit :@ Chris : là où je te rejoins pas, c'est que certaines lignes de métro n'ont pas besoin d'être automatisées (reste aussi la question de coût). Je fais référence aux lignes 10 et 12 notamment sans compter les lignes "bis"...
Puis bon, à vouloir automatiser, on fait encore disparaître un métier. Si c'est pour reclasser les agents de conduite pour faire de l'accueil sur les quais, c'est pas terrible :?
"Olivier" a écrit :La franchement, je ne suis pas d'accord. C'est un métier qui n'a pas un grand intéret car pas très motivant sur des lignes qui sont toutes à pilotage automatique (sauf les lignes 10 et les lignes navettes justement. Et à ce titre (pilotage manuel, matériel etc), la ligne 10 a toujours été considérée comme la ligne parent pauvre du réseau (plutôt que la ligne 11 comme dit plus haut).
Olivier
"matrix361" a écrit :Quant à la ligne 12, c'était en 2003 ou 2004 (je sais plus), la quatrième ligne en partant de la fin (devant la 10, la 7b, et la 3b).
Alors oui elle dessert certains coins en parallèle comme la 13, mais elle est beaucoup plus lente (notamment à cause du matos et du profil de la ligne).
"Olivier" a écrit : que je reprécise car tu as omis involontairement le numéro
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