"MCL80" a écrit :[Une éolienne, c'est pas top dans une région touristique et qui mise sur ses paysages (le sud de la Drôme par exemple), ceci dit, dans la Beauce, je pense qu'on peut en caser quelques-unes sans problème.
"Sylvain" a écrit :Personne n'a remis en cause le fait que Lille continuait le GNV. On a juste dit que des villes commencaient stopper. Et après l'engouement que le GNV a eu, il doit bien y avoir des raisons.
:arrow: vois ca avec jf!! :wink: il arrive qu ilest des forumistes de d autres sites viennent a lille!!generalement c est jf qu il s occupe de cela :wink:"K-L" a écrit :GNV: j'irais bien faire un tour à Lille pour voir un peu ces Citelis GNV moi
Mais pourquoi la France se fourvoierai-t-elle en reculant dans le GNV?"K-L" a écrit :Je dirais que l'Italie continue dnas cette voie.
sans amplification, ce que je dis c'est que l'AFGNV , qui est bel et bien un promoteur de la filière (composé notamment d'industriels y ayant des intérêts), fait bien son boulot de promotion auprès des élus (qui choisissent) et du public. C'est son rôle, mais je trouve que les arguments et images utilisés sont exagérésavec ta paranoïa constante des promoteurs du GNV, que tu n'es plus crédible à mes yeux.
Tu extrapoles un peu trop. Rémi parlait là pour le cas de Lyon, avec un argument supplémentaire.Rémi a bien ajouté: pas d'intéret d'avoir du GNV là où il y a du trolley et du tram (donc électricité) ce qui implicitement veut dire que le GNV est intéressant là où il ne reste que du gazole.
Je n'ai pas de réponse tranchée. C'est comme choisir entre le charbon et le nucléaire pour produire de l'électricité. Le meilleur choix est sans doute ailleurs.Enfin, Sylvain, même si ça ne sert à rien, je te repose la question (et ne l'évite pas, réponds-y simplement): Tu préfères:
C'est pas ce que disent les promoteurs du GNV.Et il est admis que le Diesel récent s'approche très près du niveau de pollution GNV, rendant celui-ci bien moins rentable à l'heure actuelle.
Tout à fait.Une autre technologie dont on parle peu: l'hybride. Alors là, oui, le Diesel/Hybride est la voie où il faut foncer.
"gnv" a écrit ::arrow: entre nous le pettrole va se faire de plus en plus rare :!: :!: :!: avec le gnv (methane)on va fabriquer du gaz avec nos ordures menageres!!! donc rentable :wink:
"gnv" a écrit :le methane produit par 1 usine juste construit a cote du depot LA PLUS GRANDE ET MODERNE D EUROPE :!: :!: :!: POURRA FAIRE FONCTIONNER 150 GNV CITELIS ET AGORAS :wink: :arrow: C EST AUSSI LE DEPOT LE PLUS MODERNE DE FRANCE!!:! et lille va construire 1 depot idem a celui lal annee prochaine!!! et oui le gnv c est aussi le modernisme :!: :!: :!: :!:
"gnv" a écrit :quelle est la future energie proposee a lyon :roll: ?je vous rappel que vous etes devenus comme nous KEOLYS :wink: ed toute facon meme paris va devoir changer d energie :wink: !!on est tous en pleine conquette de nouveau carburants :wink: alors lyon devra ce passer de diesel!!!
"Agora" a écrit :Ben on peut toujours se servir du vent pour produire de l'électricité pour les lignes de trolleys via les éoliennes,
Quand je dis ça on pourrais par exemple construire une éolienne ou deux rien que produire l'energie pour les trolleys
Qui sait peut etre que pour le soleil dans l'avenir ils vont mettre des panneaux solaires sur les bus :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Oui, mais il faut se demander pourquoi : c'est parce qu'ils sont persuadés que le GNV est un carburant plus propre que le diesel. C'est parce qu'il y a le mot "naturel" et que ca fait bien, comme disait MCL80. A d'autres, on leur dit que les lignes aériennes c'est moche, alors ils veulent des tramway sans fil. Y'avait même une ville qui envisageait un TVR (donc monorail)... sans ligne aérienne (donc forcément avec un 2e rail pour le retour de courant)...... :roll:"gnv" a écrit :je pense que chez nous il y a pas mal de communes qui desire qu on active d avantage le gnv :!: il y a meme des communes qui ne veulent plus de bus diesel passer dans ces :wink: endroits!! ils veulent du gnv :!:
"Rémi" a écrit :Enfin, il me semble effectivement nettement plus pertinent d'aller vers l'hybride, d'autant plus facile que le bus est par nature plus volumineux qu'une voiture. Qui plus est, on sait le faire depuis belle lurette : c'est le principe du moteur d'appoint sur le trolleybus. Après, il faut juste disposer d'une puissance suffisante et avoir quelques accus.
l hythane c est quoi? :roll:"bustpg" a écrit :Toulouse a recu des GX327 diesel, mais quelqu'un un (3 ?) roulant a l'hytane pour il me semble un programme d'essais
Besancon envisage aux trolley, mais a quand meme commande rde nouveaux bus dont les 3/4 aux GNV, mais pas tout car faut economise rpour les trolley
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