Page 1 sur 1

Limitations T1/T4 suite travaux T6/T9/T10

Publié : 10 janv. 2024, 19:09
par maxc19
À partir de mars/avril 2024 et jusqu’à juillet/août la ligne T4 sera limitée à Thiers-Lafayette au nord et La Borelle au sud en raison des travaux de T9 et T10. Le retournement à La Borelle s’effectuera par un californien.
La T1 quant à elle sera limitée à Part-Dieu Vivier-Merle.

(Tubesurf, sebac22, avez-vous plus de précisions ?)

Re: Limitations T1/T4 suite travaux T6/T9/T10

Publié : 10 janv. 2024, 21:11
par mm
Salut,

Ça va être un bazar sans nom, des bus relais sont prėvu ? Mais il y en aura pas assez....

A +

Re: Limitations T1/T4 suite travaux T6/T9/T10

Publié : 10 janv. 2024, 22:10
par alecjcclyon
Il y a aussi les travaux d'allongement des quais de T2 en 2024 et T1 en 2025.

Sur T3, la création des stations D-Side et Lycée Arnaud Beltrame (2024-2025). Je pense que les travaux vont être fait en même temps que ceux de T9 sur le secteur de la Soie.

Sur T5, création de la station ZAC du Chêne en 2025

Re: Limitations T1/T4 suite travaux T6/T9/T10

Publié : 11 janv. 2024, 15:01
par sebac22
À partir de mars/avril 2024 et jusqu’à juillet/août la ligne T4 sera limitée à Thiers-Lafayette au nord et La Borelle au sud en raison des travaux de T9 et T10. Le retournement à La Borelle s’effectuera par un californien.
La T1 quant à elle sera limitée à Part-Dieu Vivier-Merle.

(Tubesurf, sebac22, avez-vous plus de précisions ?)
C'est plus ou moins les bruits de couloirs que j'ai entendu oui. Pas d'information officielle pour le moment.

Les stations supplémentaires + les quais rallongés sur T2 devrait se faire sans trop d'arrêts d'exploitations à priori.

Re: Limitations T1/T4 suite travaux T6/T9/T10

Publié : 11 janv. 2024, 21:33
par alecjcclyon
Le calendrier travaux T9 et T10 doit être serré. Les marches à blanc doivent commencer fin 2025. Impossible d'utiliser le tiroir T1 et T4 car il y aura les travaux au niveau de la Place Charles Harnu. La circulation automobile sera juste perturbée... Il faudra penser aux étudiants du campus de La Doua, en mettant des fréquences fortes sur les bus relais (si il y en a, mais le Sytral n'est pas du genre à laisser galérer les étudiants :) )
Ils commencent par le plus compliqué j'ai l'impression. Comme ça entre mars et août 2025, ils feront les tronçons qui n'ont pas vraiment sur les autres lignes de tramway.

La jonction T6N à La Doua sera t'elle réalisée en même temps ?

Re: Limitations T1/T4 suite travaux T6/T9/T10

Publié : 12 janv. 2024, 02:33
par sebac22
Toute la section au delà de Charpennes sera hors service donc j'espère bien (en plus de Croix Luizet + la modification de la zone de Feyssine).

Re: Limitations T1/T4 suite travaux T6/T9/T10

Publié : 12 janv. 2024, 14:55
par ousseiniahamed
Ils font des travaux mais le problème on va trouver ou les bus? Il y'en a même pas en Commande (Hors les Trolleybus). Ils ont réformée les Citelis 18 2800 Alors qu'il Auraient pu etre encore Utile. Il vont encore prendre des Articulés des Lignes régulières pour les mettre sur les bus relais alors que ceux ci des des réductions d'offres? Franchement C'est du n'importe quoi les écolos.

Re: Limitations T1/T4 suite travaux T6/T9/T10

Publié : 02 mars 2024, 12:31
par maxc19
Bonjour à tous, les dates officielles des limitations pour T1 et T4 dues au travaux T6 / T9 / T10 sont sorties :

- Pour T1 : - SP Halle Tony Garnier - IUT Feyssine du 29 avril au 2 juin
- SP Halle Tony Garnier - Part-Dieu Vivier-Merle du 3 juin au 31 août

- Pour T4 : - SP Thiers-Lafayette - Feyzin du 3 au 18 juin puis du 24 au 31 août
- SP Thiers Lafayette - La Borelle (Californien) du 19 juin au 23 août

Par ailleurs, concernant la création des stations D-Side et Lycée Beltrame sur T3 / T7, les travaux commenceront le 27 mai puis la T3 sera en SP Part-Dieu - La Soie du 8 au 11 juillet à partir de 22h puis du 19 au 20 août à partir de 22h.
À ces même dates la T7 ne circulera plus à partir de 22h.

PS : Bien sûr toutes ces dates concernent l’année 2024.

Re: Limitations T1/T4 suite travaux T6/T9/T10

Publié : 07 mars 2024, 10:09
par maxc19
Quand j’y pense, n’aurait-il pas été plus pratique (mais plus cher) d’aménager un quai provisoire ici : https://maps.app.goo.gl/kCkHxS2jsK95UApR8?g_st=ic pour rapprocher au mieux les passagers de la correspondance bus / métro plutôt que de les abandonner dans la pampa à La Borelle ?

Re: Limitations T1/T4 suite travaux T6/T9/T10

Publié : 07 mars 2024, 12:11
par Adritcl
Étant donné que c'est en courbe et légèrement en descente, je pense que ça aurait été techniquement compliqué.

Au pire, Keolis serait peut être capable de mettre en place une navette Bus, en complément de la ligne 35. ;D

Re: Limitations T1/T4 suite travaux T6/T9/T10

Publié : 07 mars 2024, 13:42
par sebac22
Normalement, le 48 devrait ressortir de sa tombe pour la liaison entre La Borelle et Feyzin.

Re: Limitations T1/T4 suite travaux T6/T9/T10

Publié : 07 mars 2024, 14:04
par Adritcl
Bah bon courage pour retrouver des PR118 ! ;D