STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

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nanar
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STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar nanar » 22 Avr 2020, 10:19:52

Salut

J'ouvre un nouveau sujet


Vous avez des idées ou des propositions d'aménagements cyclables temporaires à faire à votre édile ?
Le Cerema donne la méthode pour y faire : Vous pouvez utiliser l'excellent outil d'urbanisme "pour les nuls" StreetMix :

L'exemple de base du Cerema : https://streetmix.net/-/1132564

Le Cours Lafayette (tel qu'il est aujourd'hui) : https://streetmix.net/girard.cecile2/11 ... lyon-3e-6e

Le Quai Perrache "apaisé" : https://streetmix.net/girard.cecile2/10 ... -lyon-2eme



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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar nanar » 22 Avr 2020, 20:04:35

Suite ...

Le Cours Franklin Roosevelt (Lyon 6ème) : https://streetmix.net/girard.cecile2/12 ... n-6e-remix

Le quai Jules Courmont au pied du Dôme de l'Hôtel Dieu, avec le T7 (eelv) : https://streetmix.net/girard.cecile2/13 ... -lyon-2eme

bon, je ne vous fais pas le cours de Verdun, le système est limité à 120 mètres de largeur 8)

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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar Auron » 23 Avr 2020, 12:06:05

nanar a écrit :Le Cours Franklin Roosevelt (Lyon 6ème) : https://streetmix.net/girard.cecile1/1/ ... -lyon-6eme

Pourquoi mettre 2 pistes cyclables?
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar nanar » 23 Avr 2020, 12:23:59

Salut

De nos jours il y a sur ce cours très large deux contre allées automobiles, et deux terre-plein sacrifiés au stationnement.

L'idée est de permettre aux cyclistes (mode à la force des mollets) de rouler de chaque côté du cours Roosevelt (au nord et au sud) dans les deux sens, sans les obliger à traverser la voie centrale automobile s'ils ont à faire de l'autre côté ?

On n'oblige pas les piétons à marcher en sens unique vers l'ouest sur un des trottoirs, et vers l'est sur l'autre trottoir, n'est-ce pas ?

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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar xouxo » 23 Avr 2020, 12:48:02

Ah le cours Franklin Roosevelt, tu as raison, nanar il y aurait vraiment quelquechose à faire sur cet axe! Ces contre allées prennent une place folle et les trottoir sont finalement vraiment riquiqui pour une rue commerçante de cette importance.

Edit: je ne comprends pas non plus l'idée de double piste cyclable. De toute façon s'il y a des support à vélo, on accore son vélo et on traverse à pied. De ça compliquerait pas mal la gestion des croisement avec les rues transversales, non?
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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar nanar » 23 Avr 2020, 13:05:10

Salut xouxo

Disons que mes observations personnelles et récurrentes (j'habite pas loin depuis 24 ans) me font penser que si la masse de vélos en circulation augmente, on en verra (on en voit déjà) rouler dans les deux sens le long des immeubles au nord et le long des immeubles au sud.
Donc une piste double sens de chaque côté organise un chouia ce mouvement spontané.
Sinon, on les aura sur les deux trottoirs, très élargis.

ça compliquerait pas mal la gestion des croisement avec les rues transversales
Aujourd'hui les voitures croisantes ont les feux avant d'entrer sur l'emprise du cours Roosevelt, et les passages piétons sont en prolongement des étroits trottoirs latéraux.
Est ce que ce serait vraiment plus compliqué si, outre les piétons, ces voitures doivent croiser un flux double sens de vélos ?

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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar nanar » 23 Avr 2020, 13:25:55

Article de F. Deligia dans Lyon Capitale

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/c ... oire-plus/

Coronavirus à Lyon : des trottoirs de 2,5 m de large, voire plus ?

Le Cerema vient de publier ses recommandations sur la largeur des trottoirs après le confinement. De l'urbanisme tactique sera nécessaire pour atteindre l'objectif donné et respecter les distances en raison du coronavirus COVID-19.

Comment rééquilibrer l'espace rapidement les villes pour maintenir la distanciation sociale entre les individus dans le contexte de l'épidémie de coronavirus COVID-19 ? C'est là que l'urbanisme tactique entre en jeu. Il s'agit d'outils rapides à déployer dans les villes pour agrandir les trottoirs, ajouter de nouvelles pistes cyclables, en utilisant tout ce qui est possible : signalétique, bornes, barrières.

Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld a annoncé mi-avril sa volonté de déployer de l'urbanisme tactique dans les communes qui en feront la demande pour préparer le déconfinement. Néanmoins, l'urbanisme tactique ne doit pas tomber dans un piège grossier : privilégier le tout vélo en oubliant les piétons qui restent la clé de voûte.

Des trottoirs de 2,5 mètres

Dans ce sens, le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) a publié ses recommandations pour la largeur des trottoirs qui permettrait une distanciation nécessaire entre les individus dans le contexte du coronavirus COVID-19.

"La réglementation accessibilité prévoit une largeur minimale de cheminements sans obstacle de 1,40 m. Le Cerema recommande une largeur de 2,50 m pour les trottoirs.Cette recommandation concerne le trottoir banal sur lequel on chemine et où il n’est pas prévu de stockage de piétons. Le contexte actuel montre bien l’importance de ces exigences et que les règles de distanciation physique peuvent difficilement être respectées en-dessous de cette largeur de 2,50 m recommandée", précise l'organisme public.

"Dans des rues où les flux piétons sont très importants (magistrales piétonnes, grands boulevards, rues touristiques …) ou bien à proximité d’équipements, il est préférable de dimensionner plus généreusement les espaces dédiés aux piétons", ajoute-t-il tout en accompagnant ses recommandations de deux exemples (voir ci-dessous).
Cerema
https://www.lyoncapitale.fr/wp-content/ ... eton_3.jpg
Image

Cerema
https://www.lyoncapitale.fr/wp-content/ ... eton_2.jpg
Image


À Lyon, le respect de telles recommandations entraînerait, par exemple, la fin du projet décrié de végétalisation sur la rue Édouard Herriot. En effet, ce dernier, initié par Gérard Collomb, a consisté à prendre de la place sur les couloirs de bus et aménagements cyclables pour poser des bacs à fleurs sans toucher à celle de la voiture individuelle. Or l'urbanisme tactique repose sur un rééquilibrage des villes construites essentiellement autour de la voiture.

Note : les propositions pour "après" me rappellent complètement l'aménagement de voiries dans plusieurs villes chinoises en 1993.
Mais les barrières étaient fixes et continues.


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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar BBArchi » 23 Avr 2020, 16:05:29

Nanar> Ha bin... Les services de la ville et ceux de la métropole ont fini par allumer internet et regarder ton topic... et s'en servir ! D'ici à ce qu'ils en revendiquent respectivement la paternité... >:D

https://www.leprogres.fr/sante/2020/04/ ... r-du-4-mai
En marge de l'article sur la réouverture des marchés... faut voir ça dépend, dès fois que, etc. parce que les marchés c'est bien plus dangereux que les grandes surfaces... ::) une annonce sur les dispositions à prendre dans la vraie vie. :buck2:
EN-FIN.
:banane:
Déplacements: priorité aux vélos…

La réouverture des commerces et la reprise des activités le 11 mai, pourraient provoquer une augmentation de la fréquentation des véhicules dans le centre-ville.

"Dans une lettre adressée au Président de la Métropole, le maire de Lyon, demande notamment que soient mises en place des mesures privilégiant l’utilisation des modes alternatifs de déplacement et particulièrement du vélo.

La demande porte notamment sur le déploiement d’itinéraires cyclables temporaires, permettant aux Lyonnais et grands lyonnais de relier facilement les principales polarités (gares, stations de métros, zones commerciales, parkings relais, etc.) Le maire de Lyon demande également d’étudier la possibilité de doubler, lorsque cela est possible, les voies de bus par des voies sécurisées dédiées aux vélos et autres modes alternatifs. « Pour favoriser leur attractivité, ces itinéraires, qui pourraient se déployer sur des voies de circulation, ou sur des voies dédiées au stationnement devront être plus larges que les voies cycles déjà déployées sur Lyon, ils devront faire l’objet d’une signalétique dédiée" précise Gérard Collomb.


… et aux modes doux

La Ville développera dans les jours à venir, une offre de « parking relais covid ». Des partenariats sont en cours avec les opérateurs de parkings souterrains. Plusieurs d’entre eux, en périphérie de Lyon, seront mobilisés à titre expérimental à partir du 11 mai.

L’utilisateur pourra ainsi y déposer sa voiture et rejoindre le centre de Lyon en trottinette ou en vélo électrique, par une offre comprenant un bouquet stationnement + déplacement modes doux (vélos, trottinettes)

Enfin, s’agissant de la circulation piétonne, afin de la fluidifier et de permettre de conserver les distances préconisées, le Maire de Lyon a également souhaité qu’une réflexion s’engage avec la Métropole sur un élargissement possible de certains trottoirs étroits du centre-ville.


Et si au passage, on pouvait arrêter avec les pertes de temps dues aux protocoles d'échange d'information entre la ville et la métropole... :knuppel2:
Coups de coeur / coups de vapeur :
https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
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Message non lupar nanar » 23 Avr 2020, 16:20:01

BBArchi a écrit :Nanar> Ha bin... Les services de la ville et ceux de la métropole ont fini par allumer internet et regarder ton topic... et s'en servir ! D'ici à ce qu'ils en revendiquent respectivement la paternité... >:D
Merci de m'y faire penser : J'ai l'adresse mail des gens qu'il faut (au Grand Lyon) dans mes listes de distribution.

J'envoi le lien sur ce sujet de discussion. :)

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Message non lupar nanar » 23 Avr 2020, 20:08:46

leprogres a écrit :"Dans une lettre adressée au Président de la Métropole, le maire de Lyon demande notamment que soient mises en place des mesures privilégiant l’utilisation des modes alternatifs de déplacement et particulièrement du vélo.

...le maire de Lyon recense une dizaine de sites qui pourraient faire l’objet d’un aménagement.

Axe Nord-sud : quais du Rhône en rive droite pour relier Herbouville à Perrache.
Axe Nord-Sud : quais de Saône en rive gauche pour relier Caluire à Confluence.
Création d’une voie cycles à double sens sur la presqu’île sur la rue Edouard-Herriot.
De Mermoz, via Epargne, Marc Bloch et université (de Bron au centre via pont de l’université).
Garibaldi dans les sections encore non aménagées.
Charles-de-Gaulle (cité internationale pour rejoindre Villeurbanne/Vaulx-en-Velin).
Vitton Roosevelt section non aménagée (pour rejoindre Villeurbanne à l’hôtel de Ville).
Du Pont de Lattre de Tassigny vers Duquesne (de Vaise vers la Part Dieu).
Vaise : Johannès Carret et route de Saint Cyr.
Bonnel.
Lacassagne section Félix Faure/Dauphiné.


Ah, il a enfin changé de fournisseur, et il fume de la bonne dorénavant, le Gégé. :) N'a t-il pas peur que les Lyonnais prennent goût à ces aménagements ?

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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar BBArchi » 24 Avr 2020, 01:49:52

Ben... Y paraît que çà coûte de plus en plus cher, les frais ont augmenté, on ne trouve plus de personnel, toussa... Saloperie de covid, fait rien qu'à contrarier les petites épiceries...

...on va laisser le bénéfice du doute. >:D

Un article assez fouillé dans le Journal de Saone et Loire. Hé oui, on trouve toujours plus d'info ailleurs que sur place...
https://www.lejsl.com/societe/2020/04/2 ... onfinement

Urbanisme Le vélo, roi des villes avec le déconfinement ?
Les règles de distanciation sociale vont bouleverser la façon de se déplacer en ville au moment du déconfinement. Les transports publics risquent d'être délaissés, au profit notamment du vélo. Milan, Dublin ou Lyon y songent déjà.
Par Aurélien POIVRET -

Comment se déplacer en ville dans le monde d'après?

La question agite de nombreux responsables politiques locaux, et les urbanistes.
Frappée tôt et fort par l'épidémie de Covid-19, la ville de Milan, en Lombardie, a posé les bases de ce qui pourrait se faire un peu partout dans le monde.

Le journal anglais The Guardian révèle ainsi "l'ambitieux schéma de réduction de la place de la voiture" dans le Milan d'après-confinement, où "les autorités espèrent empêcher un retour à l'utilisation de la voiture, alors que de nombreux habitants voudront éviter les transports en commun pour retourner au travail".

Le programme aurait fait pâlir d'envie n'importe quel partisan de la bicyclette il y a deux mois: Milan prévoit la création de 35 km de pistes cyclables, faisant place à l'expérimentation pour donner plus de place à la fois aux cyclistes, mais aussi aux piétons.

Pour faire au plus vite, les voies réservées temporairement aux vélos seront "low cost", matérialisées avec un simple coup de peinture. Piétons et cyclistes y seront prioritaires, et la vitesse limitée à 30 km/h.

Dans les villes déjà engorgées, où de nombreux habitants prenaient les transports publics pour leurs déplacements, la reprise des activités économiques peut difficilement passer par un retour au "tout voiture", malgré les avantages en termes de protection individuelle de l'automobile face au virus.

"Si tout le monde reprend sa voiture, il n'y aura plus de place pour les piétons ou pour une activité commerciale en dehors des boutiques", plaide dans le Guardian le maire adjoint de Milan, Marco Granelli. Sans parler des problèmes de pollution.


Des chaussées "squattées"

Signe du besoin d'espace pour les piétons, certains habitants de grandes villes ont déjà fait main basse sur une partie de la chaussée près de chez eux. C'est le cas par exemple à Londres, dans le quartier de Barnes Common, où les riverains ont installé des plots, là où passaient avant les voitures, pour permettre aux clients des magasins de faire la queue en toute sécurité.

Good feedback to this great initiative by local businesses with help from @BarnesCommAssoc & @FriendsBC -reallocating road space for pedestrians to allow residents to respect social distancing guidelines while queuing outside shops.Hope @LBRUT are watching. Pic by @charliecampion pic.twitter.com/X6WAyoTUNB
— Raphael ZY(@raphaelzy3) 10 avril 2020

A Dublin, la capitale irlandaise, des places de parking ont été supprimées, dans des quartiers denses, pour permettre là aussi aux piétons de respecter les mesures de distanciation sociale.

Une piste cyclable à deux voies de circulation va aussi être créée dans une rue du centre-ville.

Great to hear... Dublin City Council has agreed to repurpose parking spaces & loading bays around the city to allow more space for walking and cycling. Changes will include a 2-way cycle lane on Nassau Street. #BetterDublin pic.twitter.com/2mP2N7W5Is
— Graeme McQueen (@GraemeMcQ) 17 avril 2020

En toute logique, les appels à élargir les trottoirs commencent aussi à émerger, un peu partout.

La municipalité de @chatillon92320 a-t-elle compris que ses trottoirs étroits n'étaient pas adaptés aux besoins en matière de distanciation sociale pendant l'épidémie ? Fait-elle en sorte de les élargir temporairement, ou au moins de les rendre praticables ? Réponse en images. pic.twitter.com/ZDeK8JiNZn
— Brice Perrin (@briceperrin) 23 avril 2020

Maybe when this is all over we can widen the sidewalks.
— Dan Rather (@DanRather) 2 avril 2020

Face à la demande, les initiatives municipales sont nombreuses à travers le monde, de Bogota à Vancouver en passant par Budapest ou Minneapolis. Elles sont recensées (en anglais) par CityLab.

A Philadelphie, aux Etats-Unis, la Ville a fermé plus de 7 km du Martin Luther King Jr Drive après une pétition des riverains.

Et à Oakland, en Nouvelle-Zélande, ce sont 10% des rues, soit près de 120 km de voies, qui sont désormais interdites aux véhicules à moteur.

Oakland's Resilience Officer Alexandria McBride announced during a virtual town hall tonight that the city will soon use an emergency measure to close 74 miles of streets off to vehicles making them "slow streets" for pedestrians and bicyclists. That's 10% of the city's streets. pic.twitter.com/XiCLx7u0eD
— Darwin BondGraham (@DarwinBondGraha) 10 avril 2020

En France aussi, les partisans du vélo bouillent d'impatience.

A Lyon, l'association La Ville à Vélo a lancé dans Le Progrès un appel à la création de pistes cyclables temporaires en sortie de confinement. "En évitant les contacts interpersonnels et en permettant une activité physique régulière qui renforce le système immunitaire, le vélo est doublement efficace contre le Coronavirus : c’est le mode de déplacement idéal en cette période actuelle", plaide sa co-présidente.

Le président de la métropole David Kimelfeld a mis en avant un "urbanisme tactique" pour faciliter l'usage du vélo et de la marche à pied, et le maire de Lyon Gérard Collomb a embrayé en lui suggérant "le déploiement d’itinéraires cyclables temporaires".


A Paris, les collectivités locales ont la même idée en tête, et imaginent un réseau de pistes cyclables venant se substituer au RER, où le taux d'occupation habituel n'a rien de compatible avec les règles de distanciation sociale.

Devant cette situation inédite, les écologistes veulent profiter de l'opportunité pour franchir un cap majeur quant à la place du vélo en ville.

Certains médias et acteurs de la mobilité estiment que les nécessaires mesures sanitaires donneront à la voiture une place incontournable après le 11 mai (https://t.co/rIEfTuJT4D). Pour participer à notre sondage sur la circulation après le confinement : https://t.co/ECrLkv35WP pic.twitter.com/17k755pNei
— Ligue Conducteurs (@Def_Conducteurs) 20 avril 2020

Mais en face, les défenseurs de la voiture voient le coup venir, et affûtent leurs arguments.

"Au lendemain de la crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui, lorsque nous aurons retrouvé notre liberté de circuler, l’automobile s’imposera de nouveau sur le devant de la scène, écrit ainsi La Ligue des conducteurs, qui a mis en ligne un questionnaire à ce sujet. Elle constituera une précieuse partenaire de la reconquête de mobilité individuelle que nous devrons alors entreprendre."



Il y a une Ligue des Conducteurs ... ? ???
Vache.
Ils ont mal négocié la Ligue des Gentlemen extraordinaire, ou quoi ?
Ils affutent les arguments... :o
Genre rapière ?
On peut jouer aussi ?
Promis, on s'ra sazes... >:D
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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar nanar » 24 Avr 2020, 02:21:02

Quai Jean Moulin, au droit du Lycée Ampère, où il est le moins large : https://streetmix.net/girard.cecile2/14 ... pere-remix


Sur les quais du Rhône RD (axe "nord-sud") :
- réservation de la chaussée en pied d'immeubles aux bus et vélos,
- espace vert ou stationnement sous les arbres du terre plein central,
- report des automobiles sur la chaussée en bord de fleuve (2 + 2 voies)


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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar nanar » 01 Août 2020, 20:22:12

Salut

Comme le forum s'endort depuis 36 heures, je réactive avec ce sujet de discussion :

Aménagement de station de bus au centre de M6, par exemple celle du lycée horticole de Dardilly
https://streetmix.net/girard.cecile2/25 ... tation-brt
en plan : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 56528&z=18

Rue Duquesne avec C6 et vélos sur la chaussée nord, les voitures sur la chaussée sud : https://streetmix.net/girard.cecile2/20 ... -lyon-6eme

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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar BBArchi » 01 Août 2020, 22:18:02

Je pense que pour que cela puisse fonctionner, il faut d'abord dévier hors de M6 la totalité du trafic routier. ^-^ Comme ça, on garde nos oreilles en état de marche.

Et puis, aussi... Imagines, avec les températures qu'on a eu aujourd'hui, la rôtissoire parfaite que constituent ces arrêts sur cet océan d'enrobé ?
Ou alors il faut prévoir la remise en place d'arbres, genre feuillus épais et consistants, pour faire de l'ombre. Sinon c'est déjà mort tel quel, mais avec le réchauffement / dérèglement climatique, ça sera juste terrible. :buck2: :crazy2:
Mais je verrais tout à fait un alignement (double rangée de préférence) de tilleuls, ou d'érables faux platanes, ou même de sophoras japonica au feuillage fin et quand même efficace en terme d'ombre, pour tenir tout ça au frais...
A la place, vous aurez remarqué que tous les sujets plantés sur la bande centrale, vers l'échangeur de la Garde, auraient parfaitement leur place dans un cimetière loin dans le sud ? Très graphiques, aucune tenue face à un 44 tonnes, pas d'ombre.
:angel:
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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar nanar » 01 Août 2020, 23:34:27

Nan ! je ne suis pas d'accord avec cette phrase qui est la porte ouverte à tous les TOP et autres AdS :
" il faut d'abord dévier hors de M6 la totalité du trafic routier"
Il faut diminuer / dissuader le trafic, grâce aux TC. Pas l'envoyer ailleurs.

Ensuite, Streetmix ne fournit pas d'autres modèles d'abris. J'en imagine de nettement plus confortables, que ce soit par temps chaud ou froid, ou pluie averse, mais y'a pas.
Je préconise un fort débit de bus (pour diminuer la circulation générale), donc le temps d'attente dans ces quelques stations au milieu du boulevard urbain M6 ne serait pas très long.

Mais c't'aprem, attendre un bus sur le trottoir nord du cours Lafayette, ça devait pas être frais non plus.

Pis Streetmix ne fournit que deux types d'arbres : un feuillu, un palmier. En une seule dimension (ou alors j'ai pas trouvé l'outil pour modifier la taille). Mais tous les arbres majestueux ont commencé petits comme a dit Werner Herzog

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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar alecjcclyon » 01 Août 2020, 23:45:27

Ces lignes sur M6 à votre avis seront t'elles les futures C22/C23?
La ligne c'est bien Porte de Lyon-Saint Genis Laval (via Perrache)?
Je verrais bien une branche sur M7 au niveau de Feyzin /Solaize.
Bon écoutez, c'est simple ma passion c'est les transports.
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Re: STREET MIX : "créez" votre aménagement de rue

Message non lupar nanar » 02 Août 2020, 01:06:39

Bien plus que seulement 2 lignes. :)

Des lignes arrivant de Dardilly, Lissieu, Limonest, ou Techlid sortent au Perrollier pour descendre sur Gare de Vaise
ou traversent Montribloud pour aller vers Tassin, ou Champvert et le 5ème arrt, ou Gorge de Loup

Certaines de ces lignes du nord, ainsi que des lignes arrivant de Tassin prennent le tunnel sous Fourvière et traversent le centre d'échanges de Perrache, d'où elles vont :
- vers La Mulatière et Oullins centre par la rue Stéphane Déchant,
- ou vers La Saulaie, Pierre Bénite et St Genis Laval en suivant M7, puis A450
- ou vers Gerland, puis Saint Fons par les ponts des Girondins ou Pasteur
- ou vers l'amont (sur rive droite du Rhône)
* soit jusqu'au pont Lafayette, puis le site propre du C3
* soit jusqu'au pont Winston Churchill puis le site propre de la Cité internationale (C1, C4, C5)

en rive droite du Rhône, c'est +ou- ainsi : https://streetmix.net/girard.cecile2/10 ... rache-lyon
(à l'amont de Perrache, la partie piétonne en bord du Rhône est un peu plus étroite, et on a double rang d'arbres au centre)

il faut offrir des alternatives TC à des flux bagnole très variés, en visant > 100 000 voyageurs/jour

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nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"

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