Travaux T6

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
flo
Passager
Messages : 47
Inscription : 24 Fév 2016, 15:51:10

Re: Travaux T6

Message non lupar flo » 14 Mai 2019, 08:49:49

Bonjour,

pour la RRS je pense qu'ils vont faire au plus simple :
- prolongement d'une ou deux lignes de Perrache à Debourg
- jouer avec C16/C26 pour reprendre la partie Grange Blanche - Etats Unis

Une liaison depuis les hôpitaux vers Cusset et la Doua pourrait avoir un sens, mais ça reviendrait à créer une nouvelle ligne oû à jouer avec C26 (qui devrait alors être repris aussi sur les sections abandonnées)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12539
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 15 Mai 2019, 22:07:47

Eh.
:knuppel2:
On ne joue PAS avec C26.
^-^
Du tout.
Elle a déjà tendance à faire ce qu'elle veut, étant très joueuse avec les clients...


Mettez tous les standards affectés à C22 sur la 25 en triplant l'offre, pour commencer. Ensuite on discutera... :laugh:
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
citelis12
Passager
Messages : 129
Inscription : 18 Sep 2016, 12:48:10

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 17 Mai 2019, 20:22:45

Coucou,

Voici 2-3 petites nouvelles des avancements des travaux du tram :

-Les feux ''Nixea'' sont posés aux croisements Challemel Lacour/Henri Barbusse/Route de Vienne

-Les revêtements sont posés entre les rails et les voies VP (là ou les piétons traversent)

-Les panneaux de signalisation sont posés aux croisements Challemel Lacour/Henri Barbusse/Route de Vienne

Bonne soirée
flo
Passager
Messages : 47
Inscription : 24 Fév 2016, 15:51:10

Re: Travaux T6

Message non lupar flo » 17 Mai 2019, 21:00:48

@BBArchi : eh, je joue avec les lignes que je veux, non mais :D

J'aurais bien vu un truc du genre :
C21 prolongé à Debourg (mais il faudra trouver quelques articulés de plus)
C16 dévié par l'itinéraire actuel de C22 entre Grange Blanche et Etats Unis Beauvisage
C26 prolongé à Etats Unis Beauvisage par l'itinéraire actuel de C16

On peut aussi penser à dévier C26 par Lacassagne et Pinel (c'est ce que j'appelais "jouer" ;) ) en renforçant le 25, mais je ne suis pas sûr que ça soit bien perçu à Montchat ^^

Pour les ex-C22 la priorité pour moi c'est de virer des fours d'UTA, donc parmi les 11 ex-C22 :
6 3000 vont sur C7, pour remplacer les 6 2700 qui retournent sur leurs lignes (35 et 62, on peut en affecter un à la 50 pour virer un autre four)
2 3000 en réserve UTA (il manque 2 bus au parc de la 93 pour assurer la pointe du soir par exemple)
3 2700 qui retournent sur la 54

Avec ça on libère 7 fours : 4 pour C26 (en attendant que les 2400 de C16 soient libérés), 3 pour ta 25 ?

Évidemment il faudra attendre fin juin au minimum pour avoir de vraies infos (puisque la RRS sera votée en juin).
alecjcclyon
Passager
Messages : 519
Inscription : 27 Juin 2016, 12:13:08

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 17 Mai 2019, 21:44:45

Bonsoir,

Je suis joueur ce soir !
Pour moi prolonger le C26 vers les États-Unis par le trajet du c22 est une bonne chose. Par contre, pas de doublon avec T6 entre Mermoz Californie et Beauvisage.
flo
Passager
Messages : 47
Inscription : 24 Fév 2016, 15:51:10

Re: Travaux T6

Message non lupar flo » 17 Mai 2019, 22:42:49

Je ne suis pas fan de cette option : il n'y a pas grand chose à Mermoz Californie, alors que 2 arrêts plus loin il y a les États et donc T4.
Le lien Etats - Montchat - Villeurbanne a été le grand perdant de la RRS T4 en 2009, il serait temps de le rétablir.
Avatar de l’utilisateur
Kévinx
Passager
Messages : 138
Inscription : 27 Jan 2009, 01:23:36
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re: Travaux T6

Message non lupar Kévinx » 18 Mai 2019, 00:58:47

Coucou,

je suis d'accord avec l'idée que la C16 reprenne l'itinéraire de la C22 entre Grange Blanche et Etats Unis.
Par contre, au lieu de renvoyer C26 aux Etats. Je miserai plutot sur une reprise de C16 par la 26 entre Lycée Lumière et GB.
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 497
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Travaux T6

Message non lupar sebac22 » 18 Mai 2019, 12:53:51

alecjcclyon a écrit :Bonsoir,

Je suis joueur ce soir !
Pour moi prolonger le C26 vers les États-Unis par le trajet du c22 est une bonne chose. Par contre, pas de doublon avec T6 entre Mermoz Californie et Beauvisage.


Ça gênera pas trop à mon sens T4 est doublée depuis longtemps sur le boulevard des Etats avec quelques lignes (26/35/C16/C22) et T6 sera doublée entre Californie et Pinel a priori avec la C15.

Il y a bien une ligne de Perrache qui va reprendre l'itinéraire de la C22 jusqu'à Debourg mais je pense plutôt à la 46 ou la 49.

On l'a bien vu pendant les dernières vacances scolaires (lorsque C22 était divisée en 2) qu'il n'y avait pas besoin d'une grosse fréquence à cet endroit (sauf lorsque le T1 marche plus où il a nécessité de sortir des articulés ;D ) et la C21 est à saturation il me semble ? ???

On rajoute 2 voitures à la 46 (les 3543 et 3544 de la 24 pour faire suivre) et le tour est joué. :)
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 316
Inscription : 18 Nov 2004, 21:45:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Re: Travaux T6

Message non lupar Agora » 19 Mai 2019, 09:57:00

sebac22 a écrit :
alecjcclyon a écrit :Bonsoir,

Je suis joueur ce soir !
Pour moi prolonger le C26 vers les États-Unis par le trajet du c22 est une bonne chose. Par contre, pas de doublon avec T6 entre Mermoz Californie et Beauvisage.


Ça gênera pas trop à mon sens T4 est doublée depuis longtemps sur le boulevard des Etats avec quelques lignes (26/35/C16/C22) et T6 sera doublée entre Californie et Pinel a priori avec la C15.

Il y a bien une ligne de Perrache qui va reprendre l'itinéraire de la C22 jusqu'à Debourg mais je pense plutôt à la 46 ou la 49.

On l'a bien vu pendant les dernières vacances scolaires (lorsque C22 était divisée en 2) qu'il n'y avait pas besoin d'une grosse fréquence à cet endroit (sauf lorsque le T1 marche plus où il a nécessité de sortir des articulés ;D ) et la C21 est à saturation il me semble ? ???

On rajoute 2 voitures à la 46 (les 3543 et 3544 de la 24 pour faire suivre) et le tour est joué. :)


Il était bien prévu de faire prolonger une ligne de Perrache mais il semblerait qu une autre solution serait probablement validée à savoir garder la ligne C22 (bien sur avec un autre indice de ligne il me semble que ça serait 32). Celle ci ferait juste Perrache - Debourg.
nanar
Passager
Messages : 8755
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Travaux T6

Message non lupar nanar » 19 Mai 2019, 18:38:33

Ou pourrait descendre par le boulevard Tony Garnier jusqu'à Stade de Gerland,
et ensuite remonter vers la place Jean Macé par la Grande Rue de Gerland

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème
citelis12
Passager
Messages : 129
Inscription : 18 Sep 2016, 12:48:10

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 19 Mai 2019, 20:08:45

Bonsoir,

Pour ma part, voici mes idées pour la restructuration des bus :

1ère idée :

C22 inchangée

2ème idée :

De laisser la C22 de Debourg à Perrache

Créer la ligne C23 de États Unis à Grange Blanche

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Kévinx
Passager
Messages : 138
Inscription : 27 Jan 2009, 01:23:36
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re: Travaux T6

Message non lupar Kévinx » 19 Mai 2019, 22:15:28

Agora a écrit :Il était bien prévu de faire prolonger une ligne de Perrache mais il semblerait qu une autre solution serait probablement validée à savoir garder la ligne C22 (bien sur avec un autre indice de ligne il me semble que ça serait 32). Celle ci ferait juste Perrache - Debourg.


Sauf que la ligne 32 existe déjà sur le réseau : Meyzieu ZI <> Jons – Hameau de Bianne
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 316
Inscription : 18 Nov 2004, 21:45:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Re: Travaux T6

Message non lupar Agora » 20 Mai 2019, 04:14:15

C est pour ça que j avais dit je crois. Je ne me rappel plus de l indice de ligne qu elle va recevoir.
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 497
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Travaux T6

Message non lupar sebac22 » Hier, 10:09:19

citelis12 a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, voici mes idées pour la restructuration des bus :

1ère idée :

C22 inchangée

2ème idée :

De laisser la C22 de Debourg à Perrache

Créer la ligne C23 de États Unis à Grange Blanche

Bonne soirée


Une C23 alors qu'il suffit de détourner C16/26 ou prolonger C26 ?::)

Agora a écrit :
sebac22 a écrit :
alecjcclyon a écrit :Bonsoir,

Je suis joueur ce soir !
Pour moi prolonger le C26 vers les États-Unis par le trajet du c22 est une bonne chose. Par contre, pas de doublon avec T6 entre Mermoz Californie et Beauvisage.


Ça gênera pas trop à mon sens T4 est doublée depuis longtemps sur le boulevard des Etats avec quelques lignes (26/35/C16/C22) et T6 sera doublée entre Californie et Pinel a priori avec la C15.

Il y a bien une ligne de Perrache qui va reprendre l'itinéraire de la C22 jusqu'à Debourg mais je pense plutôt à la 46 ou la 49.

On l'a bien vu pendant les dernières vacances scolaires (lorsque C22 était divisée en 2) qu'il n'y avait pas besoin d'une grosse fréquence à cet endroit (sauf lorsque le T1 marche plus où il a nécessité de sortir des articulés ;D ) et la C21 est à saturation il me semble ? ???

On rajoute 2 voitures à la 46 (les 3543 et 3544 de la 24 pour faire suivre) et le tour est joué. :)


Il était bien prévu de faire prolonger une ligne de Perrache mais il semblerait qu une autre solution serait probablement validée à savoir garder la ligne C22 (bien sur avec un autre indice de ligne il me semble que ça serait 32). Celle ci ferait juste Perrache - Debourg.


Ah oui j'en avais entendu parler.... Après il avait pas été précisé si ça concernait la section Sud ou Nord de la C22. :) mais ça paraît en effet plus logique que ce soit la section Perrache, il y a plein de possibilités du côté du 8ème. Peut être 34 ou 36 ?
citelis12
Passager
Messages : 129
Inscription : 18 Sep 2016, 12:48:10

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » Hier, 17:44:59

Re-salut,

citelis12
Bonsoir,

Pour ma part, voici mes idées pour la restructuration des bus :

1ère idée :

C22 inchangée

2ème idée :

De laisser la C22 de Debourg à Perrache

Créer la ligne C23 de États Unis à Grange Blanche

Bonne soirée


sebac22
Une C23 alors qu'il suffit de détourner C16/26 ou prolonger C26 ?::)


Enfaîte, je verrais bien créer la ligne C23 en plus et non de prolonger les lignes C16 et C26, pour le bien-être des CR et des pour questions de régularités.
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 497
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Travaux T6

Message non lupar sebac22 » il y a 7 minutes

citelis12 a écrit :Re-salut,

citelis12
Bonsoir,

Pour ma part, voici mes idées pour la restructuration des bus :

1ère idée :

C22 inchangée

2ème idée :

De laisser la C22 de Debourg à Perrache

Créer la ligne C23 de États Unis à Grange Blanche

Bonne soirée


sebac22
Une C23 alors qu'il suffit de détourner C16/26 ou prolonger C26 ?::)


Enfaîte, je verrais bien créer la ligne C23 en plus et non de prolonger les lignes C16 et C26, pour le bien-être des CR et des pour questions de régularités.


Mouai .... :-X

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : amaury, Google [Bot], Rémi, sebac22, totoche et 36 invités