Réaménagement A6/A7

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Métro C
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar Métro C » 14 Sep 2019, 20:05:14

Re,

Ok, merci nanar pour les infos ! Ces données (l'enquête "marchandises") sont elles disponibles pour le commun des mortels ?

A+
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nanar
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar nanar » 15 Sep 2019, 10:20:05

Elles doivent être dans les archives du SYTRAL, mais pas vraiment consultables ...

A+
nanar
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar to8d » 15 Sep 2019, 11:16:01

nanar a écrit :Quelques photos absolument remarquables dans ce sujet de discussion, à enregistrer sur votre disque dur :
https://tecelyon.info/viewtopic.php?topic=1196&forum=12

En 1961, c'est encore très agréable. En 1966, le sabotage côté Rhône est fait :(
Merci :)
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Airbus
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar Airbus » 17 Sep 2019, 09:24:58

Il faudrait avoir aussi une idée du trafic des VUL (Véhicules utilitaires légers) qui, pour les mêmes raisons que les >19 t ne peuvent pas se reporter sur un mode TC. Ils n'en constituent pas moins un flux important.
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greg59
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Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar greg59 » 24 Sep 2019, 20:52:50

Lyon : Macron met un clou dans le cercueil de l'Anneau des sciences

Selon nos informations, depuis plusieurs semaines, le gouvernement est ferme sur cette infrastructure et ne veut pas en entendre parler pour plusieurs raisons. On retrouve celle du contexte écologique, mais aussi une autre liée à la sécurité, avec le risque de voir ce chantier occupé par plusieurs ZAD (zones à défendre). "C'est un Notre-Dame-des-Landes puissance sept", souffle une source proche de l'État, sept comme le nombre des portes, en réalité des échangeurs qui doivent être construits pour certains dans des zones encore boisées de la métropole

Sans l'État, le projet sera particulièrement difficile à financer, pour ne pas dire impossible. De son côté, le maire de Lyon met sur la table la possibilité de le faire grâce à un péage (lire ici). "Cela ne suffira jamais à financer une infrastructure estimée entre 3 et 5 milliards d'euros, voire plus", confie cette même source proche du ministère des Transports "Avec une concession offerte à un grand groupe et un péage, on risque en plus de souffler sur les braises des Gilets jaunes".

Depuis début septembre, le constat est le même du côté de certains proches de Gérard Collomb et David Kimelfeld : "Même avec un péage", "on ne pourra pas financer l'Anneau des sciences". De son côté le président de la métropole, David Kimelfeld, entretient le flou et devrait prochainement dévoiler des possibles alternatives à l'infrastructure. Alors que certains membres de l'entourage de Gérard Collomb lui reprochent d'avoir "levé le crayon" et qu'à cause de cela "l'Anneau des sciences ne pourrait voir le jour qu'en 2035", la question des alternatives semble aujourd'hui incontournable. Dernier précédent en date, l'A45 qui devait relier Lyon à Saint-Etienne avant d'être abandonnée par le gouvernement alors que la procédure de concession avait déjà été engagée et la réflexion sur les alternatives oubliées. Pour le financement de l'Anneau des sciences, le message est donc clair dès à présent.

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... um=twitter
Avatar : Mon passage en visitant Lyon à la Station Vieux Lyon St Jean
Etude Développement TC Lyon Métropole : https://drive.google.com/file/d/1U_NJEj ... sp=sharing

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