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Re: Convoi exceptionnel

Publié : 30 sept. 2016, 20:26
par UTTCL
Yeees !! :)

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 30 sept. 2016, 21:23
par BBArchi
Bin quoi, un bon fauteuil dans un poste de pilotage, quoi... :angel:

Image


;)

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 03 oct. 2016, 15:13
par Airbus
Oui c'est pas mal ce poste, il y a de la carto en temps réel, deux joysticks sur les côtés pour conduire, les variateurs de puissance des deux moteurs sont aux centre ! Roger ! OK to take off !
:-)

Bravo à UTTCL pour sa bonne réponse !

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 03 oct. 2016, 18:24
par TubeSurf
Salut,

Pour info, les 891 et 892 peuvent rouler à compter de ce jour.

X.

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 04 oct. 2016, 00:47
par Adritcl
Il ne manque plus que la 890 et le tour est joué :)

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 04 oct. 2016, 07:31
par TubeSurf
Evidemment je me suis emmêlé les chiffres hier: il fallait lire 890 et 891. La 892 va patienter encore un peu ;)

X.

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 05 oct. 2016, 08:06
par Lyonrail
Objection votre honneur, y a une autre différence intérieure : impossible de valider une carte Oura dans ces rames ! (constaté sur 887, 888 et 890)

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 05 oct. 2016, 15:04
par BBArchi
? Et du coup, on est en fraude ou pas ? ???

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 05 oct. 2016, 16:17
par Lyonrail
BBArchi a écrit :? Et du coup, on est en fraude ou pas ? ???


Je n'ai pas encore rencontré de contrôleur pour avoir la réponse à cette question ;D

Mais vu que je suis loin d'être le seul à débarquer de mon TER le matin à Part Dieu pour embarquer direct dans le T3, soit ils font un tir groupé et ça va vite partir en vrille, soit ils constatent d'eux-mêmes que ça ne fonctionne pas (et font remonter l'info, mais là je délire...)

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 06 oct. 2016, 18:14
par mathieu.38
Hello,

On ne peut pas être en fraude si Kéolis ne met pas moyen pour valider son titre de transport. Autre exemple : ne pas s'étonner d'un taux de validation très faible sur la navette C3 quand on met des 2000 configurés pour la MPA...

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 06 oct. 2016, 20:29
par Patafix
Salut,

Les Citelis 18 série 2000 n'ont justement pas été modifiés pour cela ?
Il me semble en avoir vu avec des valideurs à l'arrière.

Peut être pas tous ???

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 06 oct. 2016, 22:47
par mathieu.38
Salut,

Oui, il me semble aussi que certains ont été modifiés mais je suis tombé plusieurs fois sur des bus sans validateurs à l'arrière. Les 2234 et 2235 qui servent de réserve ne sont pas équipés non plus d'après ce que j'ai vu (ils ne doivent pas être précablés).

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 07 oct. 2016, 00:19
par Adritcl
Hello !

En effet, seuls les 2000 sont pré-câblés car ce sont les seuls Citelis 18 qui ont connu le self-service jusqu'au retour de la MPA. ;)

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 07 oct. 2016, 09:26
par Yoyotcl69
Hello!!

Personne ne s'étonne du faible taux de validation sur la C3 Vaulx de toute façon... Les 2000 de la Soie qui servent pour la C3 ont bien été équipés de valideurs à chaque porte et du système de détection des feux, mais les 2000 qui servent pour C15 (de 2027 à 2033 je crois) sont en config MPA et sans détection, donc quand ça roule sur C3 (par manque de matos) ben c'est compliqué... Les 2234 et 2235 ne sont en effet pas câblés et il n'a pas été jugé judicieux de le faire vu que la durée des travaux n'est semble-t-il pas assez longue pour le Sytral...

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 09 oct. 2016, 18:22
par sebac22
Ils devraient envoyer les 2234 a 2235 sur C15 et C3 récupère les 2026 et 2027.

Les 2026 à 2031+2033 sont configuré en MPA donc prévu C15 apparemment.

Je leurs souhaitent bonne chance pour faire baisser le taux de fraude, à moins de supprimer les lignes les moins rentables >:D

Re: Convoi exceptionnel

Publié : 10 oct. 2016, 18:03
par Airbus
mathieu.38 a écrit :Hello,
On ne peut pas être en fraude si Kéolis ne met pas moyen pour valider son titre de transport. Autre exemple : ne pas s'étonner d'un taux de validation très faible sur la navette C3 quand on met des 2000 configurés pour la MPA...


Oui, je confirme, j'ai pris dernièrement C3 entre Bonnevay et Part-Dieu et c'était un Citelis L dépourvu de commande d'ouverture de portes extérieures, et qui ne disposait en effet pas de valideur à chaque porte.
Cela dit, ce n'estr guère différent de ce qui se passe sur toutes les lignes soi-disant MPA, et équipées de bus articulés.
Prenez par exemple, un 70 à Caluire Place Foch un matin, et vous verrez, tout le monde monte par toutes les portes et certaines personnes cherchent en vain le valideur. A la porte centrale, ils trouvent parfois le valideur spécial UFR, mais à l'arrière, il n'y a rien.
Je crois qu'il faudra vraiment reposer sérieusement un jour la question de la MPA ou dplutôt de la prétendue MPA.
C'est n'importe quoi et je ne vois pas en quoi ça lutte contre la fraude. Ce serait plutôt le contraire.
Je crois en revanche, que le sujet de ce topic est en train de diverger sensiblement, et il conviendrait sans doute de réaffecter ces posts à un topic plus approprié !