Appels d'offres divers

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Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 29 janv. 2015, 17:34

Bonjour,

Je viens de tomber sur deux AO qui devraient en intéresser plus d'un.

Le premier concerne ... le désamiantage/ferraillage à venir des automotrices MC2 et MC3, de la remorque 708 (et non 709) et du train aspirateur :

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... B374A55874

Le second, sur de la fourniture de 170 autobus entre 2015 et 2018 :

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... B374A55874
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar bus64 » 30 janv. 2015, 11:02

un bout de patrimoine qui va disparaitre...c'est moche
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar pluton » 30 janv. 2015, 11:48

Bonjour,

Concernant les autobus je suis toujours surpris que les OAT de différentes villes/agglo... n'arrivent pas à faire un cahier des charges unique (sauf couleur et système de validation) pour massifier les achats...

Un de nos "experts" peut il m'éclairer sur ce point ?
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Le Rail » 30 janv. 2015, 19:59

bus64 a écrit :un bout de patrimoine qui va disparaitre...c'est moche


C'est bien ce que j'ai pensé hier, surtout les motrices MC2 et MC3. Mais sinon, pourquoi ferrailler la remorque MPL75 du test à 4 caisses ? Enfin il y a des problèmes avec ou bien... car si ça peut rouler ça pourrait remplacer une autre remorque au cas où cette dernière aurait un problème... (enfin ça se répare, mais voilà, je me dis que ça doit pas être très abîmé comme matériel qui pourrait encore être utilisé)

Sinon, quelqu'un a déjà vu la bête qui aspire ? Le train aspirateur, précisément. ::)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BrunoT » 30 janv. 2015, 20:34

Sinon, quelqu'un a déjà vu la bête qui aspire ? Le train aspirateur, précisément. ::)


ça ne serait pas cet engin par hasard ? ???

Image

si oui, alors la réponse à la question est : oui !


@+

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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Le Rail » 30 janv. 2015, 21:57

Et bien ça a l'air car le camion derrière a l'air d'avoir une plaque avec 69 dessus, et le panneau "Unité Spéciale" à l'entrée du dépôt/garage a l'air d'être de police et couleur grise ressemblante à celle des panneaux de la station de tram Perrache donc TCL. :)

Sinon, j'aurais tellement aimé voir ce bazar dans le métro ! Ça fait drôle, on dirait un peu les trains travaux du métro parisien, sans les couleurs jaunes vives... ;D

EDIT : J'ai trouvé cette image dans ce post : viewtopic.php?f=1&t=8134#p105234

Image

Du Mercedes ! C'est pas courant aux TCL ! ;D
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 30 janv. 2015, 22:44

Pour la remorque 709 c'est plus qu'une coquille vide il me semble ...
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BrunoT » 31 janv. 2015, 06:51

Le Rail a écrit :Et bien ça a l'air car le camion derrière a l'air d'avoir une plaque avec 69 dessus, et le panneau "Unité Spéciale" à l'entrée du dépôt/garage a l'air d'être de police et couleur grise ressemblante à celle des panneaux de la station de tram Perrache donc TCL. :)


Oui, j'ai oublié de préciser que j'ai pris la photo aux ateliers de La Poudrette. ::)
Ma remarque portait sur la nature du matériel ;)

@+

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Message non lupar bus64 » 31 janv. 2015, 12:45

je confirme la remorque 709 a servi en grande partie pour pièces
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar TubeSurf » 31 janv. 2015, 19:04

Salut,

En effet il ne reste que la caisse pour la remorque R' MPL75 (qui est la 708, non la 709 ;-) )
X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 15 mars 2015, 10:53

Un appel d'offres concernant la nouvelle agence Bellecour (depuis le temps qu'on avait pas de news) :

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 1ADA572734

Un concernant les aménagements paysagers, finitions et l'éclairage public du T3 Grand Stade :

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 1ADA572734

Un concernant les futurs SAEIV et billétique :

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 1ADA572734
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 04 avr. 2015, 00:38

L'appel d'offres pour la démolition de l'îlot Bichat, futur emplacement d'UTPe :

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... D2FD593460

Ça avance, ça avance ... Est-ce qu'une date de début des travaux de construction a été communiquée ?
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 15 avr. 2015, 09:23

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Message non lupar Le Rail » 15 avr. 2015, 16:17

Oh, le futur accès SNCF de la station de métro Part-Dieu sera donc reconstruit ! Super, je veux un accès plus beau que l'actuel et digne d'une grande gare européenne ! :D

Je pensais justement il y a un an, en regardant l'accès au métro dans le tour panoramique de la gare Part-Dieu sur Gares 360°, que même si il y avait quelques agents en place devant les accès, un ou deux guichets pour acheter des tickets facilement (en particulier pour les étrangers non francophones) ne seraient pas de trop... idée à appronfondir (ou pas)... ::)

Sinon, en quoi ça consiste la fameuse "modification des Contrôle d'Accès Métro" à certains accès de certaines stations ? Nouveaux portillons automatiques ? ???
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 28 avr. 2015, 22:29

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Message non lupar Auron » 02 juin 2015, 09:43

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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar mathieu.38 » 02 juin 2015, 10:30

Pas encore (ils ont une dizaine d'années), je mise plutôt pour un complément de parc.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar TubeSurf » 02 juin 2015, 12:59

Salut,

Vu le nombre, qui a dit qu'ils serviraient pour la C3 pendant les travaux prévus du site propre lorsque l'exploitation sera faite en bus à mazout?…

X.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar sebac22 » 02 juin 2015, 17:20

Ce sera des 2000 qu'il y aira sur C3 il me semble (4 portes)
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Patafix » 02 juin 2015, 19:56

Auron a écrit :Ils vont réformer les Citelis 2000?


Si seulement >:D

sebac22 a écrit :Ce sera des 2000 qu'il y aura sur C3 il me semble (4 portes)


Ca va être un grand moment les 2000 sur C3.
Si ca peut les achever, pourquoi pas ...
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 02 juin 2015, 20:59

Auron a écrit :Ils vont réformer les Citelis 2000?


mathieu.38 a écrit :Pas encore (ils ont une dizaine d'années), je mise plutôt pour un complément de parc.


Extrait : « Le marché a pour objet l'acquisition de 30 autobus thermiques articulés pour des besoins d'offre et d'extension du réseau TCL »

:)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar sebac22 » 02 juin 2015, 22:05

Les 2000 sont déjà bien mieux que leurs défins ancêtres les 1000.

De plus ils sont sur leurs 10ans donc leurs réforme c'est dans un petit moment ::)
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 02 juin 2015, 22:49

Mieux c'est sûr, bon en même temps les Agora L sont absolument imbattables dans le genre bouzin sans aucune puissance, mais ça reste des veaux de compétition (La montée de Fontaines sur la 70 ...).
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Auron » 02 juin 2015, 23:07

Lyon-St-Clair a écrit :Extrait : « Le marché a pour objet l'acquisition de 30 autobus thermiques articulés pour des besoins d'offre et d'extension du réseau TCL »

En effet, j'ai zappé cette ligne :)

Patafix a écrit :
sebac22 a écrit :Ce sera des 2000 qu'il y aura sur C3 il me semble (4 portes)


Ca va être un grand moment les 2000 sur C3.
Si ca peut les achever, pourquoi pas ...

Ils vont peut etre leur (re)mettre le self :D
Et dans la foulée, l'installer sur tous les bus :crazy2:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar sebac22 » 03 juin 2015, 13:45

Lyon-St-Clair a écrit :Mieux c'est sûr, bon en même temps les Agora L sont absolument imbattables dans le genre bouzin sans aucune puissance, mais ça reste des veaux de compétition (La montée de Fontaines sur la 70 ...).


Certains 3800 rame pas mal aussi ::) remettre le self service? :o sur les 2000 sur C3 c'est prévu il me semble pour sa qu'ils les mettent sinon un self service en articulé 3 portes mouai ::)

Remettre le self services sur tout les bus sa m'étonnerait :-\ sa coûterait assez cher :-\ mais ce serait sympa 8)
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 juin 2015, 17:14

Après l'AO sur le design des futures rames de métro, voila celui sur la fourniture de ces mêmes rames, nommées ici "MPL NG" !

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... BEB41FA137
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 sept. 2015, 11:00

Encore trois AO intéressants :

Affaire 15S0093 - Remplacement de 11 Escaliers Mécaniques et création d'un nouvel Escalier Mécanique sur les lignes A et B du Métro du réseau TCL - lot n°1 - Fourniture et installation des équipements électromécaniques

Un nouvel escalator à Jean Macé donc.

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 1B2CF0DCA7

Affaire 15S0088 - Exploitation du service de transport à la demande, OPTIBUS, destiné aux personnes présentant un handicap moteur ou visuel.

La nouvelle DSP pour Optibus (2017-2021), actuellement attribuée à Keolis PMR Rhône (et prolongée de deux ans, elle devait se finir en 2014).

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 1B2CF0DCA7

Maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un centre de contrôle technique bus

Un centre de contrôle technique interne, à UTS ?

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 1B2CF0DCA7

[hr][/hr]

Et dans les avis expirés :

Affaire 15S0033 - MM 308 - Maîtrise d'oeuvre relative à la grande Inspection de la ligne C

C'est une inspection à date fixe ou c'est un événement ponctuel ?

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... fLien=true

Réalisation du Schéma Directeur d'Accessibilité des Transports - Agenda d'Accessibilité Programmé des réseaux cars du Rhône et Libellule

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... fLien=true
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 28 sept. 2015, 19:46

Merci pour ces infos ! :pouce:

Je me demandais au bout de combien de temps les escaliers mécaniques allaient être remplacés... bin j'ai la réponse. :laugh:



Ce sont les contrôleurs qui vont être tout déboussolé, à Bellecour, quand celui qui relie le quai de :MD: à la mezzanine va être en travaux...
Plus de clients ! >:D
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Message non lupar nanar » 09 oct. 2015, 02:57

Appel d'offres Sytral 15S0060 (paru en juin, les candidatures devaient être déposées le 6 juillet 2015 au plus tard )
http://marchespublics.sytral.fr/avis/index.cfm?fuseaction=marchesP.affArchive&IDM=288035&affLogo=true&affLien=true
- Fourniture de matériel roulant métro de nouvelle génération
...
DESCRIPTION La présente consultation a pour objet la passation d'un marché industriel pour la fourniture de rames de métro sur pneumatiques de nouvelle génération en lien avec l'opération « Avenir Métro ».
...
La durée prévisible du marché est de 174 mois.
Elle se décompose en :
- un délai d'exécution de 90 mois,
- 24 mois de garantie générale et
- 60 mois de garanties particulières.
...
Marché à tranches conditionnelles
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue Le marché porte sur 48 rames de métro sur pneumatiques de type MPL NG.
Il comprendra les prestations suivantes :
- Etudes et conception de rames de métro sur pneumatiques de nouvelle génération destinées à être exploitées en conduite automatique intégrale
- Fabrication, essais, essais d'endurance et mise en service de rames de métro sur pneumatiques de nouvelle génération destinées à être exploitées en conduite automatique intégrale
- Fourniture de l'outillage spécifique à la maintenance des rames MPL NG
- Fourniture d'un lot de pièces de rechange nécessaire à la maintenance des rames MPL NG
- Formation de l'exploitant délégataire à l'exploitation et à la maintenance des nouveaux matériels
- Traitement des interfaces avec le système de pilotage automatique des trains qui fait l'objet d'un marché tiers
- Mise à disposition, adaptation ou fabrication d'une voie d'essais constructeurs permettant de réaliser la mise au point et la validation du nouveau matériel roulant et du système de pilotage automatique. Cette voie sera partagée avec le titulaire d'un marché tiers qui l'équipera en automatismes.

Options OUI
Le marché se décompose en une tranche ferme et 5 tranches conditionnelles.

Tranche ferme :
- la fourniture de 30 rames MPL NG (conception, fabrication, essais, essais d'endurance, mise en service commercial),
- la formation de l'exploitant délégataire,
- la fourniture du lot de pièces de rechanges et de l'outillage spécifique nécessaire à la maintenance des MPL NG

Tranche conditionnelle 1 : acquisition de 4 nouvelles rames MPL NG
Tranche conditionnelle 2 : acquisition de 6 nouvelles rames MPL NG
Tranche conditionnelle 3 : acquisition de 6 nouvelles rames MPL NG
Tranche conditionnelle 4 : acquisition de 2 nouvelles rames MPL NG
Tranche conditionnelle 5 : installation et validation de cabines de conduite sur les quatre premières rames (soit 8 cabines). Cette tranche intègre également le démontage des cabines et la mise en configuration définitive (conduite automatique intégrale) des quatre rames.


Il s'agit de rames à 2 caisses

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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 12 oct. 2015, 23:38

Avis signalé le 20 juin par Lyon-Saint-Clair... :)

Ce qui est intéressant, est le phasage par tranches conditionnelles, avec une particularité pour la tranche 5 : cabines de conduite sur quelques rames.

En général, les tranches sont activées dans l'ordre de numérotation ; est ce à dire que cet équipement sera fait en tout dernier pour faire des rames de secours, ou des rames de formation conducteurs pour la succession du MPL 75 ?

Ce qui me perturbe un peu aussi est le découpage des tranches conditionnelles ; cela correspond à quoi ? Des reports de matériels d'une ligne à l'autre ?

???
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar nanar » 13 oct. 2015, 23:10

TF : Mise en place sur ligne B dans sa longueur actuelle, en remplacement des MPL75.
TC1 sur ligne B allongée aux hôpitaux-sud
TC2 et TC3 : mise en place sur ligne D en complément des MPL85 ?
TC4 : sur MB pour répondre à l'augmentation de clientèle ?

Soit 36 rames sur MB et 12 rames de complément sur MD
TC2 et TC3 seraient affermies vers 2025, TC4 ... même date ou peu après ?

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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 14 oct. 2015, 00:23

Un comptage des utilisateurs TCL sur les lignes en intégration tarifaire devrait avoir lieu :

Enquête comptage lignes interurbaines - Campagne 2015

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... D30CE9D6A4

Le SYTRAL devrait changer de site web (l'actuel fait vieillot comparé à celui des TCL en effet ; Vu qu'il y a moyen de choper des infos intéressantes dessus je le signale ici) :

Affaire 15S0128 Refonte du site Intranet du Sytral, développement, hébergement et maintenance

http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... D30CE9D6A4
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Le Rail » 14 oct. 2015, 12:22

Peut-être qu'il fait un peu "vieillot" (ce que je ne trouve pas personnellement), mais depuis les multiples mises à jour de ces dernières années je trouve que ça s'est largement amélioré !

Bon j'avoue un site super moderne ça ferait pas de mal ! Mais actuellement ça fait assez sérieux je trouve, un petit relook de tcl.fr serait bien aussi vu que plus de personnes le regardent :)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 14 oct. 2015, 12:34

Entre un site "ancien" et "vieillot" (critères tous relatifs) mais qui fonctionne bien parce que tous les bugs ont été purgés, et un neuf, flambard, pétaradant, au goût du jour (mais pas à celui de demain) et plein de vermine, j'ai un gros faible pour le vieux qui marche.
>:D

Bon, ok, ça fait du boulot à des informaticiens, ok, ok, pas taper. Mais si on doit se retaper une purge dès que le précédent est viré... :buck2:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 14 oct. 2015, 14:41

Attention, il s'agit du site INTRAnet et non INTERnet et donc du site interne au SYTRAL ;)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Le Rail » 14 oct. 2015, 16:22

Ah je me disais pourquoi c'était intranet, j'apprends un truc, c'est un site interne, merci ! :P
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 25 nov. 2015, 15:15

Trouvé sur le BOAMP :

Résultat de marché

Département(s) de publication : 69
Annonce No 15-176187 I. II. III. IV. VI.

Avis d'attribution de marché - secteur de l'eau, de l'energie, des transports et des services postaux


Directive 2004/17/CE.

Section I : Entité adjudicatrice
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
SYTRAL, 21 Boulevard Vivier Merle, CS 63815, à l'attention de Mme GUILLEMOT Annie, Présidente, F-69487 Lyon. Tél. (+33) 4 72 84 58 00. Fax (+33) 4 78 53 12 84.
Code d'identification national : 25690099400011.
Adresse(s) internet :
Adresse générale de l'entité adjudicatrice : http://www.sytral.fr .

I.2) ACTIVITÉ PRINCIPALE :

I.3) ATTRIBUTION DE MARCHÉ POUR LE COMPTE D'AUTRES ENTITÉS ADJUDICATRICES :



Section II : Objet du marché
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché :

II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation :
Fournitures.
Achat.

Code NUTS |FR716|.
II.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique :

II.1.4) Description succincte du marché ou de l'acquisition / des acquisitions :
affaire 15s0057 - fourniture d'autobus articulés thermiques a plancher bas intégral.
II.1.5) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
34121000, 34121200.
II.1.6) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : Oui
II.2) VALEUR TOTALE FINALE DU OU DES MARCHÉ(S)
II.2.1) Valeur totale finale du ou des marché(s) :


Section IV : Procédure
IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1) Type de procédure :
Négociée avec mise en concurrence.
IV.2) CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d'attribution :

IV.2.2) Enchère électronique :

IV.3) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice :
15S0057.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché : Oui.
Avis de marché
Numéro de l'avis au JO : 2015/S 105-191772 du 03/06/2015.

Section V : Attribution du marché

V. 1) ATTRIBUTION ET VALEUR DU MARCHé
INTITULÉ : Marché no : M15/0075
V.1.1) DATE D'ATTRIBUTION DU MARCHÉ :
28 octobre 2015
V.1.2) INFORMATIONS SUR LES OFFRES :
V.1.3) NOM ET ADRESSE DE L'OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE AUQUEL LE MARCHÉ A ÉTÉ ATTRIBUÉ
IVECO FRANCE, 1 rue des Combats du 24 aout 1944, 69200 VENISSIEUX.
V.1.4) INFORMATIONS SUR LE MONTANT DU MARCHÉ :
Valeur totale finale du marché :
Valeur : 12 558 000 euros.
V.1.5) INFORMATION SUR LA SOUS-TRAITANCE :

V.1.6) PRIX PAYÉ POUR LES ACHATS D'OPPORTUNITÉ (le cas échéant)


Section VI : Renseignements complémentaires
VI.1) INFORMATION SUR LES FONDS DE L'UNION EUROPÉENNE :


VI.2) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Retrouvez cet avis intégral sur http://www.marches-publics.info.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 20 novembre 2015.
Références de l'avis initial mis en ligne sur le site BOAMP, annonce no 15-82437, mise en ligne le 1.e.r juin 2015
VI.3) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin Cedex 03, F-69433 Lyon. E-mail : greffe.ta-lyon juradm.fr . Tél. (+33) 4 78 14 10 10. Fax (+33) 4 78 14 10 65.

VI.3.2) Introduction des recours :
Précisions concernant les délais d'introduction des recours : cf. Le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.
VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours :

VI.4) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
20 novembre 2015.


Si c'est bien 30 articulés, ça fait 418 600 € l'unité...
je pense qu'à ce montant là, ils pourraient faire un effort sur les suspensions, si les sièges sont toujours aussi durs...
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar mathieu.38 » 25 nov. 2015, 22:00

Encore et toujours de l'Iveco.... 418 k€ l'unité, ça commence à faire, j'avais dans la tête un prix un peu plus faible...
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Patafix » 26 nov. 2015, 18:46

J'aimerais bien connaître le montant supplémentaire de l'option "baies vitrées basses" retenue par le Sytral sur les derniers véhicules, et je suppose également sur ces futurs articulés ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar sebac22 » 26 nov. 2015, 19:17

Pas de commande de 7 rames Citadis 402 pour T4? ???
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 26 nov. 2015, 20:04

Quelle est la question (complète) ?
Pour les 7 rames, il s'agit d'une option sur un appel d'offre antérieur.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 26 nov. 2015, 21:24

mathieu.38 a écrit :Encore et toujours de l'Iveco.... 418 k€ l'unité, ça commence à faire, j'avais dans la tête un prix un peu plus faible...


Ouais. Mais je peux te dire que du coté d'Annonay, cela représente un poids de moins pour l'avenir, en contribuant à remplir le carnet de commandes.

Alors quand on voit que MAN semble concerné par les fripouilleries de VW (même groupe, et semble t-il mêmes pratiques), si on peut en plus maintenir de l'activité économique dans not'coin, ben... on prend. Précieusement.

Parce qu'au final, un bus , c'est un bus. Rien d'autre.

Ah, si : un bémol pour les derniers Iveco ! ^-^
Dans les dernières séries, difficile de faire la sieste dans de bonnes conditions. On attrape facilement un torticoli, avec les dossiers des sièges pas assez haut ! :funny:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Métro C » 26 nov. 2015, 21:43

Salut,

BBArchi a écrit :Parce qu'au final, un bus , c'est un bus. Rien d'autre.


Donc sous le prétexte du traditionnel chantage à l'emploi ("attention, si vous n'achetez pas nos bouzes, ça va faire du chômage") , tu trouves normal qu'on (puisque c'est bien de nos sous dont on parle) achète du matos plus cher et de qualité moindre que d'autres constructeurs (y compris ceux fabriquant leurs véhicules en France...) ? Favoriser les solutions locales est certes une bonne chose, mais pour des achats de cette ampleur c'est un peu risqué de refuser de faire jouer la concurrence au vu des sommes en jeu (ce qu'on peut lire ça et là sur les Urbanway me conforte plutôt dans ma position...)

A+
:)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar sebac22 » 26 nov. 2015, 22:05

yanns040586 a écrit :Quelle est la question (complète) ?
Pour les 7 rames, il s'agit d'une option sur un appel d'offre antérieur.


Quelqu'un m'a dit qu'une commande de 7 rames 43m a été passé pour T4 je voulais savoir si c'était vrai? ???
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 26 nov. 2015, 22:19

MétroC> Non, ce n'est pas ce que je dis. :coolsmiley:
On peut acheter local et être exigeant dans les finitions et les qualités mises en oeuvre, etc... pour un prix correct.

Il est écrit nulle part que c'est interdit, paraît-il...

Donc on n'est pas obligé de jouer un jeu dangereux à moyen et long terme, en achetant "moins cher" et mieux, "ailleurs", tout en faisant l'impasse de l'exigence au niveau local.

D'une part parce que la disparition / concentration d'acteurs conduit rarement à une offre concurrentielle et de qualité réelle, et que les survivants n'ont aucune raison de se fatiguer à faire bien pour moins cher (pas de risque de concurrence... cf les opérateurs de téléphonie, les constructeurs automobiles, ou d'autres sujets).

D'autre part parce qu'on risque de se retrouver un poil embêté après la disparition des structures locales générant de grosses recettes fiscales : tant par la disparition des charges sociales, impôts et taxes de l'établissement industriel principal, que par l'étranglement du pouvoir d'achat (au vrai sens du terme) de l'ensemble du tissu économique associé, et surtout, des habitants de ce bassin d'emploi.
Une fois cette source financière évaporée, qui finance, avec quels sous, comment, et surtout : quoi ? Pour quoi faire ? Et les gens, une fois passés les quelques mois au chômage, pour ceux qui "y ont droit", on en fait quoi ?

Et ensuite, le débat sur la qualité du matériel, le rapport qualité / prix dans ces conditions de rupture, semble presque anecdotique, honhon ?


Va faire un tour à Annonay : promènes toi dans les rues, sors un peu autour, monte à Vanosc, à Bourg Argental, prends la mesure de ce qu'est ce pays. Il est vivant.

Ensuite, va à Rodez, Chateauroux, Moulins, Nevers, Paray le Monial... Tu te rendras compte que le sujet n'est pas une problématique primaire de chantage à l'emploi, obligeant à acheter "des bouzes", mais l'illustration qu'on peut faire fonctionner et vivre une agglomération avec d'autres paramètres que ceux déraisonnables de l'Idf, ou même de Lyon, ou Marseille, avec leurs défauts croissants.

On peut produire local et être exigeant. D'ailleurs, le service communication d'Iveco est ouvert à toutes critiques, suggestions d'améliorations ; il ne fermerait pas la porte, à ma connaissance, à toute initiative, plus constructive qu'un coup de vitriol sur un post. >:D


Il faut arrêter de se comporter de façon irréfléchie et automatique en applaudissant ce dogme de la concurrence ; ça commence à sentir le roussi et le plastique chaud dans tous les coins.
Et je n'ai pas envie d'expérimenter les déprises industrielles à l'américaine, façon Détroit, fussent elles exaltantes pour ceux qui idéalisent cet état d'esprit.
Pas envie pour moi... ni pour mes gamins.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Métro C » 27 nov. 2015, 11:08

Salut,

je te rassure, vivant en Mayenne j'ai une petite idée de ce que peut être la vie dans "une agglomération avec d'autres paramètres que ceux déraisonnables de l'Idf, ou même de Lyon, ou Marseille, avec leurs défauts croissants" :P

Ceci dit, si je me réjouis que l'usine d'Annonay tourne correctement en faisant bosser du monde, je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement dans ce que tu appelle "ailleurs" et qui connait les même soucis... Parler d'achat local (à l'échelle régionale) pour une usine de ce type n'a aucun sens, il est évident que les besoins en Rhône-Alpes ne suffisent pas à maintenir l'activité à Annonay, donc si Iveco peut vendre ailleurs, pourquoi ce serait mal que d'autres constructeurs le fasse à Lyon ?

A+
;)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar TubeSurf » 28 nov. 2015, 19:00

Salut,

Pour répondre à Sebac22, oui, il y a bien 7 rames de 43m de commandées (mais ça a été notifié avant l'été, étonnant qu'on n'en parle que maintenant).

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Anthony761 » 28 nov. 2015, 19:09

Pour la commande de tram c'est plutôt pour T3? Car les quais ne seront pas assez long pour T4?
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar sebac22 » 28 nov. 2015, 19:43

Anthony761 a écrit :Pour la commande de tram c'est plutôt pour T3? Car les quais ne seront pas assez long pour T4?


Si ils sont prévu pour.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:

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