Fermeture du blog de l'ouest lyonnais...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Fermeture du blog de l'ouest lyonnais...

Message non lupar BBArchi » 17 mars 2012, 01:34

Une info vient de tomber dans la boite mail.

Et elle a fait un gros trou au fond, en produisant un blaouinnnnggg assez furax.  :(

http://www.maligne-ter.com/ouest-lyonna ... .......%21

En clair : le blog animé par le responsable des lignes de l'ouest lyonnais ferme...

Pour une fois qu'on avait une approche de l'info un peu moins procédurière et isoneufmilée...  >:(
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re : Fermeture du blog de l'ouest lyonnais...

Message non lupar Lyonrail » 17 mars 2012, 08:33

Hello,

Et idem pour celui de la ligne Lyon-Roanne !

Donc plus aucun blog de ligner TER pour la région Rhône-Alpes ! (celui de la ligne Lyon-Grenoble avait été fermé après les innombrables prises de bec et de tête entre les usagers et son directeur  ::) )

Nico ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Fermeture du blog de l'ouest lyonnais...

Message non lupar BBArchi » 17 mars 2012, 16:23

C'est hyperachement efficace.  ::)

Pour Lyon Roanne : je résumerai par "on a un problème de communication somme toute mineur, alors ... on coupe tout". Hop.

Au moins, c'est propre, c'est simple, et basta.   :crazy2:


... mais  il est tout aussi certain que servir d'exutoire aux pétages de plomb (qui peuvent aussi parfois se comprendre... tout n'est pas binaire) n'est pas forcément un statut confortable.


Attention au piège sur repli sur soi ; en la matière, la tentation collective est assez forte en interne...
:(
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Fermeture du blog de l'ouest lyonnais...

Message non lupar clèm » 19 mars 2012, 19:38

Déjà que les usagers avait trop peux d'infos sur les avancés des projets dans l'Ouest Lyonnais, la plus rien ! Pourquoi ? Je vous le demande...
HAB69

Re : Fermeture du blog de l'ouest lyonnais...

Message non lupar HAB69 » 20 mars 2012, 11:07

Bonjour,
effectivement le blog de la ligne Lyon-Grenoble est fermé depuis belle lurette. J'y participais et bien que quelques excités postaient il y avait surtout beaucoup de personnes qui voulaient comprendre, se renseigner ou se plaindre mais sans être agressifs. Les plus agressifs ont eu raison du blog. maintenant la seule solution est d'adhérer aux associations d'usagers des lignes car la SNCF ne communique plus et surtout réagi mal.
Preuve :
nous avons depuis quelques mois commencé une grève (on n'est pas nombreux) de présentation des abonnements. Nos cartes sont validées mais refus de présentation au contrôleur (il ne passe pas souvent non plus). lors d'un contrôle le contrôleur s'est fait traité de cowboy (c'est pas une insulte) car il voulait les papiers de celui qui ne présentait pas sa carte. Celui qui ne présentait pas sa carte avait tout de même présenté sa carte dans le train suite à l'annonce du contrôleur que le train serait arrêté. Résultat : arrêt du train en gare de Venissieux, police ferroviaire. Pas d'amende mais une remontée de bretelle au contrôleur qui a bloqué la ligne. Le passager s'est présenté à la police ferroviaire spontanément.
Le lendemain : blocage de la gare de St Quentin Fallavier par la police ferroviaire, les contrôleurs. Filtrage des passagers, remontrance envers les cyclistes qui montaient dans le trains, chasse aux personnes qui se garaient mal sur un parking plein dès 8h du matin. De nombreux passagers ont raté leur trains car impossible de se garer. Le soir, même chose à Jean-Macé (filtrage). La police ferroviaire a même appelé directement l'un des "grèvistes".
Vous avez dit discussion ?
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Fermeture du blog de l'ouest lyonnais...

Message non lupar phili_b » 20 mars 2012, 12:37

ça donne envie de prendre le TER. En plus: sympa le lendemain la represaille.

Le souci c'est que les TER sont visiblement gerés comme des Corail d'il y a 20 ans et non comme des RER qu'ils devraient être pour les petites distances. Pas étonnants que ça ne risque pas de s'améliorer. Infrastructures obsolètes -> Flux inefficaces et trombosés -> Clients mécontents -> Cheminots sous pressions -> represaille des cheminots sur les clients.

Si j'étais sur une ligne comme cela je prends ma voiture.

Après c'est clair que le blog de l'ouest lyonnais n'était pas si mal d'après ce que j'en ai lu, et le responsable était plutôt communicant, mais les excités ont du refroidir sa remplaçante. Mais on dirait qu'à l'est il y a beaucoup plus de problèmes et beaucoup plus de flux, sans commune mesure avec l'ouest. Je veux dire que le niveau de problème de l'est n'explique la fermeture du blog de l'ouest lyonnais.
Dernière modification par phili_b le 20 mars 2012, 12:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Fermeture du blog de l'ouest lyonnais...

Message non lupar BBArchi » 23 mai 2012, 19:10

HAB> réfrigérante, ta description de l'accueil en gare façon sécuritaire...  :o      y sont tombés du fauteuil, ou quoi ?

Aurait - on trouvé une astuce pour dégonfler la charge dans les trains, avec une méthode à bon marché propre à décourager les personnes modérées, responsables, courtoises et respectueuses, en un mot : normales ?

Un dysfonctionnement qui présente mal dans le bilan.

Alors bien sûr, on va encore se faire taxer d'angélisme. Mais je commence à être fatigué de ces gens "sous pression" qui surréagissent aux évènement en réclamant "plus de sécurité" et qui conduisent à la logique du "toutourien" : soit pas de contrôle (ce n'est pas souvent que je suis contrôlé sur Lyon<>Gre), soit basculement dans le comportement de cow-boys au sens littéral du terme, avec une armada anxiogène de personnel chargé de rentrer le bétail !

Il serait un peu temps pour l'exploitant de remettre les pieds par terre avec des comportements moins excessifs...

>:(

Quant à la fermeture du blog de l'ouest lyonnais, je ne pense pas que quelques commentaires négatifs suffisent à justifier une fermeture. La cause est certainement ailleurs, mais il serait dommage que la personne prenant la suite de M.ZANDONA prenne prétexte de quelques entorses mineures pour se défiler, ou du moins donner une image qui y ressemble.

Et puis un blog, comme son nom l'indique, peut parfaitement être modéré avant publication des commentaires... même si globalement il y a moins de panache à cela... A moins que... en fait si ça se trouve, la personne n'est même pas au courant qu'on peut le faire ?
  :o


Bien pratique ce type de blog, comme soupape de sécurité (en plus des infos utiles...) pour les utilisateurs ; cela permet aussi de désamorcer des gronchonneries qui peuvent aussi se répercuter sur l'exploitation si elles ne sont pas prises en compte...[br]: Vendredi 23 Mars 2012 à 19:31:12[hr][/hr]Aujourd'hui, le blog est toujours accessible. Mais plus de mise à jour depuis l'annonce de l'arrêt...  :(

Reste la consultation encore possible des nombreuses archives et photos qui l'agrémentent...  O0
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re : Fermeture du blog de l'ouest lyonnais...

Message non lupar Airbus » 24 mai 2012, 15:19

Bonjour,

Je profite de cette info pour poser une question iconoclaste sans doute !
Verra-t-on circuler un jour les rames de tram-train Alstom Dualis sur l'Ouest lyonnais et, où sont actuellement entreposées ces rames ?
En mai 2011, j'avais constaté qu'en raison des travaux sur la voie le service des trains était interrompu en gare St Paul aux heures creuses, En mai 2012, j'ai constaté dernièment que la ligne de Brignais est desservie aux heures creuses par bus TER ...
Je trouve tout ceci plus qu'étrange !!!
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Fermeture du blog de l'ouest lyonnais...

Message non lupar BBArchi » 24 mai 2012, 19:48


Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Stifff38, TubeSurf et 152 invités