Page 4 sur 5

Re : Re : "C"est parti : premières impressions

Publié : 28 sept. 2011, 19:44
par rko42
mm a écrit :Salut,

En ce qui concerne la C14, c'est le gros point noir pour le moment...
J'entends, ici et là dire que les CR font exprès de saboter la ligne à cause des temps de parcours qui leur sont imposé.
Il doivent faire le tour très rapidement, je n'ai plus les chiffres en tête, où forcément il doivent appuyer sur le champignon tout au long du parcour; mais les délais semblent impossible à tenir...
Je me demande bien comment le Sytral a calculé le temps de parcours, il y a une énorme différence sur cette ligne, sans compter que la rentrée scolaire approche, et les renforts en  n'y changeront rien...

A +

salut
moi je sais comment il ont calculé les temps: il ont pris les temps de la 18 entre hdv et jm[br]: Mercredi 28 Septembre 2011 à 19:38:42[hr][/hr]
flo2 a écrit :Samedi dernier, record battu pour C14: Problème de LACs sur le secteur gare de vaise-les sources pendant 2 heures (de 5h00 à 7h00 du matin), et donc le fameux record +65 min (j'en ai conclus sa avec l'horaire papier a la main car apres +59, le dso affiche 3 tirets comme pour une sortie de ligne.

salut
ce n'est pas le record +65, c'est +90 et j'etait dans le bus a +90

Re : "C"est parti : premières impressions

Publié : 28 sept. 2011, 20:56
par le 26
ces incidents sont structurels et donc ne sont pas dus à la mise en place d'Atoubus

Re : "C"est parti : premières impressions

Publié : 28 sept. 2011, 21:25
par Rémi
Salut

Pas d'accord : Atoubus les amplifie par la longueur des lignes !

A+
Rémi

Re : "C"est parti : premières impressions

Publié : 29 sept. 2011, 07:02
par le 26
ok...il est vrai que le 28 et le 36  étaient des lignes courtes!!!! sans incidents;) [br]: Mercredi 28 Septembre 2011 à 21:44:16[hr][/hr]merci aux 41 personnes qui ont bien voulu répondre à mes questions. puisque le "rôdage" est majoritaire.
Rendez vous le 29 août 2011 pour un nouveau sondage!

Re : "C"est parti : premières impressions

Publié : 29 sept. 2011, 12:41
par yannick
En réfléchissant, j'ai finalement du mal à voir en quoi une ligne longue à fréquence élevée accentue les problèmes d'une ligne courte. En l'exploitant intelligemment s'entend.

J'explique mon raisonnement (naïf) : si un incident pénalise significativement une partie de la ligne, "il suffit" (yakafokon  ;)) de mettre en place des services partiels sur une partie et sur une partie des services uniquement, disons par exemple une voiture sur 2. La fréquence étant élevée, il est plus acceptable d'expliquer à ceux qui veulent continuer que le bus s'arrête en milieu de ligne et qu'il faut prendre la voiture suivante, et on garde une situation dégradée, mais acceptable, sur ce qui reste.  Le seul point noir dans l'histoire, c'est que si la ligne est sous-dimensionnée (ce qui n'arrive jamais à Lyon  ::) ), le transbordement est délicat.

Dans une situation vraiment dégradée, "il suffit" de couper la ligne en deux avec transbordement au centre ; avantage : on transborde dans des voitures vides. Là encore la fréquence de base de la ligne est une condition préalable.

On garde ainsi la solution de la ligne longue quand tout va bien, et on revient en gros à deux lignes courtes en situation dégradée.

Cela suppose une régulation de la ligne aux petits oignons, mais avec le suivi GPS des voitures, ça doit être possible. Je suppose même que c'est déjà ce qui se fait dans certains cas.

Re : "C"est parti : premières impressions

Publié : 29 sept. 2011, 13:36
par Rémi
Salut

Sur le papier, soit, mais la réalité est toute autre. Une ligne longue est un handicap pour gérer des intervalles réguliers. Si une voiture prend du retard par exemple pour un véhicule mal garé, un "grand intervalle" se créée. Donc la voiture va récupérer plus de monde aux arrêts donc accentuation de la dérive. La longueur amplifie la dérive. Faire des services partiels permet de remettre les voitures à l'heure mais avec une perte de capacité... et une contrainte pour les voyageurs continuant leur trajet puisqu'on doit alors empiler deux voitures dont une très chargée dans une seule.

A+
Rémi

Re : "C"est parti : premières impressions

Publié : 06 juil. 2012, 18:33
par le 26
restye à dire que de nombreux usagers "bus" valorisent ce moyen de transport contre les ruptures de charge et sont donc contre les "changements"[br]: Lundi 10 Octobre 2011 à 18:00:41[hr][/hr]merci aux modérateurs de modifier titre pour actualiser le sujet!!
cordialement

Re : "C"est parti : premières impressions

Publié : 07 juil. 2012, 16:24
par BBArchi
Comme c'est apparemment toi qui a créé le topic, tu peux modifier le titre en revenant sur le premier message, et après avoir cliqué sur "modifier" tu modifies directement le titre dans la ligne correspondante... ou une manip' comme ça.
;)

Re : impressions un an après

Publié : 07 juil. 2012, 16:35
par Billy
C'est quoi cette mode de faire des sondages inutiles ?

Re : impressions un an après

Publié : 07 juil. 2012, 16:52
par BBArchi
Euh...  >:D

Un an après ... quoi ?  ::)

La disparition de la 25 ?
:knuppel2:

Re : impressions un an après

Publié : 07 juil. 2012, 19:21
par le 26
vos réactions sont intéressantes . Il me semble avoir dit , il y a un an que nous ferions un nouveau sondage au bout d'un an mais si la majorité est contre, je peux comprendre et on annule sans problème; donc évitez d'être agressifs
*

Re : impressions un an après

Publié : 07 juil. 2012, 21:11
par BBArchi
:D

Pour éviter toute interprétation tendancieuse de mes propos... je n'ai aucune aggressivité contre toi !

Elle est juste tournée vers la chaine décisionnaire qui m'a privé d'un outil précieux...la seule chose qui pourrait (éventuellement) me faire changer d'avis sur la cure d'amaigrissement de la 25 (que maintenant, on y voit les os à travers), serait le rétablissement dans le sens Hopitaux > Bellecour d'un arrêt de c9 sur les quais rive droite, coté nord de l'Hotel Dieu, et pas seulement sur le coté Sud qui ne sert pas à grand chose ; et dans l'autre sens, un arrêt au même endroit , juste avant de tourner sur le pont Lafayette.

Ceci bien sûr avec une fréquence ramenée à 10' maxi, et puis aussi une vitesse de croisière retrouvant le tonus "d'avant"... 25 minutes pour aller du bd Pinel à la Part Dieu, même avec les travaux, ça roupille !  ::)

Ce serait une toute petite compensation à la suppression de l'arrivée aux Cordeliers, scroutchée avec la limitation de la 25 à Part Dieu.  >:(

Ca, et puis tellement d'autres choses à améliorer...  :angel:

Mais j'attends le résultat du sondage avec impatience.

Re : impressions un an après

Publié : 08 juil. 2012, 17:44
par le 26
Personellement, je suis assez satisfait de cette restucturation malgré certaines négligences concernant notamment les ligne 25 et 27. Je conteste aussi la mauvaise lisibilé des numérotations. Ces C m'énervent. le sytral aurait du préférer les numéros (de 1 à 100 pour les lignes importantes , au delà pour les lignes complémentaires.
Rassurons nous, Lille est en train de faire un réseau incompréhensible sauf pour les ingénieurs, peu nombreux dans les bus

Re : impressions un an après

Publié : 09 juil. 2012, 01:45
par flo2
Bonjour,

Personnellement, je suis assez satisfait. Je ne comprends simplement pas pourquoi certaines lignes qui devraient etre en C (exemple : la 33, la 52...) ne le sont pas, et d'autres qui ne doivent pas forcément y etre y sont (exemple : la C26 avec son dernier départ à 22h30, et la C16 pour la meme raison.) Sinon, à part quelques retards... O0

Re : impressions un an après

Publié : 09 juil. 2012, 11:55
par Koala26
Pour ma part, je pense que certaines améliorations sont à faire, notamment sur la C24E. Quand on voit le nombre d'arrêt supprimé (qui se compte sur les doigts d'UNE main) j'ai l'impression que le sytral nous a fait une ligne "escargot" et pas une ligne "express". Sinon, cette idée de hiérarchisation des lignes est pas mauvaise, mais la signalétique utilisée n'est pas la plus judicieuse (je reste un peu positif quand même).
J'attend avec impatience Léol et son gain de temps de 15 minutes qui j'en suis sur sera en fait de 2 minutes...

Re : impressions un an après

Publié : 09 juil. 2012, 17:07
par loicdu69
Ils vont surtout supprimer ton C24 et C24E à Vaugneray en mars, juillet au mieux...

Re : impressions un an après

Publié : 09 juil. 2012, 17:55
par Billy
C'était pas prévu pour le 1er Janvier la suppression de la 924 à Vaugneray ?

Re : impressions un an après

Publié : 09 juil. 2012, 22:55
par Tib0138
A Grenoble, on a décidé de faire mieux qu'à Lyon: On va avoir des lignes Chrono, Fortissimo, Proximo et Flexo. On aura donc des C1, F1, P1, Flexo 1,...  :crazy2:

Re : impressions un an après

Publié : 09 juil. 2012, 23:06
par loicdu69
Billy a écrit :C'était pas prévu pour le 1er Janvier la suppression de la 924 à Vaugneray ?


Le contrat est censé s'arrêter en mars je crois, mais il continue peut-être d'assurer le service jusqu'à la fin de l'année (scolaire)

Re : impressions un an après

Publié : 12 juil. 2012, 00:59
par flo2
Bonjour,

La C24 n'ira plus à vaugneray, mais en contrepartie (dites moi si je me trompe), il me semble que la C20/C20E serait prolongé pour desservir je ne sais plus quelle commune qui rentrerait dans la courly.

Re : impressions un an après

Publié : 12 juil. 2012, 01:08
par yanns040586
De mon point de vue, habitant depuis Septembre 2011 à la Demi-Lune, je n'ai rien à redire sur la desserte de cette zone... Le reste, je ne connais pas trop je suis plutôt nouveau dans l'agglo. Mais je pourrais critiquer les lignes fortes qui ont une fréquence à 12 minutes en heures de pointe (C6 par exemple...) ! C'est quand même très moyen...

Re : impressions un an après

Publié : 12 juil. 2012, 01:19
par flo2
Bonjour,

12min... Et encore, faudrait qu'elles soient respectés (bus à l'heure). Et sa c'est pas gagné!! :(

Re : impressions un an après

Publié : 12 juil. 2012, 11:14
par Billy
La C24 n'ira pas à Vaugneray mais Grézieu-la-Varenne a demandé recemment à rejoindre la desserte par le Sytral.

Re : impressions un an après

Publié : 12 juil. 2012, 12:12
par Koala26
Pour la C24 le département c'est engagé à maintenir la désserte actuel. Donc elle devrai toujours aller à Vaugneray.

Re : Re : impressions un an après

Publié : 12 juil. 2012, 12:42
par phili_b
flo2 a écrit :Bonjour,

La C24 n'ira plus à vaugneray, mais en contrepartie (dites moi si je me trompe), il me semble que la C20/C20E serait prolongé pour desservir je ne sais plus quelle commune qui rentrerait dans la courly.


Nan nan. Certaines communes  — Brindas, Chaponost, Messimy, Thurins  — adhéreraient au Sytral ce qui ne veut pas dire du tout qu'elles rentreraient dans le Grand Lyon. Cette adhésion, moyennant finance, permettra que les bus des TCL continuent à circuler dans ces communes, voir circulent à plus forte fréquence qu'avant.

voir notamment ce topic : Lyon en Lignes: Adhésion de la CCVL au Sytral
et plus largement [url=http://www.google.fr/search?q=adhésion+sytral+lyon]là[/url]

Re : impressions un an après

Publié : 17 juil. 2012, 21:09
par le 26
il serait bien que les amplitudes soient les mêms sur toutes le C c'est à dire jusqu'à 0h30
[br]: Samedi 14 Juillet 2012 à 17:55:20[hr][/hr]Pourquoi dire que la révision est...nulle

Re : impressions un an après

Publié : 26 juil. 2012, 18:58
par man-x86
Je viens de voir que le :62: a enfin une girouette correcte dans les deux sens, qui affiche bien "Mions Jules Vallès, par Saint-Priest tram T[s]3[/s]2"
Il aura presque fallu un an pour corriger cette bourde :crazy2:...

Re : impressions un an après

Publié : 28 juil. 2012, 09:59
par RayanUto
Impression un an après : Je suis d'oullins, la 88 une Horreur, ligne toujours en avance dans le quartier de Montmein ! Le dernier service qui sort le matin à 7h21 du début sort une fois sur deux, ou sort & tombe en panne directement à Gadagne --', il devrais faire un effort ! Un articulé au heure de pointe ferais pas de mal , un petit peu de travaux et voilà !
63 , Bon trajet , passant pas confluence parfait !
C10 , De la grosse merde
14 NoComent
& le reste pareil !

Re : Re : impressions un an après

Publié : 28 juil. 2012, 16:24
par Boblyon
RayanUto a écrit :Impression un an après : Je suis d'oullins, la 88 une Horreur, ligne toujours en avance dans le quartier de Montmein ! Le dernier service qui sort le matin à 7h21 du début sort une fois sur deux, ou sort & tombe en panne directement à Gadagne --', il devrais faire un effort ! Un articulé au heure de pointe ferais pas de mal , un petit peu de travaux et voilà !
63 , Bon trajet , passant pas confluence parfait !
C10 , De la grosse merde
14 NoComent
& le reste pareil !


Salut,

Sans vouloir jouer les pénibles, tu devrais aussi faire un effort.......surtout en ce qui concerne la syntaxe et l'orthographe afin d'avoir un minimum de respect pour le lecteur potentiel!!

Re : impressions un an après

Publié : 29 juil. 2012, 10:22
par bus64
RayanUTO tu devrais argumenter aussi si tu veux avoir une chance d'être entendu.
"C10 de la grosse merde" çà c'est de l'argument!

@+

Re : impressions un an après

Publié : 29 juil. 2012, 10:56
par LEL - admin
Surtout que si y a bien une ligne qui a vu son itinéraire simplifié et sa capacité augmenter pour Atoubus c'est bien celle là donc effectivement sois plus précis et explique nous en quoi c'est de la merde. Ah le numéro ça oui je te l'accorde ;)

Re : impressions un an après

Publié : 29 juil. 2012, 11:34
par le 26
personnellement, je regrette , entre autres,que l'on ait sacrifié les lignes 25 et 27 t que les lignes 24 et 26 ne soienet pa sen contact direct avec le T2

Re : impressions un an après

Publié : 29 juil. 2012, 11:44
par K-L
Dédé : arf, t'as réussi à sauter sur l'occase du numéro.

RayanUTO : la 88 n'a plus qu'un seul défaut, celui de ne plus faire le tour de l'hopital. Elle a en effet un petit souci de temps de trajet (tu dois prendre le bus à Montmein Nord direction Lyon car elle a souvent 2 mn d'avance à cet endroit). Dans l'autre sens, elle n'a aucun souci de temps de parcours (sauf si le conducteur appuie comme un sourd).

Pour les pannes, c'est un problème récurrent sur le réseau.

Un articulé sur la 88 ? Premièrement, il y plusieurs endroits où il ne passera pas (mairie d'Oullins dans les deux sens, et l'hopital aussi bien en entrée qu'en traversée). Il lui sera de plus impossible d'attaquer la montée de Montmein en charge et il ne pourra pas stationner à Gadagne. Enfin il ne sera d'utilité que deux fois dans la journée (transports d'étuditants A/R).

Concernant la 63 : cette ligne a été tuée quand on l'a envoyée à la Confluence. Elle avait l'avantage d'etre directe entre Oullins et Perrache, ce n'est plus le cas. Ok, elle dessert le Centre Commercial et le T1 mais elle met tellement de temps que les clients en ont vite été dégoutés tellement ils ont perdu en rapidité (et en ponctualité). Je connais plusieurs personnes qui vont à Bellecour prendre le 14 pour finir à pied du coté du Pont Blanc ou bien qui prennent le 8 à Perrache jusqu'à la Bastéro pour zapper tout le détour et rattraper le 63 précédent.

C10 : ligne principale d'Oullins et St Genis. Fréquence excellente (tout est relatif), articulés neuf et horaires adaptés. Son itinéraire beaucoup plus simple plait à tout le monde.

14 : rien n'a changé par rapport à avant (sauf son petit passage à Constellation qui a grandement amélioré sa ponctualité).

Bref, tu veux la jouer raleur sans rien y connaitre réellement.

Reviens avec de vrais arguments et on rediscute tout cela.

Re : impressions un an après

Publié : 29 juil. 2012, 11:57
par LEL - admin
Le concept Atoubus c'est en gros tout mettre sur des axes forts et délaisser les lignes "secondaires" sauf que certaines lignes soi disant secondaires chargent plus (ligne 37) que certaines lignes majeures et d'autres lignes (la 25 par exemple qui était un axe structurant  est - ouest a effectivement été sacrifié). Donc au final on peut dire que c'est bien pour ceux qui utilisent les lignes fortes mais que les autres doivent pâtir de l'augmentation de l'offre des lignes fortes puisqu'on a déshabillé Paul pour habiller Jacques !

Re : impressions un an après

Publié : 29 juil. 2012, 12:50
par K-L
Pas forcément d'accord. Sur Oullins par exemple, à part la ligne 17 (et l'anecdotique S9), toutes les lignes secondaires ont vu leur offre s'améliorer. Les horaires simplifiés permettent meme aux lignes secondaires d'etre attractives pour les clients. La ligne 18 est un cas à part (politique).

Re : impressions un an après

Publié : 29 juil. 2012, 12:57
par LEL - admin
On partait de loin sur Oullins...  la 25 a été descendue, la 37 pareil, je ne nie pas certaines améliorations pour des lignes comme la 70, la 62 voire la 93 mais on est pas dans de le même type de desserte.

Re : impressions un an après

Publié : 29 juil. 2012, 13:55
par K-L
Je pense que l'offre sera ajustée soit à la rentrée, soit 6 mois après (les offres sont adaptées tous les 6 mois sur proposition de Keolis au SYTRAL qui doit ensuite la valider).

L'augmentation du nombre de clients sur un an (peut-etre pas aussi élevé qu'attendu, cf la crise) prouve que c'était quand meme une belle avancée. Mais j'imagine qu'on peut encore faire mieux.

Re : impressions un an après

Publié : 29 juil. 2012, 17:16
par le 26
il est vrai qu ele 37 ferait un bon C27

Re : Re : impressions un an après

Publié : 29 juil. 2012, 22:33
par BBArchi
K-L a écrit :Je pense que l'offre sera ajustée soit à la rentrée, soit 6 mois après (les offres sont adaptées tous les 6 mois sur proposition de Keolis au SYTRAL qui doit ensuite la valider).

L'augmentation du nombre de clients sur un an (peut-etre pas aussi élevé qu'attendu, cf la crise) prouve que c'était quand meme une belle avancée. Mais j'imagine qu'on peut encore faire mieux.


Lier l'augmentation du nombre de clients à la refonte du réseau me paraît un peu cavalier. C'est -peut-être- une partie de l'explication, mais pas la première.

Tous les clients qui prenaient le bus auparavant n'avaient pas de raison d'abandonner les TC pour cause d'atoubus... >:D mais par contre, tous les nouveaux clients qui ne peuvent plus assumer le coût du transport avec leur voiture et prennent le bus, eux, sont bien réels.

L'offre est à réajuster, c'est une certitude. Je suis simplement surpris que les modifications et mises à jour aient pris autant de temps. Signe que les finances ne permettent pas (plus ?) d'améliorer, et qu'on est en butée ?



Dédé> la 25 a bien été "descendue". Je prends le terme au premier degré : c'est bien d'une exécution sommaire dont nous avons été les témoins rageurs et non écoutés par les promoteurs d'atoubus.

Ce qui me rassure (?) c'est que toutes les personnes de ma connaissance qui utilisent le 25 dans Montchat, mais aussi entre Montchat et les 7 chemins arrivent à la même conclusion que moi : le renforcement des autres lignes ne répond pas à leur demande. Tout le monde a été patient, en se disant que les choses allaient "se roder", et prendre leur place "au mieux".

Que tchi.

La 25 est devenue... la 25.  :buck2:

Affectée de plus d'une presque imperceptible détente des temps de parcours... +4 à +8 minutes entre la route de Genas et Part-Dieu... : bof bof.  :(

Re : impressions un an après

Publié : 30 juil. 2012, 00:43
par TrainaLyon
Ce n'est pas en lien direct avec Atoubus, mais plutôt avec l'adéquation des moyens à la demande effective :
La fréquence du métro  :MB: le vendredi soir et le dimanche soir est notablement insuffisante. Le nombre de voyageurs augmente graduellement depuis quelques années, et les fréquences de 8 à 10 minutes sont vraiment inadaptées. Je crois que le nombre de voyageurs apporté par la gare et l'importance des trajets le week-end a été sous-estimé largement.

Que faire pour convaincre Kéolis (je suppose, plus que le SYTRAL) de mettre plus de rames en ligne vendredi et dimanche en soirée ?

Re : impressions un an après

Publié : 30 juil. 2012, 02:19
par K-L
Euh, c'est le SYTRAL qui paie, pas Keolis. Donc si tu veu convaincre quelqu'un, ce sera le SYTRAL. L'exploitant peut proposer à l'AO une extension d'offre mais si celle-ci est trop chère, l'AO va refuser.

Le SYTRAL décide de la politique des transports dans le Grand Lyon, pas Keolis qui ne fait qu'exploiter le réseau TCL pour le compte de l'AO.

Re : impressions un an après

Publié : 30 juil. 2012, 09:03
par citaro66
Finalement, un an après, après avoir entendu et réentendu Atoubus c'est de la m. , on se rend compte que, même si des affinements sont toujours nécessaires, globalement ça n'est pas mal. Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux consulter les fréquentations et leur évolution ? Merci.

Re : impressions un an après

Publié : 30 juil. 2012, 11:56
par LEL - admin
Il est évident qu'une refonte du réseau était nécessaire et il est impossible de ne pas saluer certaines augmentations de l'offre mais oui de la merde ils en fait avec C13, C18, C28, C44... et encore nous faire croire que C34, C38 et C47 sont des lignes fortes ça aussi c'est de la merde. Voilà sinon on l' a dit et répété aussi la numérotation c'est de la merde par contre les articulés ça c'est bien ! ;)

Re : impressions un an après

Publié : 30 juil. 2012, 15:31
par darko
On ne peut pas dire c'est de la merde pour tous tes exemples énumérés.... Par exemple quand je vois les chiffres que fait maintenant la C14 pour un jour ouvré en horaire fort, c'est que la desserte répond à une demande qu'aucune ligne ne faisait auparavant (Vaise <-> Lafayette). Cette ligne est passée de 12000 personnes/jour en septembre 2011 à 20000 personnes/jours !!  ^-^

Re : impressions un an après

Publié : 30 juil. 2012, 16:50
par Billy
Et la 18 sur le tronçon HDV/Jean Macé elle faisait combien ?

Re : impressions un an après

Publié : 30 juil. 2012, 17:36
par LEL - admin
Si tu cumules l'ancienne 44 et l'ancienne 18 on était à plus de 25 000 par jour donc je vois pas trop où est l'exploit...

Et ceux ne sont pas 20 000 v uniques par jours 20 000 voyages attention à n epas confondre il est quasi impossible de comptabiliser le nombre réel de voyageurs (à cause des tickets...)

Re : impressions un an après

Publié : 30 juil. 2012, 19:20
par Rémi
Salut

Je vais vous donner le verdict d'un voyageur occasionnel : depuis un an, je n'ai pas pris ni le bus, ni le trolleybus à Lyon. Pourquoi ? Parce que les intervalles sont trop importants et que je vais beaucoup plus vite en voiture. Donc...

Ce que je reproche principalement à Atoubus, c'est d'avoir menti sur les améliorations : la structure des horaires n'est toujours pas cadencée sur la journée entière, l'offre de soirée reste illisible, les temps de parcours ne sont pas compétitifs, les itinéraires parfois alambiqués et la capacité de transport notoirement insuffisante sur les grands axes.

Atoubus aurait été un vrai projet de structuration du réseau si TOUTES les lignes fortes avaient été cadencées du premier au dernier service sur une base unique (20 min en début de matinée et en fin de soirée, 10 min en heures creuses, 6 min en pointe). Mais il fallait faire globalement à offre constante et on a pu renforcer certaines lignes en déshabillant d'autres axes.

Mais dans certains quartiers, il n'y a que du moins. Montchat est un excellent exemple. Le 38 toujours aussi irrégulier et insuffisant en capacité ; le 13 qui remplace le 28 (standards à la place d'articulés) ; le 25 décapité ; le 99 prolongé mais toujours bondé et jamais ponctuel. Quant au T3, sa fréquence n'est pas adaptée au trafic.

Donc on peut faire de l'autosatisfaction : il suffit d'écouter un peu les voyageurs, de faire le tri et d'observer. Le bilan sera nettement moins flatteur.

A+
Rémi

Re : impressions un an après

Publié : 30 juil. 2012, 20:46
par LEL - admin
Ben disons que le micro trottoir ou l'enquête si vous préférez est faite devant le 19/21 bd Vivier Merle avec des "acteurs" (NDLR: des membres du SYTRAL et de Keolis Lyon) qui répondent, forcément on arrive à des scores flatteurs et des réponses d'une spontanéité très étrange (vu dans la propagande interne).

Re : impressions un an après

Publié : 30 juil. 2012, 23:14
par amaury
A l'inverse, si on veut être objectifs, il faudra aller jusqu'au bout ! :)

Re : impressions un an après

Publié : 30 juil. 2012, 23:18
par LEL - admin
Jusqu'au bout de quoi ?