nanar a écrit :Salut
Peut être, mais l'ajout - pour répondre à la pointe - de la remorque par un ou deux employés
à qui ça prend qqs minutes est à mettre en comparaison avec l'ajout d'un bus
et de son chauffeur pendant toute la durée de la pointe.
Tu me diras qu'on pourrait laisser la remorque accrochée au cul du bus ?
Oui, dans certain cas, peut être que non dans d'autres situations
+
Attention Nanar, toi qui est attaché aux trolleybus, à ne pas te faire avoir, le but clairement annoncé c'est quand même "
un bus modulaire pour remplacer les actuels trolleybus"
On ne peut pas être plus clair...
Donc, sur un réseau uniquement bus je dirais pourquoi pas, à Lyon je dis attention à l'embrouille...
Sur le principe, ainsi que Rémi l'a souligné, attention à la gestion infernale.
Sur les automotrices, mêmes munies du Sharfenberg, et prévues pour être facilement modulées, la tendance depuis une vingtaine d'années, c'est la rame à composition fixe, pour des buts de simplification de la gestion.
Après avoir simplifié la gestion des trams et trains, ce serait étonnant que les exploitants aient envie de se prendre la tête avec des véhicules routiers dont la capacité a jusqu'ici,toujours été invariable...