Page 8 sur 20
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 01 nov. 2016, 17:22
par BBArchi
Vu dernièrement, les RRR réformées en attente de découpage, stockées sur un faisceau en pleine voie à coté de Valence. Environ une vingtaine de rames, à vue de nez, bien cachées sous les tags ...
Pas de photos, mais c'est ici :
https://www.google.fr/maps/@44.9780852, ... a=!3m1!1e3
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 02 nov. 2016, 17:35
par Traintrain
Ca fait un petit moment qu'elles sont là-bas.
Ils vont bientôt pouvoire rejoindre les TGV postaux qui sont en train d' etre découper a Culoz.
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 06 nov. 2016, 18:22
par BrunoT
Je ne les ai pas encore vu en circulation à Gre (je ne les ai pas vu tout court, d'ailleurs...
) Pb de dispo ?
Vus ce jour à Grenoble, devant la gare et au pied du téléphérique :
Toyota i-Road à 3 roues, il y a aussi la version COMS à 4 roues.
Couleurs très flashies pour les i-Road, les COMS restent en version soft, blanche.
Et mine de rien, il y a 2 places. Bon, la place arrière et réservée aux gabarits "Jockeys" plutôt que "basketteur", l'espace correspond à l'imposte...
C'est la roue arrière qui est directrice.
BrunoT
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 06 nov. 2016, 18:43
par BBArchi
Ah, super ! Merci
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 08 nov. 2016, 14:01
par Airbus
Traintrain a écrit :Moi bientôt rejoindre les TGV postaux qui sont en train de découper en Culoz.
Et écrit en français, ça donne quoi ?
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 08 nov. 2016, 18:33
par Traintrain
Airbus a écrit :Traintrain a écrit :Moi bientôt rejoindre les TGV postaux qui sont en train de découper en Culoz.
Et écrit en français, ça donne quoi ?
Corrige dsl
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 09 nov. 2016, 15:17
par BBArchi
Comment changer un pneu d'autobus à étage... ailleurs ?
http://www.mirror.co.uk/news/weird-news ... nk-8824945 Et les chandelles de sécurité ? ? ? ?
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 11 nov. 2016, 16:38
par BBArchi
Un peu d'évasion avec une webcam tournante permettant de voir le port de pêche de Roscoff, avec tout à fait à droite le quai de départ de la navette nautique de liaison régulière entre Roscoff et l'ile de Batz (à marée haute), puis vers la gauche l'estacade permettant la continuité du service à marée basse. (20minutes à pied de bout en bout... à ne pas oublier d'intégrer aux horaires des navettes !
)
Un paysage de Bretagne magnifique, et spectaculaire pendant les tempêtes...
http://www.roscoff-tourisme.com/fr/outi ... ebcams.php La page d'info de ces navettes, lien indispensable entre l'ile et le continent
http://www.roscoff-tourisme.com/fr/acti ... e-batz.php
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 12 nov. 2016, 21:41
par BBArchi
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 14 nov. 2016, 19:07
par nanar
Salut
Un petit "bijou" de vidéo quinqua ou sexagénaire sur l'envahissement automobile :
http://carfree.fr/index.php/2015/03/11/ ... tre-lauto/Vous remarquerez, dans les remèdes envisageables : aucune allusion au tramway et au vélo ...
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 15 nov. 2016, 11:32
par phili_b
Très Intéressant. On apprend pas mal de choses. Il y a aussi de l'ironie et les images sont très vivantes : de voir ces temps passés avant qu'on soit né.
Il ne faut pas aussi oublier que la voiture est une conséquence du consumérisme effréné d'après guerre comme pour panser les dégâts de cette dernière.
Je note aussi vers la 17é minute, qu'une des causes de tout ceci est aussi la densification trop élevée de gens travaillant au même endroit, surtout aux USA avec ces grandes tours.
Les autres parties de ce documentaires ("La Cité Idéale") sont là
https://www.onf.ca/, la partie francophone de l'alter ego canadien de l'INA semble-t-il (et en anglais
https://www.nfb.ca). Merci pour ce documentaire et ce site indirectement.
Publié : 15 nov. 2016, 20:26
par man-x86
À l'attaque
.
Comme une [s]épave[/s] voiture mal entretenue est à peu près aussi fiable que les bus TCL du même âge aussi mal entretenus, j'ai gagné un tour en TGV + ICE
.
[s]AGC[/s]TER2N-NG
sur un TER à la Part-Dieu
Siemens Velaro sur un ICE Paris - Stuttgart à la gare de Strasbourg
DB111 pour tirer une rame de
Doppelstockwagen à la gare de Stuttgart
Autorail DB612 (diesel fumant
) vers Kempten (DB-Regio) et rame Doppelstock vers Ulm (DB-Regio) à la gare de Stuttgart
UM2 d'automotrices DB423 presque au bout de la ligne S8 entre les gares de Steinebach am Wörthsee et Seefeld-Hechendorf (en pleine cambrousse
)
Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 16 nov. 2016, 12:10
par Gil-Puy26
man-x86 a écrit :AGC sur un TER à la Part-Dieu
Erreur cher ami... c'est une Z24500
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 16 nov. 2016, 16:14
par tibidibtibo
Je dirai même plus :
AGC =
Voir wikipédia :
Autorail à Grande CapacitéLe surnom des
Z24500 est
TER 2N NG.
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 16 nov. 2016, 17:57
par BBArchi
... et p'tit surnom : Terre de Haine...
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 16 nov. 2016, 18:25
par man-x86
Au temps pour moi, c'était pourtant bien évident...
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 19 nov. 2016, 23:49
par BBArchi
https://vimeo.com/143115473Pour ouvrir la conférence internationale sur les gares "Next Station", Marrakech 2015, vidéo sympa
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 21 nov. 2016, 01:04
par BBArchi
La thérapie par les post-it dans le métro
http://www.lematin.ch/loisirs/autres-ar ... y/20489247
New-York La thérapie par les post-it dans le métro
Levee, alias Matthew Chavez, a lancé la «subway therapy». Il offre des billets aux passants qui veulent exprimer leurs émotions. «Une manière d'évacuer le stress après le résultat des élections» dit l'artiste.
Très intéressante sur le plan sociologique, cette appropriation de l'espace par les utilisateurs du métro...
[hr][/hr]
Bon, là, changement de déco.
Ca se passe dans un VanHool articulé...
Marrant. Mais 4'50" à supporter, quand même.
Vers la fin, 4'20" une petite satisfaction...
[youtube]SlS-7xzbIEs[/youtube]
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 21 nov. 2016, 22:33
par turbotrain
Il y a quelques jours il y a eu un boeuf (non, pas un lama cette fois-ci) improvisé avec un piano (si, si) dans le tram de Bordeaux.
http://www.sudouest.fr/2016/11/14/borde ... 7-2780.php
Publié : 27 nov. 2016, 18:32
par man-x86
Du coup j'ai pris le temps d'explorer un peu Munich, la ville est assez étandue et moins dense que Lyon (environ le même nombre d'habitants au total), mais le réseau de TC est immense et très performant, aussi bien en ville qu'à la campagne (on en oublie presque les 60~220EUR d'abonnement).
Un Citaro G dans l'Englischer Garten (un équivalent Munichois au parc de la Tête d'Or, des lignes de bus le desservent en y roulant au pas) :
La gare de Steinebach am Wörthsee (~3k habitants), dans le brouillard :
La fin du
Stammstrecke (tronc commun) des S-Bahn à l'Ostbahnhof :
Les trains toutes les 5min (weekend) sur le tronc commun restent aussi remplis que les metros.
Correspondances S-Bahn et Bus à la gare de Germering :
Les trains se croisent à 3min d'intervalle, et les bus attendent 5~10min à cet arrêt, et tout est synchronisé aux 20min (avec des renforts à 10min pour les trains en HP, et les bus aux 40min en HC).
Une video d'une rame articulée de DB 423 sur le S8 vers Wessling (40km au sud-west de Munich) :
[youtube]Uv-qj1hU3u0[/youtube]
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 29 nov. 2016, 15:03
par BBArchi
Joli !
La gare de Steinebach...
Quelle est la différence entre une station de ski et une station de métro ?
[youtube]uWvYTJ-eeRY[/youtube]
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 30 nov. 2016, 15:46
par Patafix
Salut,
Les premières secondes de la video, et le passage du portillon m'ont remémoré le début des Bronzés font du ski, et l'arrivée de JC Dusse à la gare
Ne voiture rien venir ?
Publié : 01 déc. 2016, 10:08
par nanar
Salut
Encore une vidéo postée sur Carfree.fr
http://carfree.fr/index.php/2016/12/01/ ... more-38223A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 04 déc. 2016, 14:17
par turbotrain
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la régulation du trafic métro, l'exemple de la STM (Montréal) :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/100 ... stm-pannes
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 05 déc. 2016, 22:22
par BBArchi
Ben, les nouveaux bus de Nantes sont plutôt mieux équipés que les nôtres... et ont des choix de déco et de fonctionnalités un peu moins... blafards ?
http://www.20minutes.fr/nantes/1967283- ... -devoilentIl n’a pas le wifi, ni de machine à café, mais devrait quand même plaire aux milliers d’habitués du réseau TAN. « Urbanway », le bus articulé « dernière génération » construit par Iveco pour Nantes métropole, circule depuis ce lundi sur la ligne chronobus C6. Ce véhicule fonctionnant au gaz naturel peut accueillir 111 passagers dont 34 assis.
Lui et ses frères jumeaux (pas moins de 80 modèles ont été commandés pour une dépense totale de 39 millions d’euros) permettront d’augmenter la capacité de certaines lignes, en particulier les lignes chronobus C1, C2, C5, C6, C7 qui ne disposaient pas toutes de véhicules articulés. Ils permettront aussi de remiser au garage des véhicules anciens roulant au diesel, donc polluants et bruyants.
Mais ce n’est pas tout, ce cher « Urbanway » est bourré de petites nouveautés plutôt sympas.
Pour les passagers :
Quatrième porte au fond. Une nouvelle double-porte à plancher bas (adaptée aux poussettes et handicapés) a été ajoutée à l'arrière du bus afin de faciliter les montées-descentes. Très pratique lorsque le véhicule est bondé aux heures de pointe.
Nouvel éclairage intérieur. L’éclairage intérieur, qui peut varier selon la luminosité extérieure, est particulièrement soutenu au fond du bus. Objectif : inciter les voyageurs à ne pas rester devant et à « se répartir mieux dans le bus afin d'améliorer les flux ».
Des écrans plats. Quatre écrans plats d’un mètre de long donneront des informations en temps réel (progression de la ligne, annonce du prochain arrêt, correspondances, perturbations, actualités commerciales…). Il y aura aussi deux panneaux à message variable.
Du parquet et un nouveau tissu de siège. Attention, coquetterie ! L’habituel sol insignifiant a été remplacé par une imitation de parquet « plus chaleureuse ». Le tissu des sièges propose deux coloris de vert déclinés de manière aléatoire « pour plus de modernité ».
Des allées plus larges. L’allée centrale et l’espace intérieur ont été réaménagées pour « apporter plus de confort » et « faciliter le passage ». Bon, ce n’est pas franchement flagrant.
Pour les cyclistes et piétons :
Pot d’échappement en hauteur. S’il n’émet pas de fumée noire, le pot d’échappement du bus à gaz envoie tout de même sur la chaussée une vague de chaleur à chaque changement de rythme. L’expérience est assez désagréable pour les cyclistes et piétons. Cette fois, le pot d’échappement est placé en hauteur, ce qui « ne gênera personne ».
Pour les conducteurs :
La clim au volant. Les chauffeurs disposent de la climatisation dans le poste de conduite, comme dans certains busways. Pas anodin quand on sait qu’ils roulent sept heures par jour en moyenne.
Des caméras de contrôle. Pour davantage de sécurité, des petits écrans de vidéosurveillance permettent de contrôler ce qui se passe le long des portes et derrière le véhicule, comme dans un tramway.
Siège à position enregistrée. Plus ergonomiques, les sièges enregistrent aussi électroniquement la position d’assise de chaque conducteur. De quoi gagner du temps à chaque changement de service
Pour la TAN:
Système d'optimisation du carburant. Spécialiste des bus à motorisation gaz, Iveco a doté ses nouveaux modèles d'un système d'optimisation du carburant, en particulier lors des arrêts prolongés. Des économies qui feront bien plaisir au comptable de la Semitan.
Le coup du parquet, j'apprécie. Dommage que ce soit au détriment du rembourrage des sièges, avec leur si jolie garniture renforcée au gaz de la source, mais en oubliant de virer la canette...
Par contre... au gaz...
Je croyais que la technologie et son bilan carbone épouvantable avait cessé d'être "en odeur de sainteté" ? Faut finir de rentabiliser la station de recharge ?
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 05 déc. 2016, 22:57
par tibidibtibo
BBArchi a écrit :Dommage que ce soit au détriment du rembourrage des sièges
Je confirme, ces sièges équipent déjà les rames Bombardier(ex-Adtranz) Incentro rénovée et c'est une torture pour les lombaires ! Un encouragement à laisser sa place aux autres
On notera cependant que lacérer un tel siège demande des outils plus performants qu'un simple cutter et que la rénovation future de ces assises permettra d'économiser la matière "rembourrante" (absente). Économies donc ...
Sinon le 601 fraîchement livré est tombé en panne deux fois aujourd'hui :
http://forum.omnibus-nantes.fr/viewtopic.php?f=27&t=756&start=60, un soucis de capteur de capot moteur à ce qu'il parait, un soucis de jeunesse on espère. Pas de bonne augure mais il me semble que les lyonnais ont connus les mêmes mésaventures de démarrage non ?
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 06 déc. 2016, 06:54
par Patafix
Salut,
La face avant de l'Urbanway est quand même bien moins vilaine sans cet énorme logo Iveco, comme sur la photo de l'article
Sur Lyon, j'ai pris le 3015 hier sur C6 ... quelle expérience: la vitre conducteur à du être recollée depuis peu et est bardée de scotch de carrossier, le bloc du bandeau indiquant les arrêts n'est plus fixé que part le côté gauche, le côté droit est suspendu dans le vide et branle à chaque ornière, idem pour le voussoir avant la porte du milieu qui grince tout ce qu'il peut, il manque des vis à la grille d'aspiration clim intérieure ...
Quelle tristesse pour du matériel recent
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 06 déc. 2016, 12:22
par yanns040586
Pas étonnant vu l'état des routes entre la Duchère et le terminus du Pérollier...
Le bus dans toute la splendeur des années 80 : pour les citoyens de seconde zone...
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 06 déc. 2016, 20:07
par BBArchi
http://www.ledevoir.com/politique/montr ... a-montrealLa vache... ça ne rigole pas, là bas...
L'article est nettement plus complet et détaillé que tout ce qu'on peut trouver par chez nous. Incroyable, cette tendance à élaguer qui devient un peu trop encombrante...
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 09 déc. 2016, 23:03
par BBArchi
Quand le monde ferroviaire ne prend pas de gants pour dégager les voitures.
Une collection complète (120 BMW X6 neuves) passée à la moulinette... parce qu'elles retardaient le retour à la normale pour la voie ferrée.
http://www.caradisiac.com/un-train-dera ... 111497.htmManifestement, les voitures n'étaient pas toutes HS ...
Je suis l'assureur, parole, je fais une crise de nerfs !
Publié : 12 déc. 2016, 00:15
par man-x86
Un train de la ligne S8 (ET 423) rencontré par hasard dans la forêt entre Auing et Seefeld :
Bombardier Talent 2 tout neuf (fin 2013) vers le
Werdenfelsbahn (Munich, Starnberg, Garmisch, puis le nord du Tirol) à la gare de Pasing :
Stadler Variotram (unidirectionnel) devant la gare de Pasing :
Par contre la SNCF n'a pas le monopole du bordel avec des cascades de trains à la bourre
:
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 12 déc. 2016, 18:11
par BBArchi
Il n'y a pas que les Line à jouer avec les allumettes...
http://www.midilibre.fr/2016/12/12/bezi ... 438710.phpSur la vidéo, on admirera la dextérité du pompier pour l'ouverture de la soute...
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 12 déc. 2016, 18:31
par Patafix
Moralité:
1. Les Evobus aussi peuvent bruler
2. La vidéo montre une idée pratique de substitution au WD40 lorsqu'une porte de soute est récalcitrante à l'ouverture, idéal le matin à la prise de service
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 13 déc. 2016, 22:44
par BBArchi
Oui, mais si tu veux rester copain avec les voisins, le WD40, même en b ombe sous pression qui fait un peu de bruit en sortant, c'est plus discret...
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 19 déc. 2016, 01:13
par BBArchi
Un site à visiter pour voir des matos anciens... très anciens !
http://archives.ladrome.fr/?id=145&pict_page=20C'est le site des archives départementales de la Drôme, le lien arrivant sur une toute petite sélection dans la collection de cartes postales anciennes exceptionnelle. Sur cette page sur laquelle vous arrivez, en bas à gauche, une collection de cars sur la place centrale, prêts à partir
Des bus, des cars, des trains, des pataches, des tramways, des bateaux dans le port de Valence (des toueurs en particulier), des diligences, un Zeppelin, un avion Blériot, etc...
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 20 déc. 2016, 22:40
par BBArchi
CIty Hall Loop. Une station abandonnée de New York.
Une déco extraordinaire, restée coincée "dans son jus", ce qui en fait un patrimoine certain.
On est assez proche par certains détails de la déco de la "Société du chemin de fer électrique souterrain Nord-Sud de Paris" : les couleurs, l'emploi des céramiques, les combinaisons métal / pierre / carrelage, etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A ... d_de_ParisNotez la courbure prononcée des quais ; à l'époque de son activité, les caisses étaient beaucoup plus courtes, et s'inscrivaient plus facilement... la lacune entre la caisse et le quai était moindre !
[youtube]dXPECTQTW_I[/youtube]
Apparemment, eux autres, ils font visiter le patrimoine, et ils font des efforts pour accueillir et recevoir du monde ; c'est suffisamment rare pour être souligné.
Et nous, à Lyon, on ne sait pas bien accueillir ?
On ne pourrait pas faire visiter notre métro, de la même façon ? avec une MPL75, des accompagnants micros en main et gilet fluo pour tout le monde, pour la sécurité, des "surprises" réservées aux invités, style départ du dépôt, arrêts en ligne pour montrer les curiosités et raconter des détails, passer par le raccordement
/
, pilotage manuel sur
, etc. ?
Je suis sûr qu'on remplirait une rame à minima une fois par an...
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 21 déc. 2016, 10:11
par Airbus
Ou pourquoi pas, mais on n'a pas encore de station désaffectée, notre métro n'a pas le même âge !
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 21 déc. 2016, 12:07
par phili_b
Le métro lyonnais est surtout beaucoup moins long et étendu: la probabilité des stations fantômes est donc plus faible. Je vois une future station fantôme dans 20 ans : la station Charpennes du métro B si un jour le métro B va vers le nord de Villeurbanne !
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 21 déc. 2016, 12:28
par tibidibtibo
phili_b a écrit :Le métro lyonnais est surtout beaucoup moins long et étendu: la probabilité des stations fantômes est donc plus faible. Je vois une future station fantôme dans 20 ans : la station Charpennes du métro B si un jour le métro B va vers le nord de Villeurbanne !
Elle est pas près de voir le jour celle là ... pourtant quelques milliers d'étudiants de la Doua seraient très heureux de voyager dans des conditions décentes jusqu'au campus, au lieu de se serrer dans de petites rames de tram. Combien de fois ai-je fait le trajet Charpennes > Gaston-Berger à pied pour ne pas avoir à laisser passer plusieurs rames bondées et arriver à l'heure en cours ...
Le coût de la construction d'un tel croisement est politiquement dissuasif, d'autant qu'il faudrait fermer la station MB pour pouvoir dévier le tracé, rouvrir les tranchées existantes, creuser sous la tranchée du A, et se faire un chemin jusqu'à la Doua au tunnelier car je ne vois pas de "grand axe" permettant de faire des tranchées couvertes, etc. Bref, cette station est une impasse et la construction du tramway T1 est une raison politique suffisante pour éviter un tel chantier.
Une solution à court terme serait de mettre des rames plus capacitaires en HP et que les Universités/Écoles de la Doua se répartissent les heures de début des cours (un étalement entre 7h30 et 9h permettrai de répartir les flux d'étudiants "arrivants")
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 21 déc. 2016, 14:40
par yanns040586
Ou de refaire ce qui a existé : des services partiels Charpennes <> Feyssine en attendant que les quais soient allongés à 45 mètres, ce qui n'est pas pour tout de suite, puisque les rames actuelles devront encore tenir 20 à 25 ans !
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 21 déc. 2016, 14:59
par tibidibtibo
yanns040586 a écrit :Ou de refaire ce qui a existé : des services partiels Charpennes <> Feyssine en attendant que les quais soient allongés à 45 mètres, ce qui n'est pas pour tout de suite, puisque les rames actuelles devront encore tenir 20 à 25 ans !
Effectivement j'avais oublié le tiroir. Sinon les rames 302 peuvent être mises en UM2 comme à Paris ou à Jérusalem :
mais il faudrait modifier les rames lyonnaises, elles ne sont pas pourvues en attelage automatiques :
(ici en mode "dépannage", pas très gracieux ni tellement apte pour une exploitation commerciale !)
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 21 déc. 2016, 20:38
par BBArchi
Airbus a écrit :Ou pourquoi pas, mais on n'a pas encore de station désaffectée, notre métro n'a pas le même âge !
Non, mais en matière de tourisme industriel, pas besoin d'avoir uniquement "de vieux trucs" désaffectés depuis longtemps pour faire sens.
Il suffit de remarquer le succès des visites du patrimoine industriel et du patrimoine des transports lors des Journées du Patrimoine pour faire le lien.
L'idée est de montrer l'envers du décor, qui peut être un décor quotidien... City Hall Loop est en fait dans la boucle de retournement de la ligne. On la devine depuis le dernier quai desservi, mais "personne n'y va". D'où l'attraction... et le rush quand il y a des ouvertures exceptionnelles au public !
A Lyon, on a du potentiel, malgré l'argument (qui à mon sens n'en est pas un) de la petite taille du réseau de métro ...
Rien que le fait d'aller en roulant dans les arrières gares... et le dépot ...
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 21 déc. 2016, 23:15
par TubeSurf
Salut,
Ou de refaire ce qui a existé : des services partiels Charpennes <> Feyssine en attendant que les quais soient allongés à 45 mètres, ce qui n'est pas pour tout de suite, puisque les rames actuelles devront encore tenir 20 à 25 ans !
2018 pour commencer à avoir des rames de T4 en rames de 43m. C'est pas le Pérou mais c'est un début. Pour les rames actuelles, je vous rassure, elles ne sont pas prêtes d'être réformées :-) Après effectivement ça n'empêche pas le rétablissement des services partiels, mais pour ça, il faut convaincre le SYTRAL pour qu'il finance le service…
X.
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 30 déc. 2016, 15:04
par nanar
La ville de Chongking met en service la plus longue ligne de monorail TC urbain du monde
https://youtu.be/8pnJeIZMQoA?t=5Une autre ligne fonctionne depuis quelques années dans la même ville, construite sur des terrains parfois particulièrement accidentés.
https://youtu.be/KyXOKVjoqQAA+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 02 janv. 2017, 21:27
par phili_b
Autant c'est laid et pas beau au niveau du sol, et ça empêche de se relier au train sur rail; mais en hauteur on voit que ça "simplifie" un peu la construction de l'infrastructure.
(Sinon c'est un cauchemar ces villes noyées dans le béton avec toutes ces rocades).
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 02 janv. 2017, 22:24
par BBArchi
S'il fallait un exemple pour démontrer la stupidité de l'empilement urbain "parce qu'il y a de plus en plus de monde sur Terre", au lieu de chercher à réguler les naissances et les conditions de vie, par exemple, on en tient un bon.
Mais quelle vie peut-on espérer dans de telles conditions ?
Sinon, une vidéo un peu plus "douce" :
http://www.koreus.com/video/homme-arret ... metro.htmlJ'avoue : j'ai ri.
Publié : 03 janv. 2017, 21:10
par man-x86
La DB embrasse ses voyageurs
EMD Class 66 de HGK (
Hafen und Güteverkehr Köln,
Port et Fret de Cologne) à la Gare centrale d'Ulm :
Encore un Bombardier Talent des ÖBB à la gare de Bregenz (ou bien
Breagaz dans le dialecte local) :
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 08 janv. 2017, 23:44
par BBArchi
J'ai trouvé ça aussi... :
[youtube]Yhj4-pwi0sg[/youtube]
Avec une évocation de l'escroquerie du siècle en matière de transport urbain révolutionnaire...
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 09 janv. 2017, 20:43
par turbotrain
BBArchi a écrit :Avec une évocation de l'escroquerie du siècle en matière de transport urbain révolutionnaire...
Le BHNS Sathonay - Trévoux ?
Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)
Publié : 09 janv. 2017, 23:43
par BBArchi
Meuhnon. L'outil enjambant les voitures...
Rhâ. Z'etes point attentif aux développements...