Bibouquet a écrit :.....aborder tous les aspects concernant le prolongement de T4 à Part Dieu, Charpennes / IUT.
Voici quelques clichés :
nanar a écrit :
Il se raccorde aux voies du T3 un peu au delà de l'avenue Félix Faure, mais il serait astucieux bien sûr que des aiguilles soit posées
pour une bifurcation vers Félix-Faure ouest et peut être qu'un raccordement soit aussi réalisé sur T3, ... vers l'Est.
Rémi a écrit :Salut
Certes, mais parti comme c'est, il y aura un été avec interruption de T3 qui n'aura plus accès à La Villette et T1 qui sera limitée pour cause de mise à double voie de la jonction actuellement en VU.
Alors que, répétons-le encore une fois car la pédagogie est faite de répétition, en faisant arriver T4 par Vivier-Merle, T1 et T3 ne seraient pas impactées : T3 pourrait toujours accéder à Villette et T1 ne serait pas pénalisée puisque les aiguilles existent... déjà !
Mais pourquoi faire logique, simple et efficace quand on peut se compliquer la vie ?
A+
Rémi
Rémi a écrit :Le T4 bis, je le verrais plutôt prendre Berthelot, Jean Macé, Rue de l'Université, Rue de Marseille, le cours de la Liberté,
[s]la rue Servient[/s] et aboutir aux Cordeliers. Voilà qui soulagerait le noeud de Part-Dieu !
Moi j'ai plutôt peur pour les secteurs suivants : T4 / Felix Faure / Paul Bert / Pompidou avec 3 lignes de tram et 45 rames par heure..
Bibouquet a écrit :... Si le plan de circulation était aussi maléable, ça se saurait. Encore faut-il que le politique veuille se bouger un peu les fesses
Dede a écrit :A moins de vouloir éradiquer complètement la voiture à Lyon, une fois sorti, impossible de rentrer, quel dilemme !
chris a écrit :Les pays d'Asie sont en train de faire l'inverse de nous : développer leur économie grâce à la démocratisation de la voiture individuelle.
L'écologie ? Ben ils s'en branlent.
nanar a écrit :Au départ, je pensai au Grand Lyon, où je passe 93 % de ma vie, à la louche.
Mais pour le bien de la planète, ça serait bien d'aller vers la dernière option que tu proposes.
le 6 a écrit :A l'occasion d'une réunion sur la construction du nouveau bâtiment des Archives Départementales, au niveau où et doivent se rejoindre, il a été évoqué une réserve pour pouvoir stocker des rames de .
Vous en aviez déjà entendu parler ?
il a été évoqué une réserve pour pouvoir stocker des rames de T4 aux nouvelles Archives
Bibouquet a écrit :Sérieux nanar ? Ils veulent récupérer la future branche morte de T3 pour y faire un dépôt ? Ce serait pas con du tout ça !!
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 34 invités