Message non lupar Momox de Morteau » 30 août 2008, 10:05
Bon, je suis méchant quand il s'agit du maintien et du développement des trolleybus...
Je pense que la 23, comme la 44 (même si les explications sont intéressantes) devraient être exploitées en électrique.
Je ne sais plus dans quel sujet on parlait d'électrifications de ligne. Il faudrait déjà faire rouler les trolleybus sur les lignes équipées partiellement (comme cela on limite les frais).
Je pense que la 23 doit être équipée de lignes bifilaires sur 30% encore de son trajet, cela limiterait les frais et la circulation de bus "qui puent". De toute façon, il n'y aura pas de tram sur cette ligne avant 2032 ?
P.S. :
1/ Je ne remets pas en cause la nécessité d'avoir des tramways sur les lignes très fréquentées.
Mais quand on supprime en France, on a tendance à tout laisser en plan et à ne pas remplacer (Grenoble par exemple, Saint-Etienne aussi), alors je suis très réticent.
2/ Les Cristalis semblent moins sujets aux problèmes maintenant sur les nouveaux (ceux de Limoges par exemple), pourquoi on en acheterait pas une douzaine...(je pense que le Sytral ne voudra pas acheter autre chose pour l'uniformisation du parc).
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges