chris a écrit :Si on baisse les tarifs en juillet-août pour les augmenter le reste de l'année, je ne vois pas bien l'intérêt.
...
chris a écrit :Si les prix sont réduits en juillet-août, il faudra bien "récupérer" quelque part donc ça cache une augmentation ailleurs.
chris a écrit :C'est pareil le soir, le dimanche, les jours fériés, etc.... Le ticket n'est pas moins cher et l'abonnement n'est pas au prorata des ponts du mois de mai.
Après, je veux bien que l'on crée 30000 tarifs différents en fonction du jour et de l'heure où l'on prends le bus, c'est ce qu'a fait la SNCF pour les grandes lignes, mais il me semblait que cette "usine à gaz" était justement critiquée pour manquer de lisibilité vis à vis du client. Faudrait savoir....
Pour ceux qui vont bosser en juillet-août, tant qu'il y a un bus le matin pour y aller et un bus le soir pour rentrer et que ces 2 bus correspondent à ses horaires, je ne vois pas où est le problème.
mathieu.38 a écrit :Sur C3 on pourrait voyager confortablement en aout mais non, l faut mettre un horaire d'été pour être sur que les clients ne s'habituent pas trop à voyager dans des conditions normales.
Les lignes de métro ont des horaires vacances ?
chris a écrit :Ducrot se décarcasse pour faire des fiches horaires qui sont disponibles en agence ou en téléchargement, c'est bien pour quelque chose.
mathieu.38 a écrit :Ce n'est pas parce que pendant 40 ans y avait pas de bus en août qu'on est obligé de continuer à faire pareil.
Pour gagner des ressources, on peut déjà supprimer l'été les lignes qui servent à rien en temps normal (genre la 9).
bus64 a écrit :Je crois que tu te contredis, pour augmenter les fréquences tu proposes les solutions que tu dénonces.
@+
CitaroG a écrit :Ah oui apparemment, ça redevient comme avant :
25 : Sept Chemins - Gare Part-Dieu Vivier Merle
28 : Laurent Bonnevay Astroballe - Vieux-Lyon Cathédrale Saint-Jean
99 : Montchat Place Ronde - Cordeliers Saint-Bonaventure
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités