Rémi a écrit :Résumé de l'article du Progrès dans lequel B. Rivalta est interviewé :
- T1 Montrochet à Debourg
- T2 antenne Eurexpo
- T4 Jet d'eau - Villette + maillage T1 sur La Doua
- B à Oullins
- C1 à Cuire
- C2 à Rillieux
- plan de régularité bus
Ce qui est étonnant c'est qu'on intègre des opérations qui a priori étaient imputées au financement du précédent plan de mandat, c'est à dire C1 et C2. Me semble-t-il, les crédits de ces opérations sont déjà immobilisés et par conséquent ne devraient pas figurer dans la nouvelle planification.
Surfeur44 a écrit :je vous confirme que la mise en service de gare d'Oullins est bien prévue pour fin 2013 et non au delà comme certains le pensent ici
et vous informe que le Grand Lyon doit voter au cours de ce nouveau mandat le prolongement de cette même ligne jusqu'aux hopitaux Lyon Sud.
Dede a écrit : Enfin niveau purement technique, j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur d'un espacement station à station entre Gerland et Oullins sinon c'est la catastrophe !
Dede a écrit :La répartition sera la suivante en HP: 16 trains sur la A et 12 sur la B, dégradation de la fréquence sur les 2 lignes puisqu'on pourrait passer à plus de 3' sur les 2 lignes.
chris a écrit :Par contre, effectivement, je pense qu'il y a bien une volonté politique ( pour ne pas dire idéologique ) de "tuer" le métro au profit du tramway.
Bibouquet a écrit :Oula, comme tu y vas ! Je pense surtout que le SYTRAL fait avec ce qu'il a dans ses tiroirs caisse. Tant que les Politiques ne donneront pas des moyens supplémentaires au SYTRAL, il ne pourra pas investir massivement dans de nouveaux projets, métro / tram / priorité bus. C'est mathématique.
Rémi a écrit :La comparaison avec T4 et les lignes Cristalis ne tient pas car le marché du tramway comme du trolleybus est bien plus ouvert, alors que le marché du métro demeure fermé. Pour T4, on a simplement des levées de tranches supplémentaires depuis la commande de la tranche de base de 1998, sachant qu'en gros on est dans les clous si on notifie une commande au plus tard 18 mois après la livraison de la dernière rame. Sur le métro, on a un matériel spécifique à Lyon et aucun constructeur ne va se lancer dans la construction du matériel pour 6 rames.
Bien évidemment, si aujourd'hui on achetait du matériel métro, ce serait un matériel totalement différent du matériel actuel. Donc une série différente sans mutualisation possible avec tout ce que cela entraine sur la gestion du parc et la disponibilité.
amaury a écrit :C'est certainement pour tuer le métro que le SYTRAL en construit. Et c'est probablement pour définitivement l'enterrer (facile...) qu'on évoque un prolongement à HLS (alors qu'un tram-train enterré sur plus de la moitié de son trajet fournirait un service meilleur mais je vais finir par radoter...
nanar a écrit :puisque le métro sur pneus ne peut pas rouler dehors
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