Salut,
Toi t'es un vrai trépané Bipbip !!! :wink: :lol: Sacré boulot n'empêche. Sincères félicitations.
A +
Amaury
P.S. Tu fais plus le réseau de Lyon sur le logiciel gratuit aux graphismes assez simples (j'ai oublié le nom ops: ) ? Je trouvais ça assez sympa.
Ca a l'air génial, Bipbip!! Quand est-ce qu'on pourra l'essayer?
C'est toi aussi qui a fait le noeud ferroviaire de Lyon?
Citation:
C'est toi aussi qui a fait le noeud ferroviaire de Lyon?
Exact. Et la LGV Paris Marseille également !
Apparemment, vous n'avez pas vu mes questions!
Savez-vous où je peux trouver la LGV Paris-Marseille? et le noeud ferroviaire lyonnais?
Merci beaucoup!
Ibou69100 a écrit :Mais c'est une simulation ?
J'ai pas trop compris ce qu'on pourrait y faire : On est au commandes d'un Train/Tram... ou c'est un jeu ou tu dois juste gerer des aiguillages ?
Mais c'est une simulation ?
J'ai pas trop compris ce qu'on pourrait y faire : On est au commandes d'un Train/Tram... ou c'est un jeu ou tu dois juste gerer des aiguillages ?
Alors, c'est une simulation du genre "TrainzSimulator"
J'ai essayé vite fait la simulation! C'est super!
Bon pour l'instant, je suis encore dans les sorties de dépôt matinales, je n'ai donc pas passé les heures de pointe : mais ca promet d'être chaud!!! Car gerer toutes les zones de manoeuvre en manuel, avec une fréquence de tramway... je comprends maintenant pourquoi on a inventé les automates :mrgreen:
Sinon, 2 remarques (bugs?) :
-le bouton donnant l'itinéraire SUC > Per, à Perrache, ne met pas au vert le premier signal, qu'il faut alors enclencher à la main. C'est dommage
-entre SER et PD (et vice versa), il ne manquerait pas quelques signaux de protection? En mettant tous les signaux au vert, on se retrouve avec un itinéraire tracé PD>Tiroir, qu intercepte SER>PD, qu'on ne peut donc pas ouvrir sans fermer un autre signal automatique.
Mais... beau boulot!!!
Bipbip a écrit :Mais c'est "chaud"
Le bouton SUC>Per ouvre le signal 50,27 (position sur la grille) et 53,27 jusqu'au pied du signal 66,27 qui est en automatique. Normalement, quand un T1 se présente à Suchet, il suffit juste d'actionner ce bouton pour l'envoyer à Perrache.
Quand tu as mis tous les signaux au vert, tu doit repasser le signal 170,8 (PD direction Perrache) au rouge, ouvrir le signal en aiguille déviée dans les 2 sens (en les repassant en automatique). Pareil pour Grange Blanche direction St Priest.
Mais... beau boulot!!!
Merci... C'est trop d'honneur ! :lol:
Ah? Il m'avait semblé que non... mon tram restait bloqué au premier signal après Suchet (le premier avec un seul disque rouge). Je réssaierai demain, mais d'après ce que tu me dis, j'ai fabulé.
Y'a pas moyen de mettre les aiguilles en position déviée, par défaut, à l'ouverture du jeu? Ca résoudrait "mon" problème
Une question : c'est combien de temps de boulot pour en arriver à ce résultat ?
Autre question : Et LEA, c'est pour quand?
Ah? Il m'avait semblé que non... mon tram restait bloqué au premier signal après Suchet (le premier avec un seul disque rouge). Je réssaierai demain, mais d'après ce que tu me dis, j'ai fabulé.
Ben j'ai testé en même temps que je te répondais...
C'est pas bien grave. Y'a quelques petits détails à améliorer dans ce logiciel, mais i lest extra!Y'a pas moyen de mettre les aiguilles en position déviée, par défaut, à l'ouverture du jeu? Ca résoudrait "mon" problème
Malheureusement Non ! Ou alors modifier le synoptique pour que la direction la plus utilisée soit en voie directe et non déviée...
Y'a pas moyen non plus de faire les retournements et changements de train automatiques?
Bon ben moi ca me tente bien de faire le trma de Grenoble.. mais va falloir que j'apprenne :mrgreen:
Au sujet de train director.
Il semblerait que cette simulation soit développée en C (C++?). Si oui, sous quel debuggueur? (Visual? Borland?...)
Autre question: comment créer une nouvelle simulation? Existe-t-il une aide quelque part? Sous quel logiciel? etc...
Merci de me renseigner!
Oui, je sais, cc'est moi qui l'ai fait :mrgreen:Bipbip a écrit :Pour te lancer dans le tram grenoblois, il faut déjà récupérer le plan de voies (qui est dispo sur le site lineoz)
j'ai fait le plan des voies à partir d'un fond de plan IGN, justement.avec les distances (une bonne carte IGN peut suffir du moment que tu connais la position des stations
Ca prend quand même du temps... Et j'ai déjà tant de choses en projets. Mais j'essaierai sans doute un jour. Le plus compliqué, ca doit quand même de configurer les horaires! non?N'hésites pas à me questionner, je suis chez moi jusqu'au 25/07.
Oui, je sais, cc'est moi qui l'ai fait :mrgreen:Pour te lancer dans le tram grenoblois, il faut déjà récupérer le plan de voies (qui est dispo sur le site lineoz)
Désolé. Je n'ai pas fait le rapprochement !j'ai fait le plan des voies à partir d'un fond de plan IGN, justement.avec les distances (une bonne carte IGN peut suffir du moment que tu connais la position des stations
Ben c'est une excellente chose... Je n'arais pas fait mieuxCa prend quand même du temps... Et j'ai déjà tant de choses en projets. Mais j'essaierai sans doute un jour. Le plus compliqué, ca doit quand même de configurer les horaires! non?N'hésites pas à me questionner, je suis chez moi jusqu'au 25/07.
Timeas a écrit :Encore un truc pour PC...
Rien pour Unix ou PowerMac. (normal)
Sylvain a écrit :
Sinon, j'ai commencé à essayer de faire le tram de Grenoble.
Et toi Bipbip, T3 c'est pour quand?
Sylvain a écrit :Il y a un nouveaux scénarios, Savoie. Par contre, dommage, mais le fichier du noeud de Lyon est inaccessible (heureusement que je l'ai déjà!)
Bipbip a écrit :Salut
En cours de réalisation : le PCC du métro
Actuellement, seul le métro C fonctionne, et uniquement les samedis et dimanches !
Le + difficile va de s'attaquer aux lignes à fréquence (je vais passer un sacré temps sur mon tableur !!!)
@ +
Bipbip
mathieu.38 a écrit :815 trains, je n'imaginais pas qu'il fallait autant de trains.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 156 invités