Salut
BBArchi remarque
Analyse : ... Décines est un village situé pratiquement en Isère, dans la plupart des esprits ... En tout cas, ce n'est pas la ville.
Je suis pratiquement persuadé que la très grosse majorité des spectateurs ira au stade de Décines en voiture de toutes façons, et préférera par esprit moutonnier être englué dans le flot routier plutôt que de faire la queue pour attendre un tramway sous dimensionné... qui ne l'amènera pas directement au centre de Lyon.
L'OL-LAND à Décines, ce ne sera jamais que le prolongement logique des hypermarchés, des grandes
surfaces de bricolage, des hôtels Formule 1, des MacDrive, des complexes Cinématographiques, des parcs industriels bâtis en banlieue :
Ca fait environ 40 ans que l'extension de la périphérie des villes françaises est le résultat de décisions économiques de grands groupes commerciaux et n'est plus le résultat de décisions politiques prises par des Elus.Et ces décisions économiques ne se basent que sur une desserte par voiture particulière.
Détail qui a son importance : la rentabilité de ces installations en périphérie n'est pas seulement déterminée par le fait de vendre des produits ou des services, mais aussi par le placement foncier.
Si d'aventure il devient très coûteux de se déplacer dans quelques décennies, ces groupes commerciaux n'auront
qu'à revendre les vastes terrains de leurs parkings pour y construire des immeubles de logements.
Les groupes qui ont les plus grandes réserves et qui les revendront avant leurs voisins ramasseront la mise.
Vous en doutez ? allez sur la Nationale 6 dès après la sortie de Bron. La "puissance publique" n'a eu aucune
influence dans la réalisation de ce secteur.
(lecture recommandée : La ville franchisée de David Mangin)
A+
nanar
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