Bonjour !
Vous êtes surements déjà tous au courant, mais je ne viens de l'apprendre qu'aujourd'hui : les carnets 10 tickets vont encore "prendre" 30cts. Inutile de préciser que je suis déjà outré par les tarifs pratiqués à Lyon, alors que dans le même temps on veut nous convaincre (pour moi c'est déjà fait
) que les TC "c'est bien, c'est beau, c'est écologique et convivial", mais là je suis tout simplement écoeuré.
Pour info, 3615 mylife : quand je dois me déplacer en ville à des heures normales, je prends systématiquement les TC. J'achète donc des carnets, un abonnement n'aurai aucun sens vu le nombre de fois où je prends les TC. Comme d'habitude, les clients occasionnels, ceux qui sont justement susceptibles d'être séduits par les TC et d'en faire leur principal mode de transport sont "gâtés"...
Heureusement, je ne suis ni smicard ni étudiant.
Merci pour eux, en tout cas.
Que pensez vous de cette hausse des tarifs : justifiée ou pas ? Quel est le but recherché ? Devenir la ville ou le ticket est le plus cher de France (ça doit déjà être le cas de toute façon
). Pourtant je pensais que les portillons, en faisant baisser la fraude, allaient avoir pour conséquence une augmentation des recettes du sytral et ainsi rendre une nouvelle hausse inenvisageable à moyen terme !
En un mot : pourquoi ?