Fiches horaires rentrée

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Fiches horaires rentrée

Message non lupar hichem69 » 19 août 2006, 16:29

Salut à tous

Juste pour vous avertir que les fiches horaires rentrée au format PDF sont disponibles sur le site www.tcl.fr

Petite nouveauté elles sont en quadricolor :lol:
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Re: Fiches horaires rentrée

Message non lupar Maldec » 19 août 2006, 18:39

[size=12px]hichem69 a écrit[/size]
Petite nouveauté elles sont en quadricolor :lol:


Image
Ah enfin, on sait comment est dessinée la ligne T3 sur les plans Métro - Tramway :lol:
On va arriver au bout!! Le T4 ne rentrera pas :wink: ...
:arrow::idea: ... donc, on ne le fait pas :twisted:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Fiches horaires rentrée

Message non lupar timerfuller1 » 19 août 2006, 19:06

J'adore leurs nouvelles fiches horaires BRAVO TCL !!!!

Enfin LEA sur le plan du métro ! :D
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Fiches horaires rentrée

Message non lupar chris » 20 août 2006, 19:06

Ils ont refait exactement la même erreur que l'année dernière pour la 15 : Il n'y a pas les départs de Bellecour à destination de Charly !!!! :evil: :evil:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Fiches horaires rentrée

Message non lupar K-L » 20 août 2006, 19:47

Et oui, je passe mon temps à pisser dans un violon.....

Il a fallu gueuler un bon moment pour obtenir que les horaires aux arrêts soient modifiés (et encore ils ne le sont pas tous) mais pour les fiches horaires, va falloir attendre 2 ou 3 ans....
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Fiches horaires rentrée

Message non lupar fcancalon » 20 août 2006, 20:09

Moui... Mais je ne sais toujours pas ce qui va se passer en octobre (s'agissant des fréquences) pour la ligne 41, car je suis "en dehors de la base horaire" si je demande la fiche horaire de fin octobre. :cry:
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Fiches horaires rentrée

Message non lupar hichem69 » 20 août 2006, 20:52

slut les horaire de la 41 sont disponibles sur la fiche horaire pdf mise en application des nouveaux horaires a partir du 09.10.2006
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Fiches horaires rentrée

Message non lupar ElBricou » 22 août 2006, 15:54

Certaines lignes comme la 47 ou la 36 n'ont pas droit à la belle fiche en quadricolor. En meme temps, les fiches horaires de ces deux lignes par exemple ne sont valable que jusqu'a mi octobre....

Par contre, ils pourriaient mettre les horaires de C1 :-)
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Fiches horaires rentrée

Message non lupar chris » 22 août 2006, 18:53

Oui, j'ai vu ça aussi pour la 36.
Je ne comprends pas pourquoi l'horaire change mi-octobre.

Un rapport avec la mise en service de C1 ( je ne vois pas bien lequel ) ou bien un nouvel horaire pour les travaux de T4 ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Fiches horaires rentrée

Message non lupar S-P » 22 août 2006, 19:01

cela est fort possible, l'un comme l'autre,seul manu pourra nous le dire
salut a tous  @+
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Fiches horaires rentrée

Message non lupar manu69 » 22 août 2006, 20:12

euh.. c'est de moi que tu parles SP? 8)

Autrement dit il faut que je me renseigne pour satisfaire votre curiosité :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Fiches horaires rentrée

Message non lupar S-P » 22 août 2006, 20:21

ça serait pas mal si tu pouvais :wink:
salut a tous  @+
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Fiches horaires rentrée

Message non lupar manu69 » 23 août 2006, 13:32

donc concernant les horaires de la 36, voici les derniére élucubration Sytralienne.

Le sytral considerant que le temps de roulage totale de la ligne 36 (en horaire fort semaine, soit environ 300 heures (je n'ai pas le chiffre exact mais dès que je peux je vérifierai!) est trop important et souhaite faire des économies dessus en reduisant ce temps de .... 2 heures voir plus :shock:

Donc en gros une réduction inférieure à 1% (toujours ça de moins à payer à Kéolis!!).

Donc de nouveaux horaires sont à l'étude pour début octobre afin de grapiller 2 heures sur la totalité du temps de roulage de cette ligne.
Le sytral a apparement renoncer à supprimer la 19ème voiture qui avait été rajoutée l'année dernière pour accepter une "seulement" une baisse de quelques minutes sur le temps de parcours de chaque bus.

quand on sait que cet horaire avait été obtenu après une longue négociation , parce qu'un bus sur trois n'arrivait pas à la Duchére et faisait demi-tour à la gare de Vaise par manque de temps, on crois rêver.
Surtout qu'a la rentrée, la MPA vient s'ajouter au début des travaux de T4, sur la moitié du trajet de cette ligne.

Cette ligne complètement laisser à l'abandon par le sytral, sans aucun respect pour la clientèle (et on nous parle de norme de qualité et tout le tin toin!!), va subir de nouveau de gros dysfonctionnements dès la rentrée.
Un conseil, si vous devez prendre un 36, évitez de regarder les horaires de passage à partir d'octobre, ca risquerai de vous mettre en colère.

Et alors cerise sur la gateaux, les horaires changeront de nouveaux en avril 2007 pour passer en horaire.. je vous donne dans le mille... travaux :mrgreen:

Sur le plateaux des minguettes et tous le long des Etat, les tranchées sont ouvertes depuis plusieurs semaines , mais ses rétrécissement de chaussée ne seront pénalisant pour les bus qu'a partir d'avril, :roll:

Donc en conclusion, un horaire en octobre pour que Riri fasse des économie (ben vi, ca coute cher à entretenir une voiture de fonction) et tant pis si les bus ont du retard et que la clientèle est mécontente, et le service dégradé, et un autre horaire en Avril.

J'arrête, parce que ca m'énerve d'être obligé d'écrire autant de connerie. :twisted:

Nan , je continu, j'avais z'oublié qu'avec la MPA le flot voyageur allait tellement être fluide, que les lignes à tres forte charge comme la 36 allaient qagner du temps, plutôt qu'en perdre!!
P't'etre ben que Riri va venir discretos la nuit mettre une couche de vaseline sur le plancher des bus, afin de facilité la MPA!! :arrow: :arrow: :arrow:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Fiches horaires rentrée

Message non lupar LEL - admin » 23 août 2006, 14:02

Salut,

Pour le temps de roulage j'ai avec l'horaire 18 voitures: 269h43, aucune ligne sauf la 1 depuis le nouvel horaire à 5min ne dépasse les 300h00.

Concernant la 36, les CR n'ont qu'à laisser faire et faire comme nous sur la 1, tu fais tous tes tours jusqu'au bout et quand c'est l'heure tu regles tes comptes avec le SD et tu fais un demi. Au bout d'un moment ça va jaser et hop un nouvel horaire détendu va sortir mais par contre faut pas rever dés que ça va mieux hop on remet l'horaire demerde. Sur la 36 pour qu'elle roule comme il faut, il faudrait quasiment 25 à 30 bagnoles pour tenir les 9' 10' de fréquence, on est loin du compte.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Fiches horaires rentrée

Message non lupar mathieu.38 » 23 août 2006, 17:44

Salut,

Quand est-ce que le Sytral arrêtera les économies de bout de chandelles? C’est pas en rendant l’exploitation de la 36 plus tendue que le confort va s’amélioré, entre le mode sardine qui est (trop) souvent activé, les poussettes et les retards dues à la circulation (notamment à Part-Dieu ou à Vaise mais je sens qu’avec les travaux de T4 les Etats vont s’ajouter à la liste). Il faudrait peut-être inviter Riri à la sortie LeL, on lui ferait découvrir les petits problèmes dégradent le confort sur le réseau.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Fiches horaires rentrée

Message non lupar manu69 » 23 août 2006, 18:22

mathieu dit:
...le mode sardine qui est (trop) souvent activé...


C'est quoi cette bestiole? :shock:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Fiches horaires rentrée

Message non lupar mathieu.38 » 23 août 2006, 18:39

C'est quoi cette bestiole?


C'est quand on frole les 4 personnes au mètre carré (autre exemple : MD entre Saxe et Bellecour vers 18h00).
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Fiches horaires rentrée

Message non lupar Bipbip » 23 août 2006, 19:02

Salut,

Pour le temps de roulage j'ai avec l'horaire 18 voitures: 269h43, aucune ligne sauf la 1 depuis le nouvel horaire à 5min ne dépasse les 300h00.

Dédé


Salut

sur l'horaire 258AM qui datait d'avril 2006, j'ai recensé 19 voitures et un roulage de 282h29min.

@ +
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Fiches horaires rentrée

Message non lupar manu69 » 26 août 2006, 09:04

j'ai enfin la réponse à ma question.

La modification des horaires de la 36 est du à la modification de son itinéraire.
elle ne passera plus par les brotteaux, mais uniquement le bd des belges dans les deux sens en utilisant les couloirs de C1.

Le bureaux des "affaires intelligentes sytralokéolissiennes" à estimé que cela fesait gagner 4 minutes à l'aller et 4 minutes au retour, soit 8 minutes au total.

Malgré le fait qu'au retour l'itinéraire ne change pas de celui actuel, et qu'à l'aller, passer par les brotteaux ou le bd des belges ne change rien au temps de parcours, vu qu'aucun 36 n'a jamais été bloqué aux brotteaux.
Donc on utilise un argument qui n'a aucune réalité pour justifier des économies de bout de chandelle.

Je vous laisse imaginer ce qu'il vont supprimer sur le temps de roulage totale de la ligne avec ce genre de raisonnement!!

Ben y a plus qu'a attendre les nouveaux horaires pour voir s'il tiendront compte des critiques formulées ou s'ils iront au bout de leur logique uniquement financiére.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], yanns040586 et 94 invités