Perturbation bus lundi 29 et mardi 30 mai

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Perturbation bus lundi 29 et mardi 30 mai

Message non lupar ElBricou » 24 mai 2006, 01:44

Un ti mail des TCL du jour :

PERTURBATIONS SUR LES LIGNES DE BUS LUNDI 29 ET MARDI 30 MAI 2006

Les syndicats Autonome UNSA, CFDT, CFE – CGC, CFTC, CGT et FO ont appelé les salariés des services techniques de Keolis Lyon à observer un arrêt de travail de 24h (non reconductible) pour la journée du lundi 29 mai 2006.

Ce mouvement de grève risque d’engendrer des perturbations sur le réseau bus, les lundi 29 et mardi 30 mai. Un certain nombre de véhicules pourraient en effet se trouver dans l’impossibilité de quitter leur dépôt faute d’avoir été maintenus.

Ce mouvement ne devrait pas avoir d’impact sur le trafic des réseaux métro et tramway.

Préalablement à leurs déplacements sur le réseau bus, les clients du réseau sont invités à vérifier l'état du trafic ligne par ligne et en temps réel le jour même :
- par téléphone au 0820 42 7000 (à partir de 6h) (0,12€/min depuis un poste fixe)
- ou sur internet : www.tcl.fr (à partir de 5h30)
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Perturbation bus lundi 29 et mardi 30 mai

Message non lupar mm » 24 mai 2006, 18:02

pourquoi une greve ? les chauffeur TCL seraient-t-il devenus des fonctionnaire s ? :lol:
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Perturbation bus lundi 29 et mardi 30 mai

Message non lupar manu69 » 24 mai 2006, 20:25

pour une fois que ce ne sont pas les CR qui font grève!!!!

C'est les Mécanos, parcequ'ils sont pas content du fait qu'on va réduire leurs effectifs de 27 personnes, alors que l'entretien courant des bus n'est même plus assuré par manque de personnel.
On appelle ça de la gestion d'entreprise.

Les sous traitants, sont moins bien payés, ils ne font pas gréve, on peut les engueuler comme on veux, on peut faire pression sur eux, et menacer de le faire perdre un marché s'ils deviennent exigeants, etc...
Alors franchement , pourquoi Kéolis se priverai,.c'est pas grave si les bus tombent tous en panne dès qu'il fait 20° parce qu'il n'y a personne pour nettoyer les filtres, (notament les agora1400), surtout que le systral s'en bat les couilles.
Quand les bus tombe en panne, et qu'il y a des SNA, c'est tout bénef pour le systral, puisque ca lui rapporte du fric. :evil:

Un exemple, la semaine dernière, j'étais assureur, et bien un AM j'ai changé 5 bus de la 36 et 3 de la 12 pour des problemes de surchauffe (filtres non nettoyé.).
Certain CR sont restés immobilisé plus de 1h30 avant qu'on puisse leur amener un bus de rechange où trouver une autre solution. Je vous fait pas le détails des SNA qu'il y a eu ce jour là! bonjours le respect du client :twisted:

Mais le fait que les filtres sont encrassés, ce n'est pas la faute au manque de personnel , c'est à cause des bus qui sont mal conçu :shock:
C'est la version officielle du chef mécano.
( il m'a dit aussi qu'on allait avoir le même problème avec les ...je vous le donne dans le mille..les..CITELIS!!, mais chut... faut pas le dire...)

Donc vu que les mécano servent à rien, on ne les gardent pas, et vive les SNA!! :evil:


On va remplacer des personnes qui gagnaient une vrai fortune ( :shock: ) tous les mois, par gens qui seront moins bien payés, et on va continuer de nous parler de précarité, et patati et patata..., et que ces abrutis de salaries ne sont jamais content, et qu'il faut bien nourrir quelques actionnaires, qui eux misèrent pour payer leur loyer tous les mois.
C'est vrai qu'on a jamais vu un actionnaire faire gréve, alors ces petit c.. de salariés... pffffffff...

enfin , bon moi ce que j'en dit... :roll:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Perturbation bus lundi 29 et mardi 30 mai

Message non lupar chris » 24 mai 2006, 21:51

Oui, enfin, vos actionnaires....ce sont principalement les cheminots de la SNCF ..... qui passent leur temps à faire grêve ! :lol:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Perturbation bus lundi 29 et mardi 30 mai

Message non lupar Bibouquet » 24 mai 2006, 22:33

Tiens en parlant de ca, je viens d'échapper à une grève surprise à Montparnasse... avec les départs en we prolongé, y'a eu un début d'émeute dans le hall quand Simone a annoncé ca... je me suis vite faufilé dans le 1er TGV pour Bordeaux... 8)

[/HS]
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Perturbation bus lundi 29 et mardi 30 mai

Message non lupar mm » 25 mai 2006, 10:44

Bibouquet a écrit :Tiens en parlant de ca, je viens d'échapper à une grève surprise à Montparnasse... avec les départs en we prolongé, y'a eu un début d'émeute dans le hall quand Simone a annoncé ca... je me suis vite faufilé dans le 1er TGV pour Bordeaux... 8)

[/HS]


tu est partis a bordeaux, moi je m y rend souvent aussi, regarde leur tramway comme il est trop beau :P

desolé pour le HS :wink:
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Perturbation bus lundi 29 et mardi 30 mai

Message non lupar Lyonrail » 29 mai 2006, 11:27

Salut,

Résultat des courses : seuls 2 bus ne circulent pas à cette heure (sur la 59 et la 91)...

Par contre, ils savent remonter le temps aux TCL, y a déjà C1 dans les prévisions de trafic :mrgreen:

A+ Nico ;)
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Perturbation bus lundi 29 et mardi 30 mai

Message non lupar Seth69 » 29 mai 2006, 15:59

La grève est très suivis. L'homme de la situation à Perrache est le chef d'atelier qui va faire le GO du soir dans les 2 dépots jusqu'a 1h30 du mat :shock: :lol:
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Perturbation bus lundi 29 et mardi 30 mai

Message non lupar S-P » 29 mai 2006, 20:16

a vaise ,pas un chat tous les bus rentre sans faire de plein

aye aye aye!!!! demain quel galère de faire rouler des bus sans plein

a midi un bus de la 72 est rentre tracté par un vehicule de chez renault truck,
impressionant désolé pas de photos a l'apuis :cry:
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Perturbation bus lundi 29 et mardi 30 mai

Message non lupar Seth69 » 30 mai 2006, 22:49

A perrache le chef d'Atelier à fait les plein jusqu'a 22h30 lundi soir puis les derniers rentré ont eu le plein le lendemain matin à 4h
hone Alpe 2005

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 91 invités