"matrix361" a écrit :Salut, j'allais faire la même remarque que Dede. Lorsque j'ai lu Lyon Plus ce qui m'a plus choqué, c'est de voir que la 36 est la deuxième ligne du réseau (en plus c'est une ligne structurante) et qu'elle a une sale fréquence. Pas étonnant que les bus soient surchargés et en retard en conséquence.
"K-L" a écrit :Ben on va résumer très simplement: le bus n'a plus aucun intéret aux yeux de nos dirigeants et toutes nos belles paroles n'y changeront rien.
Leurs joujoux actuels, c'est les modes lourds. Cool, on va bientôt arriver à la Saulaie en métro, on pourra donc finir à pied pour rentrer chez soi vu qu'il y n'y aura plus de thunes pour assurer des dessertes fines en bus.
Les modes lourds sont plus intéressants financièrements que les modes légers, je vois mal le Sytral investir dans les lignes de bus, surtout que le but avoué est de transporter plus au moindre coût.
"K-L" a écrit :Ben on va résumer très simplement: le bus n'a plus aucun intéret aux yeux de nos dirigeants et toutes nos belles paroles n'y changeront rien.
Leurs joujoux actuels, c'est les modes lourds.
"matrix361" a écrit :Oui, mais d'un côté quand tu vois la saturation de certains axes routiers, on peut comprendre le désintérêt du Sytral par rapport au bus. Le but est d'investir utilement.
Par exemple avant d'investir dans T4, je pense qu'on aurait déjà dû donner une meilleure cadence à la 36 (et mettre quelques articulés). Là on passe du rien au tout. Y'a pas un petit problème ? :roll: . De plus, en nuit, la 36 n'est pas remplie (malgré le peu de bus). Imaginons donc T4 à la place.
"chris" a écrit :"matrix361" a écrit :Oui, mais d'un côté quand tu vois la saturation de certains axes routiers, on peut comprendre le désintérêt du Sytral par rapport au bus. Le but est d'investir utilement.
Par exemple avant d'investir dans T4, je pense qu'on aurait déjà dû donner une meilleure cadence à la 36 (et mettre quelques articulés). Là on passe du rien au tout. Y'a pas un petit problème ? :roll: . De plus, en nuit, la 36 n'est pas remplie (malgré le peu de bus). Imaginons donc T4 à la place.
Avant de faire le tram, il aurait fallu réserver l'emprise pour faire une ligne en site propre.
Pour ce qui est du remplissage la nuit, il faut quand même avoir envie d'attendre un bus 30 min ! Du jour au lendemain, on va avoir un tram toutes les 11 minutes en soirée, cherchez l'erreur.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], jmbalrcj, Semrush [Bot] et 122 invités