Agression d'un conducteur

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Agression d'un conducteur

Message non lupar ElBricou » 09 févr. 2006, 17:08

Recu par mail à l'instant

INFORMATION TRAFIC TCL

Jeudi 9 février à 16h00 :

En raison de l'agression d'un conducteur, le trafic des lignes de bus 9, 23, 24, 25, 26, 28, 34, 38, 69, 78, 79, 91 - navette presqu'île et 99 est interrompu.

Aucun trafic n'est prévu sur ces lignes pour la soirée du 9 février.

(c'est aussi passé sur l'info trafic de LEL)

Quelqu'un en sait plus ?
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar LEL - admin » 09 févr. 2006, 17:12

Salut,

Et oui c'est le triste quotidien malheureusement, et encore les lignes ne rentrent pas à chaque agression, parce que sinon ça ne roulerait pas souvent.

Aprés on s'étonne qu'on est en manque de personnel. A tous ceux qui pensent que les conducteurs TCL sont des priviligiés, bienvenue chez nous.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Christram
Passager
Messages : 48
Inscription : 04 juil. 2005, 04:05
Localisation : BRON

Agression d'un conducteur

Message non lupar Christram » 09 févr. 2006, 17:30

Salut,
Une de plus, sans compter celle que l'on ne sait pas.
A+
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: Agression d'un conducteur

Message non lupar ElBricou » 09 févr. 2006, 18:51

"ElBricou" a écrit :Quelqu'un en sait plus ?


Je me repond a moi meme : reponse sur France 3 à l'instant.

Agression par 3 hommes, apparement assez violente vu que a coup de poing, sur la 99, vers l'arret reconnaissance....
gnv
Passager
Messages : 237
Inscription : 13 févr. 2005, 18:54
Localisation : france

Agression d'un conducteur

Message non lupar gnv » 09 févr. 2006, 21:49

il faut 1 justice plus dure envers ce genre de personnes!!!! :evil:
lyon est 1 des +belles villes au monde !
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Agression d'un conducteur

Message non lupar Seth69 » 10 févr. 2006, 00:26

Vu que les pins était en grève et que les conducteurs rentraient tous, c'est Perrache qui est allé en dépanage au terreaux, pour une navette électrique dont la palette était coincé contre une borne sur le trottoir "GALERE"
hone Alpe 2005
Traminot Patrick

Agression d'un conducteur

Message non lupar Traminot Patrick » 10 févr. 2006, 10:13

Bonjour,

j'espère que l'agression n'est pas trop grave côté blessure :!:
La blessure "morale",elle,risque d'être plus importante que l'on peut croire :twisted:
Que fait votre entreprise pour aider la victime :?:

Patrick
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar K-L » 10 févr. 2006, 10:49

Elle le licensie :roll:

Plus sérieusement, il y a un cheminement assez complex et une assez bonne prise en charge mais de toute façon, c'est avant qu'il faut anticiper.

Et là, j'arrive à un point: le réseau de bus continue à être laissé à l'abandon. Le métro a droit à la fermeture de ses accès, à une police ferroviaire et à des agents de sécurité.

Le réseau bus a droit à quelqes caméras (certaines lignes n'ont même pas un véhicule équipé) qui de toutes façon ne servent à rien si le mec a un cagoule. Certaines lignes un peu plus chaudes ont un agent de sécurité la nuit (et encore pas toute la semaine).

De même, j'aimerais savoir pouqroi les patrouilles pédestre de la Police Nationale ne montent pas dans les bus, pourquoi quand on croise un équipage de police, ils détournent le regard du bus alors qu'un signe permettrait au conducteur de faire savoir s'il est en difficulté. La Gendarmerie est un peu plus sympathique à ce niveau.

Bref, le réseau de bus est petit à petit laissé à l'abandon, je tend à croire que ça s'améliorera avec la MPA et les équipes de sécurisation parcourant le réseau à ce moment là. Mais bon, j'ai des doutes. Le bus rapporte moins que les modes lourds, il faut donc moins investir pour lui.

D'un autre côté, je ne félicite pas UTP pour sa très mauvaise information aux voyageurs. J'ai eu beaucoup de peine quand j'ai vu une jeune fille enceinte qui attendait le 25 en direction des 7 Chemins. Quand je suis revenu d'Eurexpo, je l'ai vu qui avançait difficilement vers le long de la route de Genas. C'est toujours difficile de prendre la décision de s'arrêter et je l'aurais fait aussi (on l'a souvent fait à Oullins) mais vraiment à contre coeur.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar LEL - admin » 10 févr. 2006, 10:56

Salut,

C'est pas une maladie l'enceinteté, et la marche ça fait du bien des fois ;) Quand on pourra compter sur le témoignage des clients lors d'agression, j epense qu'il y aura une prise de conscience des conducteurs. Pourquoi continuer le service alors qu'on sait que tout le monde est finalement contre nous. Dans le bus c'est chacun pour sa peau et Dieu pour le conducteur. alors que nous intervenons assez souvent lors d'agression de passagers, le renvoi de l'ascenseyr n'est pas toujours évident.

Dédé
Image
Image
Traminot Patrick

Agression d'un conducteur

Message non lupar Traminot Patrick » 10 févr. 2006, 10:58

"K-L" a écrit :Elle le licensie :roll:

Plus sérieusement, il y a un cheminement assez complex et une assez bonne prise en charge mais de toute façon, c'est avant qu'il faut anticiper.

Et là, j'arrive à un point: le réseau de bus continue à être laissé à l'abandon. Le métro a droit à la fermeture de ses accès, à une police ferroviaire et à des agents de sécurité.

Le réseau bus a droit à quelqes caméras (certaines lignes n'ont même pas un véhicule équipé) qui de toutes façon ne servent à rien si le mec a un cagoule. Certaines lignes un peu plus chaudes ont un agent de sécurité la nuit (et encore pas toute la semaine).

De même, j'aimerais savoir pouqroi les patrouilles pédestre de la Police Nationale ne montent pas dans les bus, pourquoi quand on croise un équipage de police, ils détournent le regard du bus alors qu'un signe permettrait au conducteur de faire savoir s'il est en difficulté. La Gendarmerie est un peu plus sympathique à ce niveau.

Bref, le réseau de bus est petit à petit laissé à l'abandon, je tend à croire que ça s'améliorera avec la MPA et les équipes de sécurisation parcourant le réseau à ce moment là. Mais bon, j'ai des doutes. Le bus rapporte moins que les modes lourds, il faut donc moins investir pour lui.

D'un autre côté, je ne félicite pas UTP pour sa très mauvaise information aux voyageurs. J'ai eu beaucoup de peine quand j'ai vu une jeune fille enceinte qui attendait le 25 en direction des 7 Chemins. Quand je suis revenu d'Eurexpo, je l'ai vu qui avançait difficilement vers le long de la route de Genas. C'est toujours difficile de prendre la décision de s'arrêter et je l'aurais fait aussi (on l'a souvent fait à Oullins) mais vraiment à contre coeur.


Re-

c'est plus côté chauffeur que je veux savoir,c'est nous nous occupons de vous ou tu te démerdes :?:
En cas d'arrêt prolongé,on lui fiche la paix ou on lui fait la pression pour qu'il reprenne :?:

Patrick

PS : Quand il a appeler de l'aide,combien de temps après les contrôleurs sont-ils arrivés :?:
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar K-L » 10 févr. 2006, 11:03

Tu as du mal à différencier la STAS des TCL. Ce n'est pas comparable.

Je n'ai pas les réponses à tes questions mais je t'invite à en faire la demande à un de nos syndicats qui sera plus à même de te répondre.

Mais pour ce que j'en sais, je n'ai jamais vu un seul conducteur être venu se plaindre qu'on l'avait forcé à reprendre, c'est plutôt l'inverse même. On le laisse se reposer, on l'appelle régulièrement, notre avocat gère l'affaire de très bonne manière.
Traminot Patrick

Agression d'un conducteur

Message non lupar Traminot Patrick » 10 févr. 2006, 11:03

"Dede" a écrit :Salut,

C'est pas une maladie l'enceinteté, et la marche ça fait du bien des fois ;) Quand on pourra compter sur le témoignage des clients lors d'agression, j epense qu'il y aura une prise de conscience des conducteurs. Pourquoi continuer le service alors qu'on sait que tout le monde est finalement contre nous. Dans le bus c'est chacun pour sa peau et Dieu pour le conducteur. alors que nous intervenons assez souvent lors d'agression de passagers, le renvoi de l'ascenseyr n'est pas toujours évident.

Dédé


Bonjour,

toi aussi,tu t'es rendu compte lors d'une agression,que le principal souci,de la majorité des personnes présentent,était l'état de leur chaussures :roll: Ben oui,ils regardent tous leurs pieds :!:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar bus64 » 10 févr. 2006, 11:07

salut

un jour j'ai reçu un caillou dans le pare brise (donc il était cassé) , réaction de la moitiée des clients: des soupirs parce qu'il fallait attendre le bus suivant... chacun pour soit dieu pour le conducteur et s'il n'est pas croyant il se démerde :wink:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar K-L » 10 févr. 2006, 11:11

Dédé: tu me fais dire ce que je n'ai pas dit et je n'aime pas ça, tu le sais :roll:

Relis bien mon texte. J'aurais arrêté moi aussi le service. MAIS que ce soit une maladie ou non, d'être enceinte (et tu diras ça à ta femme quand elle le sera tiens, elle va te recevoir à coups de poêlons), le fait est que ça me fait toujours mal de laisser du monde aux arrêts. C'est ainsi que je vois le service public.

A mon tour de te faire un procès d'intention: ça a l'air de te plaire de laisser les gens sur le trottoir, c'est comme une vengeance pour toi, non? Tous ces cons qu'on transporte, ils ne nous méritent pas et c'est bien fait poue eux de ne pas avoir de bus. Tous dans le même paniers: tous des enfoirés.

Bon, le mode Provoc' est terminé mais c'est de bonne guerre.
Traminot Patrick

Agression d'un conducteur

Message non lupar Traminot Patrick » 10 févr. 2006, 11:16

"K-L" a écrit :Dédé: tu me fais dire ce que je n'ai pas dit et je n'aime pas ça, tu le sais :roll:

Relis bien mon texte. J'aurais arrêté moi aussi le service. MAIS que ce soit une maladie ou non, d'être enceinte (et tu diras ça à ta femme quand elle le sera tiens, elle va te recevoir à coups de poêlons), le fait est que ça me fait toujours mal de laisser du monde aux arrêts. C'est ainsi que je vois le service public.

A mon tour de te faire un procès d'intention: ça a l'air de te plaire de laisser les gens sur le trottoir, c'est comme une vengeance pour toi, non? Tous ces cons qu'on transporte, ils ne nous méritent pas et c'est bien fait poue eux de ne pas avoir de bus. Tous dans le même paniers: tous des enfoirés.

Bon, le mode Provoc' est terminé mais c'est de bonne guerre.


Tu te fais casser une vitre,tu roules avec des clients dans ton bus :?:

Patrick
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar K-L » 10 févr. 2006, 11:17

Ca dépend quelle vitre, le nombre de clients, etc... je n'ai pas une vision manichéenne du problème.
Traminot Patrick

Agression d'un conducteur

Message non lupar Traminot Patrick » 10 févr. 2006, 11:20

"K-L" a écrit :Ca dépend quelle vitre, le nombre de clients, etc... je n'ai pas une vision manichéenne du problème.


la deuxième côté droit
40 passagers

Patrick
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar LEL - admin » 10 févr. 2006, 11:23

Salut,

J'irai pas dans l'exagération comme ça mais mon point de vue a en effet bel et bien changé depuis que je suis rentré à la boite effectivement, il y a encore quelques temps, j'étais le premier à vouloir rendre service au public mais l'expérience m'a fait revoir mon jugement et même si on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, je me suis aperçu que ce que tu donnais n'étais pas forcément rendu. Ce n'est pas pour ça que je pense que les clients sont tous des cons (d'ailleurs je suis client moi aussi parfois donc je ne me permettrai pas mais je l'ai déja entendu de la bouche de certains).

Pour en revenir aux gens laissé sur le trottoir lors d'une agression, si un jour tu te fais aggresser violement (ce que je ne te souhaite pas soyons clair) est ce que tu aimerais savoir que tes collégue de la 15 sont tous en train de rouler ? A moins de vouloir à tout prix servir le service public je n ele pense pas. Donc parfois je me dis que c'est le juste retour des choses. Et ça m'est déja arrivé d'être planté suite à agression (lors d'une sortie LEL d'ailleurs) et ben on s'est démerdé autrement.

Dédé
Image
Image
Traminot Patrick

Agression d'un conducteur

Message non lupar Traminot Patrick » 10 févr. 2006, 11:40

"Dede" a écrit :Salut,

J'irai pas dans l'exagération comme ça mais mon point de vue a en effet bel et bien changé depuis que je suis rentré à la boite effectivement, il y a encore quelques temps, j'étais le premier à vouloir rendre service au public mais l'expérience m'a fait revoir mon jugement et même si on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, je me suis aperçu que ce que tu donnais n'étais pas forcément rendu. Ce n'est pas pour ça que je pense que les clients sont tous des cons (d'ailleurs je suis client moi aussi parfois donc je ne me permettrai pas mais je l'ai déja entendu de la bouche de certains).

Pour en revenir aux gens laissé sur le trottoir lors d'une agression, si un jour tu te fais aggresser violement (ce que je ne te souhaite pas soyons clair) est ce que tu aimerais savoir que tes collégue de la 15 sont tous en train de rouler ? A moins de vouloir à tout prix servir le service public je n ele pense pas. Donc parfois je me dis que c'est le juste retour des choses. Et ça m'est déja arrivé d'être planté suite à agression (lors d'une sortie LEL d'ailleurs) et ben on s'est démerdé autrement.

Dédé


Un jour il tombera de sa branche et il ira tout droit à la dépression :roll:
Il ira rejoindre la liste de ceux qui pensaient tout maîtriser :cry:
Où alors,il faut l'appeler JESUS :wink:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar LEL - admin » 10 févr. 2006, 12:22

Salut,

Tiens, le Dirlo Mr Farrandou vient de passer sur FR3 pays du Cantal, il vient de dire que tous les lasacards des Pins étaient en absence irrégulière depuis ce matin. Il a aussi précisé qu'il ne s'associait pas au droit de retrait d'hier et donc qu'il estimait que c'était aussi une absence irrègulière...

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar bus64 » 10 févr. 2006, 12:25

il est gentil, c'est le genre de truc qui peuvent déclencher une vraie grève!! Voilà on se fait taper dessus et le seul souci de la direction est que les bus roulent!!!!! :evil:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Traminot Patrick

Agression d'un conducteur

Message non lupar Traminot Patrick » 10 févr. 2006, 12:47

"bus64" a écrit :il est gentil, c'est le genre de truc qui peuvent déclencher une vraie grève!! Voilà on se fait taper dessus et le seul souci de la direction est que les bus roulent!!!!! :evil:

@+


Voilà comment on arrive à dégoûter un travailleur :cry:

Patrick
Traminot Patrick

Agression d'un conducteur

Message non lupar Traminot Patrick » 10 févr. 2006, 12:48

"Dede" a écrit :Salut,

Tiens, le Dirlo Mr Farrandou vient de passer sur FR3 pays du Cantal, il vient de dire que tous les lasacards des Pins étaient en absence irrégulière depuis ce matin. Il a aussi précisé qu'il ne s'associait pas au droit de retrait d'hier et donc qu'il estimait que c'était aussi une absence irrègulière...

Dédé


Si le droit de retrait devient illégale où allons nous :?:

Patrick
Traminot Patrick

Agression d'un conducteur

Message non lupar Traminot Patrick » 10 févr. 2006, 12:53

Bonjour,

combien de chauffeurs qui fréquentent le forum se sont fait agresser :?:
Pas le petit crachat,ni le gros mot,mais physiquement :twisted:

Patrick
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar LEL - admin » 10 févr. 2006, 12:59

Moi j'ai déja agréssé un client :)

Nan je déconne.

Dédé
Image
Image
Traminot Patrick

Agression d'un conducteur

Message non lupar Traminot Patrick » 10 févr. 2006, 13:05

"Dede" a écrit :Moi j'ai déja agréssé un client :)

Nan je déconne.

Dédé



Pour lui voler sa pizza :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Agression d'un conducteur

Message non lupar chris » 10 févr. 2006, 17:32

L'agression de toute personne est intolérable.
Mais au lieu de rentrer les bus au dépôt, on devrait rentrer les voyous en prison.

Voilà, les bus sont rentrés et maintenant ?
Est-ce que ça a soigné les plaies du conducteur agressé ?
Est-ce que ça a permis d'interpeller les auteurs ?
Est-ce que le réseau est désormais d'une tranquilité absolue ?

Que l'on rentre parceque le climat est tendu et que des débordements sont possibles, c'est tout à fait compréhensible et c'est même neccessaire pour la sécurité de tous.

Pour 2 ou 3 voyous qui mériteraient la taulle, combien de voyageurs honnêtes qui payent et qui reçoivent une "punition collective" pour avoir fait la seule erreur de se déplacer dans un bus du dépôt des Pins. ( Franchement, que la 99 rentre au dépôt, passe encore, mais en quoi les conducteurs et les voyageurs de la 91 sont-ils concernés )

La lâcheté de certains passagers ? Oui, c'est le grand mal individualiste de notre société. Est-ce qu'on va changer la mentalité des gens lorsqu'ils montent dans un bus ?
Les clients attendent à tord un service de sécurité de la part de leur transporteur. Le bus est une zone de non-droit et il faudrait peut-être leur dire que la seule manière de se déplacer sans risquer l'agression est de verrouiller les portes de sa voiture individuelle.
Un service ouvert au public, ça a sa part d'imprévus car on a forcément un échantillon représentatif de l'ensemble de la population. C'est une donnée qu'il faut contrôler au lieu de la nier.

Le jour où je me fais agresser dans le cadre de mon travail, je n'aurai qu'une hâte : que mes agresseurs soient interpellés.
Je souhaite que mes collègues continuent à travailler comme avant, hormis, peut être avec un peu plus de méfiance.

Quand une poignée de personnes fait peur au reste du monde, c'est le début de la notion de terrorisme.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar K-L » 10 févr. 2006, 20:26

"Dede" a écrit :
Pour en revenir aux gens laissé sur le trottoir lors d'une agression, si un jour tu te fais aggresser violement (ce que je ne te souhaite pas soyons clair) est ce que tu aimerais savoir que tes collégue de la 15 sont tous en train de rouler ?


Dédé, t'est casse-co***les quand tu fais ça. Alors, je vais l'écrire en très gros pour que tu puisses bien déchiffrer: OU AS-TU LU QUE JE N'ETAIS PAS SOLIDAIRE ET QUE JE NE SERAIS PAS RENTRE?

J'attends une réponse et une citation de ma part. Mon propos était juste que ça me faisait mal, pas que je le faisais pas. A toi de me relire correctement et, s'il te plaît, de ne pas déformer mes propos. Me contredire, je vote pour, me discréditer, je vote contre.
Traminot Patrick

Agression d'un conducteur

Message non lupar Traminot Patrick » 10 févr. 2006, 23:35

"chris" a écrit :L'agression de toute personne est intolérable.
Mais au lieu de rentrer les bus au dépôt, on devrait rentrer les voyous en prison.

Voilà, les bus sont rentrés et maintenant ?
Est-ce que ça a soigné les plaies du conducteur agressé ?
Est-ce que ça a permis d'interpeller les auteurs ?
Est-ce que le réseau est désormais d'une tranquilité absolue ?

Que l'on rentre parceque le climat est tendu et que des débordements sont possibles, c'est tout à fait compréhensible et c'est même neccessaire pour la sécurité de tous.

Pour 2 ou 3 voyous qui mériteraient la taulle, combien de voyageurs honnêtes qui payent et qui reçoivent une "punition collective" pour avoir fait la seule erreur de se déplacer dans un bus du dépôt des Pins. ( Franchement, que la 99 rentre au dépôt, passe encore, mais en quoi les conducteurs et les voyageurs de la 91 sont-ils concernés )

La lâcheté de certains passagers ? Oui, c'est le grand mal individualiste de notre société. Est-ce qu'on va changer la mentalité des gens lorsqu'ils montent dans un bus ?
Les clients attendent à tord un service de sécurité de la part de leur transporteur. Le bus est une zone de non-droit et il faudrait peut-être leur dire que la seule manière de se déplacer sans risquer l'agression est de verrouiller les portes de sa voiture individuelle.
Un service ouvert au public, ça a sa part d'imprévus car on a forcément un échantillon représentatif de l'ensemble de la population. C'est une donnée qu'il faut contrôler au lieu de la nier.

Le jour où je me fais agresser dans le cadre de mon travail, je n'aurai qu'une hâte : que mes agresseurs soient interpellés.
Je souhaite que mes collègues continuent à travailler comme avant, hormis, peut être avec un peu plus de méfiance.

Quand une poignée de personnes fait peur au reste du monde, c'est le début de la notion de terrorisme.


Bonsoir,

Penses-tu sérieusement,que si tu te fais agressé violament,que si tes collègues continuent leur travail ou que si tes collègues cessent le travail,la conséquence sera la même :?:

Patrick
Traminot Patrick

Agression d'un conducteur

Message non lupar Traminot Patrick » 11 févr. 2006, 14:57

Bonjour,

dernière réponse,moi je sais de quoi je parle pour une agression,ce n'est pas du oui mais,il faut,je pense que :!:
Quand un de vous sera concerné,il verra que la réalité n'est absolument pas ce que l'on peut lire ici :cry:
Pour connaître la réalité,il faut parcourir ce chemin:
agression
appel à l'aide
urgences
commissariat
bureau du chef
psy

Patrick
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Agression d'un conducteur

Message non lupar manu69 » 11 févr. 2006, 16:50

bon j'ai le droit de foutre ma m.... aussi sur le sujet?? :lol:

Moi mon point de vue est que

1- c'est vrai que c'est franchement dégueulasse de tabasser un conducteur et ca me soulève le coeur à chaque fois

2- Je ne suis pas convaincu de l'utilité de laisser les bus au dépôt dans ce genre de circonstance.
Pour obtenir quoi? ils (les CR) ont fait une demande précise à la direction?, est-ce une réaction épidermique? Après 2 jours de gréve, le probléme est résolus? il n'y aura plus d'agression aux Pins?
Il faut être sérieux, le droit de grève s'utilise qu'a bon escient et pas n'importe comment. :roll:
3- Quant-au droit de retrait, au cas ou vous ne le sachiez (en 1 seul mot :lol: ) pas, il est réglementé. Et La direction n'a fait que rappeler les texte en vigueur. Le droit prime sur les "ont-dit" , les "on crois que" , les "je pense que" ou les "j'exige que" dans une démocratie
Un droit de retrait ne s'utilise qu'a titre personnel et surement pas de manière collective. (Arrêt de la cour de cassation).
Là où Mr Farandou aurai pu-être un peu plus diplomate, c'est de s'inquiéter publiquement de l'état de santé du CR, de condamner ferment cette agression, tout en rappelant à juste titre les dispositions du droit de retrait. Sur le dernier point je lui donne entiérement raison, quitte à ce que plus personne ne m'aime sur ce site :cry:

Moi personnelement, j'aurais continué le travail tout en interpellant ma hiérarchie sur le pb.

Bon ben je vous dit adieu, je suppose que tout le monde me deteste maintenant :cry:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Agression d'un conducteur

Message non lupar manu69 » 11 févr. 2006, 17:00

"gnv" a écrit :il faut 1 justice plus dure envers ce genre de personnes!!!! :evil:


Ne crois pas que ce n'est pas le cas.

L'agresseur du CR de la 53 (en date du 30 novenbre) a été interpellé et condamné à 18 mois de prison ferme.
Pour info le CR avait eu le nez cassé et la paumette ouverte.

Le procureur de la république de Lyon , à la main très lourde lorsqu'il s'agit d'agression sur les TCL
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Agression d'un conducteur

Message non lupar chris » 12 févr. 2006, 16:25

@ Patrick : oui, je pense en effet que l'arrêt du travail du personnel n'aura aucune conséquence sur la sécurité présente et future du service.
Au contraire, ça ne fait que "remonter" les "djeun's" contre les TCL.

@Manu69 : je souscris totalement à ce que tu as écris : tu as exprimé mieux que moi ma pensée.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis absolument POUR le droit de retrait lorsque les incidents mettent en danger la sécurité du personnel qui continuerait de rouler.
Le droit de retrait, ce n'est pas une grêve ni un moyen de protestation mais une mesure de sécurité.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Agression d'un conducteur

Message non lupar matrix » 12 févr. 2006, 16:50

Du même avis que Chris et Manu. Je reste aussi 100 % POUR le droit de retrait dans ce genre de situations "exceptionnelles".
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar LEL - admin » 12 févr. 2006, 20:33

Salut,

Oh les gars, quand les bus rentrent c'est histoire de marquer le coup, c'est sur que le lendemain ça n'aura rien changé mais c'est pour exprimer le ras le bol. Voilà tout. N'oubliez pas que en plus des gars en pied sur une ligne il y aussi les non placés et les groupes décalés qui sont amenés à circuler sur la ligne donc la solidarité est quand même compréhensible, vous ne trouvez pas ? On fait tous le même boulot qu'on soit sur la N82 ou sur la 36, ça peut arriver à n'importe qui...

Dédé
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Agression d'un conducteur

Message non lupar matrix » 12 févr. 2006, 22:21

Tout à fait, ok, mais alors qu'attend la direction pour faire un pas vers vous au lieu de regarder si un droit de retrait est licite ou pas. Faut-il attendre mort d'homme avant de réagir ? :evil: :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Agression d'un conducteur

Message non lupar chris » 13 févr. 2006, 02:24

"Dede" a écrit :Oh les gars, quand les bus rentrent c'est histoire de marquer le coup, c'est sur que le lendemain ça n'aura rien changé mais c'est pour exprimer le ras le bol. Voilà tout. N'oubliez pas que en plus des gars en pied sur une ligne il y aussi les non placés et les groupes décalés qui sont amenés à circuler sur la ligne donc la solidarité est quand même compréhensible, vous ne trouvez pas ? On fait tous le même boulot qu'on soit sur la N82 ou sur la 36, ça peut arriver à n'importe qui...


C'est là que je ne suis pas d'accord : le droit de retrait doit être un "principe de précaution" et non pas un geste de solidarité.
La rentrée des bus au dépôt ne va malheureusement rien changer pour le conducteur agressé.

Les agresseurs méritent d'être arrêtés et condamnés sevèrement par la justice.
Tous les clients qui comptent sur les TCL pour les transporter n'y sont pour rien.

Quant à votre direction, que voulez-vous qu'elle fasse ? La sécurité dans les lieux publics est du ressort du ministère de l'intérieur, pas de la direction des TCL.
VOTRE (ancienne ) direction avait proposé les cabines anti-agression que VOS syndicats (actuels ) ont refusées ( ben oui, ils ne pouvaient plus draguer les gonzesses.... :roll: ).
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
gnv
Passager
Messages : 237
Inscription : 13 févr. 2005, 18:54
Localisation : france

Agression d'un conducteur

Message non lupar gnv » 13 févr. 2006, 04:32

"bus64" a écrit :salut

un jour j'ai reçu un caillou dans le pare brise (donc il était cassé) , réaction de la moitiée des clients: des soupirs parce qu'il fallait attendre le bus suivant... chacun pour soit dieu pour le conducteur et s'il n'est pas croyant il se démerde :wink:

@+
ca devient 1 metier pennible :roll: :!: triste realite :cry:
lyon est 1 des +belles villes au monde !
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar bus64 » 13 févr. 2006, 10:17

salut

bon il nous faut un volontaire pour mourir au volant !
Qui veut??

@+ :lol:
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar LEL - admin » 13 févr. 2006, 10:34

Salut,

Non non le jour ou un collégue meurt au volant (ce qui va certainement finir par arriver) on continuera à rouler, il ne faudra pas pénaliser les gens et puis les conducteurs des autres dépôts et des autres lignes de l'UT ne seront pas concerné. ;) il n'y aura pas de danger imminent pour eux.

Dédé
Image
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar K-L » 13 févr. 2006, 11:25

Ah, ces sujets brûlants comme je les aime.

Dédé: tiens, c'est vrai que le métro est toujours solidaire de la surface (et vice versa d'ailleurs).

Par ailleurs, même si on arrêtait le réseau à chaque insulte, si un taré veut buter un conducteur, ça ne changera rien du tout.

Quand on se met en grève par solidarité, on sait que ça n'apportera rien mais on marque le coup, normal. Après, les conséquences, faut pas trop y croire.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar bus64 » 13 févr. 2006, 11:30

le service à deux agents voilà l'unique solution??

@+
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar LEL - admin » 13 févr. 2006, 11:32

Salut,

Le métro est plusisuers fois rentré suite à agression violente d'un conducteur. L'inverse est moins évident vu que les agressions de personnel (mis à part les AL) sont trés rares.

Les lignes ne sont jamais rentrées parce qu'un collégue s'était fait insulté verbalement ou craché dessus, en général ça rentre dés qu'un collégue est agréssé physiquement et que l'on ne connait pas son état à l'hopital.

Je le répéte, évidemment que ça n'apporte rien de plus de rentrer mais c'est bien pour protester, marquer le coup, faire comprendre le ras le bol. Le lendemain ça ressort normalement. Je crois savoir que le terme solidarité est bien approprié et que l'on utilise alors pas le droit de retrait (même si c'est plus rapide de dire "on prend son droit de retrait").

Dédé
Image
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Agression d'un conducteur

Message non lupar K-L » 13 févr. 2006, 11:54

Et, pour une fois :P , je suis d'accord avec ce que tu as écris Dédé :wink:

Bus64: toujours la même chose, pas rentable :(

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Agora, Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 84 invités